Page 20 sur 30
Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2
Posté : 12 août 2015, 10:36
par yann
4000€ pour les 4 disques et les 4 étriers?
Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2
Posté : 12 août 2015, 11:27
par Erwann37
oui, j'ai eu doudou au téléphone.
Et encore, avec une remise.
un exemple :
http://www.motorsport-tools.com/ap-2-po ... -spec.html
740€ l'étrier ar et 900 pour l'avant.............une paire à chaque fois + les disques, les adaptateurs pour fixer les disques, les plaquettes + le port depuis l'Angleterre......VHC = gros sous.
Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2
Posté : 12 août 2015, 11:39
par yann
Sa pique!!
Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2
Posté : 12 août 2015, 22:34
par doudou
Cest presque ca les amis mais il ya 6 étriers !
Je pensais que vous l'auriez remarqué
Av : 2 étriers 4 pistons
Ar: 2 étriers de freins 2 piston + 2 étriers de FAM 2 pistons aussi, en haut à gauche sur la photo
Tout ça pour être conforme à l'homologation d'époque.
A l'arrière il y aura 2 circuits hydrauliques 1 pour le frein pédale. L'autre pour le FAM, cae si un seul circuit, je ne pourrais pas tirer des câbles en freinant :p
Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2
Posté : 12 août 2015, 22:36
par doudou
Et comme la dit Erwann. Sans la remise cest un 6 et 3 zéros...
Ce qui nous fous bien dedans cest la parité €/£ car 1£ = 1,5€ en ce moment....
Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2
Posté : 12 août 2015, 22:45
par Con de Drôle
doudou a écrit :Tout ça pour être conforme à l'homologation d'époque.
A l'arrière il y aura 2 circuits hydrauliques 1 pour le frein pédale. L'autre pour le FAM, car si un seul circuit, je ne pourrais pas tirer des câbles en freinant :p
En utilisant une shuttle valve, tu dois pouvoir n'avoir qu'un étrier par roue,
- Le montage :

- La shuttle valve :

Je n'ai découvert cette solution qu'après avoir monté mes freins mais je trouve çà intéressant (je ferai peut-être la modif un jour).
D'un autre côté, je conprends bien que pour des raisons d'homologation tu doives être conforme à l'origine.

nico ^^
Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2
Posté : 13 août 2015, 08:14
par Erwann37
Oui, il est obligé de faire le montage group 2 suivant l'homologation dépoque :
http://calencar.free.fr/escort/histoire ... EV_009.jpg
http://calencar.free.fr/escort/histoire ... EV_010.jpg
Ce qui est dommage c'est de ne pas en profiter pour monter cela :
http://calencar.free.fr/escort/histoire ... EV_001.jpg
:twisted: :twisted:
Mais là, doudou, tu n'a pas assez d'organe à vendre...........
PS : la parité fait mal en ce moment............même chez les ricains, 0,90...........+ douane et port......ça fait mal.
A+
Erwann
Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2
Posté : 13 août 2015, 23:36
par doudou
Pour le moteur indiqué ds le 3ème lien d'erwan il faut savoir qu'à lui tout seul il coûterais plus cher que ma voiture qd elle sera terminée ! [FACE SCREAMING IN FEAR]
Sans compter la Bv ZF qui va avec...
Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2
Posté : 14 août 2015, 08:02
par yann
Sa coûte combien un moteur comme sa ?
Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2
Posté : 14 août 2015, 13:54
par Erwann37
Vous êtes bien assis ?
Chez wilcox :
http://www.wilcoxengines.co.uk/images/n ... 20page.JPG
Bloc alu, vilebrequin allégé, bielles acier en I, pistons forgés, volant moteur, disque d'embrayage double, mécanisme d'embrayage, carter sec + pompe, culasse grosses soupapes, Weber 48mm, filtre à air, commande des carbu type usine, allumeur electronique, bougies.
Les moteurs sont complètements assemblés, essayés au banc
£19910.00 +VAT
Options : démarreur, alternateur et collecteur d'échappement
Conforme aux normes FIA
Soit grosso modo 34000€ livré en France.....
http://www.wilcoxengines.co.uk/bda_parts.htm
C'est aussi disponible en version lego à assembler soit même......