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Posté : 21 sept. 2012, 20:31
par Muzo_31
Ce calculateur te donne une base de réglage qui pousse bien, qui n'est pas loin de l'optimum puissance. Il faut p'tet affiner suivant le comportement du moteur. 26 me semble cohérent avec ta cylindrée.

Pour le combi, (en double IDF40 :) ) j'ai fait avec la méthode de la sonde lambda, qui va plutôt chercher le compromis perfo/conso. Il consomme moins de 7L/100 en croisière à 110 à l'heure.

Je te conseille de régler un peu pauvre à faible accélération et de rajouter un turbulateur ou un grillage dans le collecteur d'admission. Ca améliore le mélange et diminue donc les imbrûlés...

Le bon reglage est atteint quand ton reglage pauvre te donne malgré tout un bon couple, sans pour autant te brider dans les montées en régime.

Posté : 21 sept. 2012, 20:41
par papuche
facile à dire tout ça! :P


;)



disons que pour le moment, le moteur aimerait bien monter dans les tours mais on s'en bien qu'un truc ne suit pas! sur des accélérations "douces" le moteur hoquette un peu et à donc du mal à se lancer!

pied dedans ça prend les tours, mais je pense que là c'est l'échappement qui l'étrangle ensuite...

bref en phase de réglage de ce coté là donc

Posté : 23 sept. 2012, 00:11
par Micka52
Avant de changer de carbu, montes déjà une ligne maison en diamètre 40 mini, sinon, ton montage gros acrbu + échappement de tronçonneuse sera incohérent.

Posté : 23 sept. 2012, 09:13
par papuche
c'est ce qui est prévu! ;)

ça me prends juste plus de temps que prévu, le temps de me trouver un bon fournisseur pour de l'inox en 40,2 et surtout un mec pour me souder tout ça...

Posté : 12 nov. 2012, 10:27
par papuche
Bon c'est bien beau d'avoir une caisse qui passe dans les magasines mais c'est encore mieux quand on peux rouler tous les jours avec...

Donc avec le peu de temps que j'ai eu ce weekend end, j'ai remis le bouchon à la place de la sonde d'huile.
Je retest des que possible un trajet pour voir si ça fuit toujours...

Si c'est le cas, démontage du moteur durant lhiver. J'en profiterai pour repasser en cloche 4 pour avoir un système dembrayage plus fiable. Ayant l'allumage ignition, la cloche de 5 ne m'est plus utile...

Posté : 20 nov. 2012, 18:09
par clemynou
Salut papuche,

Je voulais savoir pour le carbu de 40, a part la tringlerie d'accélérateur il y a quoi a modifié? :D :-°

merci ;)

Posté : 20 nov. 2012, 19:26
par tonton4L
Je rebondi sur le régime moteur...
Sur ton site ils te demandent le "régime maxi du moteur" ... et non pas le "régime à la puissance maxi" ... j'aurais plutot tapé dans les 6000 / 6500 tours pour voir ;)

++
Fab

Posté : 20 nov. 2012, 19:50
par papuche
j'ai fait plusieurs test pour le regime moteur tonton, mais je vais attendre d'avoir une ligne propre et cohérente avec le reste pour réétudier ce qu'il faut de ce coté là! ;)

Clem pour le carbu je n'ai rien modifié de plus que pour un carbu double corps de TX... juste la pipe d'admission qui va avec le carbu, le système d'accélérateur et de starter reste le même principe que les autres!

Posté : 20 nov. 2012, 19:59
par clemynou
Ok merci pour l'info j'aurai surement d'autre question à te poser ;)

Posté : 24 nov. 2012, 19:10
par papuche
Bon j'ai reculé l'échéance autant que possible mais la malédiction des TX est aussi dans le cul du mien!!!


j'ai remis le bouchon à la place de la sonde de pression d'huile, je suis allé passé un coup de karcher sous le chassis et le moteur pour que tout sois propre...

une ptit tour... au taquet une fois le moteur chaud!!

Retour au bercail, je me jette sous la voiture voir ce que ça donne.

Fuite toujours présente, mais semble bien venir du cul du moteur, donc du carter chaine finalement!!


Bref c'est décidé je sors le bloc dés que possible, et profite de l'hiver pour remettre tout ça d'aplomb....


Ca fera revivre un peu mon poste comme ça! :P