Posté : 04 janv. 2011, 10:31
Ba dis donc elle promet cette titine, bien la premiere fois que je vois un telecom si actif a la tache
Franchement, maintenant que ma température d'eau fonctionne, j'ai pu regarder un peu ce que ça donnais dans ma configuration (1400cc, radia alpine, 2 ventilo qui déclenchent en même temps, calorstat d'origine)... quand il fait 0° j'arrive pas à dépasser 70° en ville ! 60° sur route !Chico a écrit : comme l'a dit Ben, tu peux laisser le calorstat mais achètes en un neuf.
Et si t'en achètes un neuf, d'origine il s'ouvre à 86°, donc tu peux en acheter un qui s'ouvre à 83° ou à 75° comme ça le liquide de refroidissement passe dans le radiateur à partir de 75° donc tu as moins de risques de chauffer
Le fait d'avoir un circuit de refroidissement quasi neuf, surtout le radiateur, qui en plus est un plus gros, ça aide quand même beaucoup non ?tonton4L a écrit :Franchement, maintenant que ma température d'eau fonctionne, j'ai pu regarder un peu ce que ça donnais dans ma configuration (1400cc, radia alpine, 2 ventilo qui déclenchent en même temps, calorstat d'origine)... quand il fait 0° j'arrive pas à dépasser 70° en ville ! 60° sur route !Chico a écrit : comme l'a dit Ben, tu peux laisser le calorstat mais achètes en un neuf.
Et si t'en achètes un neuf, d'origine il s'ouvre à 86°, donc tu peux en acheter un qui s'ouvre à 83° ou à 75° comme ça le liquide de refroidissement passe dans le radiateur à partir de 75° donc tu as moins de risques de chauffer
Et si je la force pour chauffer, les ventilos se déclenchent à 90° pendant 5s et la température dessend aussitot.
Donc je pense pas que ça serve à grand chose de mettre un calorstat à 75° ou 83°
Au maroc ça chauffait pas non plus ^^
++
Fab
Oh que oui, mes copain qui avaient la même mécanique que moi mais avec un radiateur d'origine chauffaient plus vite, et surtout, quand les ventilos se déclenchaient, ils fonctionnaient 2 à 3 fois plus longtemps pour que la tempéraure redescende ! Mais pas de soucis de chauffe quand mêmetriion a écrit : Le fait d'avoir un circuit de refroidissement quasi neuf, surtout le radiateur, qui en plus est un plus gros, ça aide quand même beaucoup non ?
Et surtout tu le met dans le bon sensAttila a écrit : Bonjour
Par sécurité tu perces 1 ou 2 trous de 8 dans le calorstat comme ça même si il tarde à s'ouvrir tu as toujours un passage d'eau .
Claude