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Posté : 10 déc. 2009, 13:16
par tonton4L
Pour ton collecteur d'admission, y'a un modèle ou y'a pas la jonction entre l'échappement et l'admission...
Ah je savais pas ca. Merci de l'info. En fait j'ai fais avec ce que j'avais en prenant exemple sur un collecteur de GT turbo.

Les durites de frein passent dans le compartiment moteur (elles font le tour du moulin)
Pour les frein AR, la durite passe dans l'abitacle, où j'ai une molette de réglage car plus de répartiteur.
Voila rien à l'extérieur :)

++
Fab

Posté : 10 déc. 2009, 19:51
par manu014
tonton4L a écrit : Merci manu
CESI aussi alors ? T'es a quel centre ?

Fab
Je suis à MSA :P
On avait discuté à la soirée d'inté des FIA 17 dont je fais partie B)

Ca va claquer tout ça
Bonne continuation

@+

Posté : 10 déc. 2009, 23:46
par doudou
j'ai aps bien compris comment tu fixais le collecteur d'admission avec ta plaque entre les 2
car j'ai le meme que toit et je dois avoir des fuites, alors je veux bien des explications stp

Posté : 11 déc. 2009, 22:31
par tonton4L

Je suis à MSA 
On avait discuté à la soirée d'inté des FIA 17 dont je fais partie 

Ca va claquer tout ça
Bonne continuation

@+
Ah oui j'me rappel ! Petit FIA 17 :ph34r:
Merci pour le comment'
j'ai pas bien compris comment tu fixais le collecteur d'admission avec ta plaque entre les 2
car j'ai le meme que toit et je dois avoir des fuites, alors je veux bien des explications stp
Bas la en fait le collecteur d'admission ne touche meme plus celui d'échappement. Alors qu'avant ilsétaient liés l'un à l'autre. Mais ca se centre quand même très bien sur la culasse avec les goujons.

++
Fab

Posté : 14 déc. 2009, 13:16
par tonton4L
Bouhouhhouuuuu !!!!! :'(
Je crois que je vais pas tarder à pèter un cable !

2 mois que je bosse sur le Patchwork, je me fais chi** des heures à faire un truc aux petis oignons, je laisse rien au hazard j'achète que du neuf, et faut que ça m'arrive à moi :
- Arbre à came rallonger cassé ! Le gars qui me l'a fait l'a mal soudé, et ca à pèté quand j'ai voulu faire tourner le moteur à la main en me prenan sur la poulie !!!!
- Axe de commande de 3 et 4 pèté :blink: Je venais de remplir la boite d'huile, et en mettant le couvercle j'ai appuyé dessus pour voir si il était bien en place... bas non la fourchette était sur l'axe et il s'est félé !!!

J'en peu plus faut tout ressortir alors que j'était presque pret à démarrer :'( :'(

Bon vaut mieux que ca arrive maintenant que moteur tournant hein. Mais quand même.
En plus maintenant il fait froid c'est pas agréable de bricoler.

++
Fab

Posté : 14 déc. 2009, 13:41
par Pouet
tkt ca iras pis c klr qu'il vaut mieux que ca arrive maintenant plutot que dans le néant ^^

Posté : 14 déc. 2009, 15:15
par petibonohm
Soudé à quoi l'aac ?

Il fesait vraiment très froid (genre négatif ?)

++BeN

Posté : 14 déc. 2009, 16:45
par Kéké
Pouet a écrit : tkt ca iras pis c klr qu'il vaut mieux que ca arrive maintenant plutot que dans le néant ^^
:sms:

Attention la fois prochaine :)

Pour ton AAC, vraiment pas de chance, surtout que tu te fais bien chier sur ce moteur.

;) Kévin

Posté : 14 déc. 2009, 16:47
par Scooby
A mon avis ...

L'AAC est certainement traité ou subit un traitement thermique donc après quand tu viens souder une pièce raportée, le cordon ne pénètre pas comme il le fait dans un acier " normal " à cause de la différence de dureté/composition chimique en surface

tu aurais du faire une frette ou un arbre emboité en force ( un dans l'azote et l'autre qui prend un coup de chalemeau, ça aurait été plus costaud )

Posté : 14 déc. 2009, 16:51
par petibonohm
J'suis pas sur que l'aac soit en acier... c'est pas une fonte ?

++BeN