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Posté : 11 déc. 2012, 20:03
par papuche
clemynou a écrit : Salut papuche

Est ce que tu as trouver des pochettes de joint pour le carbu 40 IDF ?

C'est le même kit que tu avais acheté

Merci ;)
j'ai attraper ça sur MECATECHNIC !

http://www.mecatechnic.com/COX_VC72900_ ... DF----.htm http://www.mecatechnic.com/COX_VC72900_ ... DF----.htm

en même temps que mes cornets et que mon filtre

http://www.mecatechnic.com/COX_VC73400_ ... DF----.htm http://www.mecatechnic.com/COX_VC73400_ ... DF----.htm

http://www.mecatechnic.com/COX_VC42806_ ... to----.htm# http://www.mecatechnic.com/COX_VC42806_ ... to----.htm#

Salut papuche!!
Ou en est tu avec ton carbu?
Tes gicleurs tu va les achètes ou?
Merci
J'en suis nul part, j'attends d'avoir une ligne d'échappement cohérente avec le reste du moteur pour m'attaquer au réglage du carbu niveau gicleur...


Pour le moment faut que je ressorte le bloc dés que possible pour refaire un tour sur mes joints de carter et colmater une bonne fois pour toute cette fuite d'huile tenace qui vient très probablement du carter chaine finalement

Posté : 11 déc. 2012, 20:05
par papuche
clemynou a écrit : Salut papuche

Est ce que tu as trouver des pochettes de joint pour le carbu 40 IDF ?

C'est le même kit que tu avais acheté

Merci ;)
j'ai attraper ça sur MECATECHNIC ! c'est un carbu très utilisé sur les cox!

http://www.mecatechnic.com/COX_VC72900_ ... DF----.htm http://www.mecatechnic.com/COX_VC72900_ ... DF----.htm

en même temps que mes cornets et que mon filtre

http://www.mecatechnic.com/COX_VC73400_ ... DF----.htm http://www.mecatechnic.com/COX_VC73400_ ... DF----.htm

http://www.mecatechnic.com/COX_VC42806_ ... to----.htm# http://www.mecatechnic.com/COX_VC42806_ ... to----.htm#

Salut papuche!!
Ou en est tu avec ton carbu?
Tes gicleurs tu va les achètes ou?
Merci
J'en suis nul part, j'attends d'avoir une ligne d'échappement cohérente avec le reste du moteur pour m'attaquer au réglage du carbu niveau gicleur...


Pour le moment faut que je ressorte le bloc dés que possible pour refaire un tour sur mes joints de carter et colmater une bonne fois pour toute cette fuite d'huile tenace qui vient très probablement du carter chaine finalement ;)

Posté : 12 déc. 2012, 10:14
par clemynou
Ok merci , en plus c'est moins cher que ce que j'ai trouvé ;)

Posté : 12 déc. 2012, 11:04
par alex58200
Salut papuche!!!
J ai demander a un gars sur un forum de R8 il a donner sa comme réglage:
Voici les réglages pour le carburateur 40 idf ,buses diamètre 28mm, gicleur principal 135, air 200, ralenti 50,pompe de reprise 45, clapet décharge pompe 50,pointeau 1.5 a 1.75 niveau 7 et 13mm


Je me renseigne aussi car j ai un 1400 avec allumeur et AAC de 1300 ts
J ai vais avoir le même montage que toi...

Posté : 12 déc. 2012, 14:29
par guir4l
Alec, avec un 4 en 1 ?

Posté : 12 déc. 2012, 16:25
par alex58200
Oui avec un 4 en1

Posté : 12 déc. 2012, 19:58
par papuche
alex58200 a écrit : Salut papuche!!!
J ai demander a un gars sur un forum de R8 il a donner sa comme réglage:
Voici les réglages pour le carburateur 40 idf ,buses diamètre 28mm, gicleur principal 135, air 200, ralenti 50,pompe de reprise 45, clapet décharge pompe 50,pointeau 1.5 a 1.75 niveau 7 et 13mm


Je me renseigne aussi car j ai un 1400 avec allumeur et AAC de 1300 ts
J ai vais avoir le même montage que toi...
une buse de 28 serait plus approprié pour un 1600...

voir mon message page d'avant:
viewtopic.php?t=2354&start=1900# index.php?s...c=2354&start=1900#

sur quoi s'est il basé pour sortir ces réglages!?

pour rappel une fois de plus, pour le moment j'ai ça:
CARBU IDF 40
- Buses de 26
- Gicleur principal d'essence: 130
- Gicleur de correction d'air: 180
- Gicleur de ralenti: 45
- Tube d'émulsion F11

Posté : 12 déc. 2012, 22:57
par alex58200
La buse sert juste dans les haut régime
Donc avec la 28 on peut aller jusqu a 6000 tr/min

Pour les réglage je sait pas sur quoi il s est baser....
C est un gars qui préparé des R8 gordini dans le temps.

Posté : 12 déc. 2012, 23:40
par Micka52
La buse sert pour tous les régimes. Plus elle est grosse, plus tu peux prendre de tours mais plus ton moteur est creux en bas régimes car moins la dépression est importante. Donc si tu veux un moteur bien gueulard, tu mets une grosse buse et si tu veux un moteur qui soit assez nerveux, tu mets une petite buse mais ça prendra un peu moins de tours.

C'est à cause de ça qu'est apparu le carbu double corps car e simple corps, pour prendre des gros régimes, on utilisait des gros carbus, donc avec un gros passage mais ça posait problème à bas régime car la dépression était très faible dans le carbu à faible ouverture et le moteur n'était pas réactif. Le double corps combine l'avantage d'un petit carbu à faible ouverture et d'un gros carbu à grande ouverture. Je parle là des carbus DC à ouverture progressive et qui alimentent tous les cylindres, pas des montages de 2 DCOE sur un 4 cylindre avec un corps par cylindre qui reprend le même principe qu'un gros carbu simple corps, mais sans communication entre les cylindres.

Posté : 13 déc. 2012, 08:04
par alex58200
Ok d accord je savais pour le haut régime mais le fait qu il soit creux au départ...
Qd le moteur est bien régler avec une buse de 27 par exemple si on veut que sa prenne plus le tour on peut changer que la buses ou tout le réglage?