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Posté : 07 juil. 2010, 13:46
par petibonohm
Posté : 07 juil. 2010, 15:43
par jethro
Salut,
perso je suis moins convaincu...un poteen avait une (j'ai même fait "copilote" sur une course de cote historique avec lui lol).
Alors c'est sur dire je pars en porsche ça fait bien , mais en dehors de ça, assurrance hyper cher, budget essence j'en parle pas, prix des pièces de rechange et pour la restauré hyper élevé!
Le seul truc qu'il y a de super bien : c'est une propulsion :wub: :wub: :wub:
Perso pour un budget identique je ar sur une 325, autant si cen'est plu de watts, propulsion ausi, plu légére, plus de piéces d'occase à pas cher et pas mal de piéce compét aussi.
Enfin y'a le soucis de la rehausse...
A+

Posté : 07 juil. 2010, 15:50
par wiggys92
jethro a écrit : Alors c'est sur dire je pars en porsche ça fait bien , mais en dehors de ça, assurrance hyper cher, budget essence j'en parle pas, prix des pièces de rechange et pour la restauré hyper élevé!
Le seul truc qu'il y a de super bien : c'est une propulsion :wub: :wub: :wub:
Perso pour un budget identique je ar sur une 325, autant si cen'est plu de watts, propulsion ausi, plu légére, plus de piéces d'occase à pas cher et pas mal de piéce compét aussi.
Faut arrêter avec les préjugés.
La 924 doit faire 8 ou 9 cv fiscaux, et ça s'assure en collection.
Budget essence...autour de 9-12L/100 maxi. Combien fait une 4L avec double corps etc?
Pièces, mouais à part quelques exceptions ça reste très abordables chez les revendeurs spécialisés.
La 325i E30 n'est pas plus lègere, elle est moins efficace au niveau chassis, elle n'a pas les phares rétractables

Par-contre effectivement le moteur... :wub: C'est ce qui me fais garder la mienne!
Posté : 07 juil. 2010, 15:56
par petibonohm
Le gros avantage de la 924 c'est la répartition des masses... elle est à 50/50 d'origine...
Pour la rehausse d'une 924, devant c'est une McPherson donc pas de gros soucis, faut juste refaire une géométrie une fois réhaussé... à l'arr c'est BdT et amortisseur verticaux, donc ça on connait
150cv en Atmo... pour 1180kg... un rapport poids puissance de 8kg/cv (une sportive c'est 7kg/cv max

) avec 140kg facilement supprimable (banquette, ciel de toit, tapis, clim, chauffage, TdB, panneau de porte...
Sans parler des kit fibre (surtout le hayon arr qui fait gagner + de 20kg)
Ensuite en conso... c'est une injection et ils donnent 13L/100km en "grosse" utilisation... comparé à mon 10L/100 en 4L.........
Et surtout.... autobloc, c'est pas négligeable
En fait c'est comme la Cox de Vince mais avec des masses centrées et un look de Fuégo
++BeN
Posté : 07 juil. 2010, 16:28
par petibonohm
Posté : 07 juil. 2010, 19:17
par Bendix
vas y achête!!!!
sauf que c'est quoi cette immat, on dirait une immat anglaise, avec un volant à gauche :blink:
Posté : 07 juil. 2010, 19:32
par petibonohm
Tu la stockes chez toi ?
++BeN
Posté : 07 juil. 2010, 20:31
par eta121090
Bendix a écrit : sauf que c'est quoi cette immat, on dirait une immat anglaise, avec un volant à gauche :blink:
rosbif en conduite à gauche ... elle a peut-etre fait des allers-retours de part et d'autre de la manche ...
Posté : 07 juil. 2010, 20:38
par Cyrille
Le truc basique, tu l'immatricule en Angleterre et la ramène en France, pour des questions d'assurances et de permis

pas trop légal mais bon.
Ou peut être simplement un Français parti vivre en Angleterre et qui est revenu.
Posté : 07 juil. 2010, 23:31
par philgood
Ben
Chez moi c'est pas loin de Bruxelles , si tu te lance dans le truc , tu peux compter sur moi à 100% (si tu estime que je suis à la hauteur ,bien sûr )
Phil