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Posté : 12 août 2010, 22:46
par petibonohm
Gagner c'est un grand mot... sans mesure exact du gain c'est difficile de quantifier...

Tu gagnes du couple c'est sur, ensuite quelques CV, 5ou6...

++BeN

Posté : 12 août 2010, 23:06
par TRT_1043
et la tu te dis
"mais pourquoi on est obliger de debourser des sommes astronomiques pour un simple collecteur"

j'arrete de faire ma mauvaise langue, ceci dit belle démarche

Posté : 13 août 2010, 00:15
par Bear
Pfffffffffffff ces jeunes ..... :-°
100 euros le cheval ! .... 'tain vous les fabriquez les billets ou quoi ???

AAaaahhhhh nan, j'ai compris, c'est pour faire les malins a Thenay en 2011 :P
Allez va...... mettez vos sous ailleurs que dans 5 malheureux "petits" chevaux, suis sûr que la plupart de vos caisses seraient plus heureuses avec 4 pneus NEUFS :D
Papy Bear

Posté : 13 août 2010, 00:20
par tonton4L
Ca représente quand même 7,5% de la puissance pour un 1400cc :D
Mais +1 avec le Papy : j'ai plein de truc à améliorer sur ma trelle avant de me permettre d'investir là dedans.

Ceci dis, c'est une très belle pièce :wub:

++
Fab

Posté : 13 août 2010, 00:28
par petibonohm
C'est un tout le gain de puissance... c'est pas juste l'échappement.

Sans une bonne admission, un bon allumage, un bon aac, un bon embiellage... c'est sur que le gain est minime !

++BeN

Posté : 13 août 2010, 08:06
par DJON66
le collecteur que j'ai prété à clem est ientique à celui de la photo. C'est l'ancien de scooby ;)
Effectivement pour gagner en puissance et en couple il faut passer par là, l'allumage et le carbu. C'est le plus simple!!!!! Après il faut jouer sur la cuillasse et le bas moteur... mais c'est une toute autre histoire et pas à la portée de tous :P

Posté : 13 août 2010, 08:07
par DJON66
clem bonne chance ;)

Posté : 14 août 2010, 16:07
par petibonohm
Le seul soucis que j'ai pour le devis c'est le raccord entre la ligne et l'échappement...

je sais pas si "mon fabricant" peut faire ça, ou si c'est plus simple de mettre une bride comme pour monter un turbo....

++BeN

Posté : 14 août 2010, 17:03
par eta121090
t'avais pas trouvé des embouts de ligne en gros diamètre quand tu avais tenté le montage du tien ? je pense que la ligne devra être réalisée en "home made" pour coller au diamètre de sortie du 4en1 ...
ensuite, je ne sais pas si ton "fabricant" peut mettre un autre embout en sortie du 4en1, histoire d'avoir simplement un tube à la sortie du 4en1 au lieu d'avoir l'espèce de petit bourrelet.
j'espère avoir été clair ...

Posté : 14 août 2010, 19:27
par petibonohm
Je vois 3 possibilités pour faire le raccord :

1- Comme d'origine, je pense que c'est le plus cher à réaliser, surtout qu'il faut que ça s'accorde à un "cône" côté ligne. Ce montage est souple.

2- Bride type "turbo", c'est la solution de simple et moins cher... côté ligne une bride avec un morceau de tube sera fournit pour raccorder votre ligne. (un joint sera fournit mais pas la boulonnerie) Ce montage est rigide.

3- Montage emmanché... pas si simple à réaliser et l'ajustement n'est pas simple. L'étanchéité n'est pas terrible. Serrage par collier comme entre le silencieux et la ligne. Ce montage est rigide

Dans tous les cas, y'aura du home made à faire pour la ligne et pour l'implantation de l'échappement dans le compartiment moteur, ne pensez pas que ça se monte comme ça.


++BeN