Page 20 sur 64

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 13 nov. 2015, 10:13
par gaill ou
merci pour les compliments!

oui c'est différentiel fait par Quaife (angleterre), une commande de 10 "protos" a été faite en milieu d'année sur PDP.

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 13 nov. 2015, 13:06
par tonton4L
Salut Gaillou,

Beau boulot c'est propre et ça a l'air bien fait.
Par contre je suis septique sur ton montage de différentiel... t'as monté des roulement neufs ? Si oui comment à tu réglé leur précontrainte sans démonter toute la boite ?

++
Fab

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 13 nov. 2015, 14:57
par Fougère
gaill ou a écrit :merci pour les compliments!

oui c'est différentiel fait par Quaife (angleterre), une commande de 10 "protos" a été faite en milieu d'année sur PDP.
Est ce que vous pensez qu'on pourrait monter ce différentiel sur une boite sinpar? Et aussi sur le pont arrière ?
Ça pourrait faire un monstre en franchissement !

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 13 nov. 2015, 15:17
par yann
j'y ai pensé... mais 2000€ de différentiel sa commence a faire cher!

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 13 nov. 2015, 15:24
par Fougère
C'est le problème !!!
Mais ça serait dingue à mon avis!

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 13 nov. 2015, 15:25
par yann
lr top a mon avis c'est un quaife devant et un autobloquant a l'arriere!

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 13 nov. 2015, 16:15
par Fougère
yann a écrit :lr top a mon avis c'est un quaife devant et un autobloquant a l'arriere!
C'est sûre mais ça existe un autobloquant pour 4L?
D'ailleurs même juste un autobloquant arrière ça suffirait...

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 13 nov. 2015, 16:23
par yann
Oui ça existe!
Avant de faire le quaife pdp avait essayé de faire un autobloc mais un peu violent pour une utilisation à l'avant sur route...

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 14 nov. 2015, 12:32
par gaill ou
Pour le réglage du différentiel j'ai fait par comparaison avec mon ancienne boîte qui est a côté, j'ai règlé pour avoir le même effort pour faire tourner le différentiel

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 14 nov. 2015, 12:45
par Johnny Boy
Fougère a écrit :Est ce que vous pensez qu'on pourrait monter ce différentiel sur une boite sinpar? Et aussi sur le pont arrière ?
Ça pourrait faire un monstre en franchissement !
Le Quaife est compatible toutes boîtes type HA1/HA0 de chez Renault et montable sur pont ar Sinpar. L'autobloquant, sans en être certain est lui aussi normalement compatible de la même façon, sauf qu'il faut usiner la couronne de différentiel, contrairement au Quaife qui est 100% p&p.

Mais effectivement Quaife à l'avant et Autobloquant à l'arrière, sur une sinpar et tu as une arme absolue :mrgreen: