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Posté : 31 mai 2010, 23:44
par Jeep1585
Sur la F4 c'est vrai qu'on est parti sans savoir, heureusement tout c'est bien passé : circuit de refroidissment neuf, rodage des soupapes (dc joint de culasse)toutes les rotules remplacées, nouvel allumage et alternateur, joints spi et aménagement intérieur (caisse d'alu, grillage de séparation cabine), prise d'air à l'intérieur, et évidement protection boite et réservoir. C'est light je sais, au moins on sait à quoi s'attendre maintenant

Posté : 31 mai 2010, 23:45
par gogo4l
Tu as d'autre photos de la f4.
Gauthier
Posté : 31 mai 2010, 23:45
par freerider_71
prépa simple mais efficace.
Sinon c'est quoi ta prise d'air?
Posté : 31 mai 2010, 23:47
par Jeep1585
Dsl, pas de photos de la prépa j'ai tout perdu déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup, il me reste seulement celles du raid, dsl
Posté : 31 mai 2010, 23:49
par freerider_71
Bon sinon tu comptes faire quoi sur ta "nouvelle" 4L?
Posté : 31 mai 2010, 23:49
par Jeep1585
La prise d'air passait à l'intérieur de la cabine, on l'avait fixée derrière le siège conducteur avec un flexbile type chantier (diamètre de la sortie de boite à air). En entrée, nous avions installé un second filtre à air, résultat : pas une poussière.
Posté : 31 mai 2010, 23:53
par Jeep1585
Au programme pour la "nouvelle" 4L (dans un premier temps) :
- Restauration du chassis (renfort + traitement anti rouille)
- Train avant : électrolyse et anti rouille, changement des rotules (suspension et direction) et celle de bilette de direction, changement des amortisseurs, et surélévation de la caisse (un cran de plus pour les barres de torsion).
- Nouveaux silent bloc de bras de suspension.
- Soufflet de crémaillière.
- Nouveaux roulements de fusées
Posté : 01 juin 2010, 18:01
par Jeep1585
Maintenant que le châssis est dégagé, il est temps d'user les brosses et de jouer de la disqueuse. On enlève les points de rouilles et surtout toute la saleté accumulée en 26 ans !
Les pièces de maintien du parechoc sont aussi démontées pour un coup de neuf.
Posté : 01 juin 2010, 18:06
par Jeep1585
Chaque pièce du train avant est décrassée au karcher pour être envoyée en électrolyse. L'avantage de cette technique est qu'elle ne lustre pas la rouille mais la soulève pour la supprimer totalement, au bout de plusieurs heures (selon la taille de la pièce) et une intensité d'environ 5A elles ressortes comme neuves !
Le bain à électrolyse en pleine action

Posté : 01 juin 2010, 18:45
par Jeep1585
Après pas mal de grattage et pour préservé les pièces, une peinture anti-rouille s'impose. C'est de l'Hameritte, ça donne un coup de jeune !
On en profite pour changer toutes les rotules : suspension SUP et INF, direction et bielette de direction. J'en est profité pour changer la visserie pour des longueurs plus adéquats (d'ailleur tout est en Ø7).
+ nouveau amortisseurs.
Les fusées ont subis le même traitement. Un peu de rouge (dsl sur les photos ça ressort mal avec le flash) pour le style (toujours en peinture anti-rouille spéciale automobile).
Idem pour la barre stabilisatrice, nouveau silent bloc et re-siliconnés.
J'en ai profiter pour repeindre le compartiment moteur en blanc : de façon à bien détecter les fuites et autres usures ...
J'aurais donc le droit à un petit réglage du parallélisme.