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Posté : 24 mars 2008, 15:39
par jethro
ChiCo&Co a écrit : ouarf tu fais pas semblant quand tu remplaces Alex ^^ la pauvre caisse elle avait pas l'air si pourrie que ça
sinon jethro t'en fais quoi de tes ailes avec les extensions de mini ?
Salut,
je penses les revendre histoire de recuperer une partie de ce qu elles m ont coutes.
Si elles t ineressent dis le moi par MP, voila elles sont peines en blanc et preadapte aux ailes de 4L, sinon ce sera ebay dans quelques temps.
A+

Posté : 20 avr. 2008, 22:28
par wiggys92
Salut!
Une petite mise à jour de la galerie, on a fait pas mal de choses depuis quelques temps mais je n'ai jamais d'APN avec batterie chargée sur moi :-°
Tout le bas moteur est remonté, le chassis avance bien et aujourd'hui on a quand même fait des photos
Au grands maux, les grands remèdes...
(merci l'entreprise des parents de Romain

)
avant...après :blink: On obtient ce résultat en 5 minutes à peu près
Et voila!
Un peu de jackysme... :ph34r:
Un gros mécano...culasse et soupapes neuves.
Hop, un peu de pâte à roder (uniquement de la "grain fins" dans mon cas vu que les soupapes et les sièges sont neufs) et après on prend bien soin de tout nettoyer à l'essence sinon le moteur ne va pas apprécier!
Montage des joints de queue de soupapes avec une clé à pipe ou une douille longue de 10
Remontage des clavettes de soupapes avec le petit outil qu'on voit au 1er plan et qu'on peut mettre sous une presse ou dans un mandrin de perceuse...
Mais argh....un joint de queue de soupape a cassé :'(
Et au verso

Posté : 20 avr. 2008, 22:33
par papuche
hey bien je vois qu'on était tous en train de bricoler nos moteurs ce week end dis donc!!
remise à neuf c'est cool!!
par contre il fonctionne comment exactement ton outil pour démonter les ressorts de soupapes???
tu penses pas à modifier tes conduits d'échappement par hazard?? lol
Posté : 20 avr. 2008, 22:46
par wiggys92
C'est tout con l'outil, c'est juste un tube avec une encoche dedans. Tu le places sous une presse ou dans un mandrin, la culasse dessous (calée inclinée vu que les soupapes ne sont pas verticales) et t'appuies sur la coupelle du ressort. C'est un peu plus chiant de placer les clavettes qu'avec un outil facom mais ça coute 0€
Sinon, je laisse les conduits comme ça ils sont. Ca reste un cléon, le plus important c'est qu'il soit fiable et qu'il sorte déjà ses 64 cv

Posté : 20 avr. 2008, 22:51
par petibonohm
C'est quoi ces chochottes qui ne veulent pas toucher aux conduits !!
Tu bosses bien, en plus tout bien sablé ça en jette !
Continue Max !
++BeN
Posté : 20 avr. 2008, 22:56
par bigdog132
Je trouve ça trop beau un moteur refait à neuf :wub:
Autant j'ai eu la patience de refaire ma carrosserie comme neuve que retoucher tout le moteur, j'ai la flemme: c'est aussi dû au fait qu'il est déjà monté et qu'il marche bien
Dans tous les cas, super boulot max

Posté : 20 avr. 2008, 23:01
par wiggys92

Sachant que je bossait en parallèle sur la voiture du Shell Eco Marathon (on est à la bourre, comme d'hab

) et que la 4L doit être prête pour la 14 juillet, oui j'ai fait ma lopette, j'assume :'( Tu viens au SEM au fait?
J'adore bosser sur la mécanique, c'est du mécano

La rouille et la soudure, ça me gave un peu, heureusement Romain aime ça

Posté : 20 avr. 2008, 23:04
par petibonohm
oué oué présent à nogaro !!
entre les freins à l'avant (pas encore monté) et les harnais à mettre (pas encore fait aussi)... je suis aussi à la bourre !! et j'ai qu'une semaine et demi pour le faire... tendu tendu
RDV à Nogaro Max! t'es quel n° ?
++BeN
Posté : 20 avr. 2008, 23:25
par wiggys92
T'es pas à la bourre il nous reste à finir la carrosserie, finir l'adaptation de l'injection et commencer celle de l'allumage électronique (inutile de dire que le moteur ne tourne pas

), refaire le faisceau électrique, finir le montage des freins et modifier le harnais...
Bien sûr la semaine on bosse et on s'occupe également de toute la logistique, pas de profs avec nous...
On est n°38 je crois cette année, et toi?
Posté : 20 avr. 2008, 23:31
par petibonohm
m'rappele pas ne mon n°....
C'est fou comme les administration s'en "branlent" de l'EMS...
Bon allez demain aprem j'y travaille, je monte ces put*** de tambours à la con sur notre mulet !!
++BeN