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Posté : 23 juil. 2010, 16:39
par petibonohm
C'est quoi leur moteur ?
++BeN
Posté : 23 juil. 2010, 16:46
par alex71
Les trois voitures françaises ( ENIM Metz, université de Saint Quentin en Yvelines et ISAT Nevers, de gauche à droite)
Je n'en suis pas sur, mais il semblerai que ce soit la première année que l'ISAT n'est plus la seule école française à y partriciper, et l'école présente une voiture chaque année depuis 2004.
Voici leur site internet :
http://60gp.ovh.net/~formulas/ http://60gp.ovh.net/~formulas/
Posté : 23 juil. 2010, 16:52
par alex71
Le moteur est un monocylindre 450, 42ch d'origine avec un carbu.
Il a été beaucoup modiffié, avec principalement un passage en injection, changement de l'échappement, de l'admission (en carbone), piston forgé...
Au final ils en tirent à peu près 65ch, pour 220 kg.
Posté : 23 juil. 2010, 16:58
par petibonohm
Haaa, c'est un mono

je cherchais un 4 cylindres et je trouvais rien qui ressemblait
Un bon 4 cylindres, injo multi-point avec la boite séquentielle... ça doit marcher sur un proto de ce genre !!
++Ben
Posté : 23 juil. 2010, 17:07
par alex71
Un 4 cylindres est en cours de développement, je sais pas si ce sera pour 2011 ou pas.
La boite est une boite "maison". C'est la boite d'origine Yamaha, mais commandée par vérins, le pilote utilise des boutons pour changer de vitesse.
Posté : 23 juil. 2010, 17:26
par cbr954
Hooo je suis en surkiffage total !!! J"ai vu que 2 photos car le reste est bloqué mais j'adore !!
Plusieurs questions :
- D'où sortez vous le budget ?
- Combien de temps cela prend à développer ?
- Pourquoi ne pas prendre un bicylindre/4 cylindre de moto ?? Ca envoi carement plus, surtout que vous avez un loggo Yamaha sur la bagnole, donc un vieu moteur de ce type ca se trouve carement facilement pour eux (ou bien dans une casse moto

) !
- tu dis qu'un 4cylindre est en cours de développement, de quel type de 4 cylindres s'agit-il et de quel type de développement parles-tu ?
- Comment/Que faut il pour rentrer en compétition ?
Merci et désolé d'être trop curieux

Posté : 23 juil. 2010, 17:37
par Black-Phenix
cbr954 a écrit : - Pourquoi ne pas prendre un bicylindre/4 cylindre de moto ?? Ca envoi carement plus, surtout que vous avez un loggo Yamaha sur la bagnole, donc un vieu moteur de ce type ca se trouve carement facilement pour eux (ou bien dans une casse moto

) !
Ca c'est le groupe CM en championnat de France de la montagne des moteurs de R1 pucé qui font dans les 180Ch
C'est vraiment le truc qui me ferai kiffer faire de la course avec un PRM Fun Boost :wub:
Je sais pas si dans le règlement ils ont le droit de monter des moteurs de bécanne :blink:
Posté : 23 juil. 2010, 17:42
par petibonohm
alex71 a écrit : La boite est une boite "maison". C'est la boite d'origine Yamaha, mais commandée par vérins, le pilote utilise des boutons pour changer de vitesse.
Humm, moi je te fais ça électriquement avec des "électro-aiments"
++BeN
Posté : 23 juil. 2010, 17:55
par alex71
cbr954 a écrit :Hooo je suis en surkiffage total !!! J"ai vu que 2 photos car le reste est bloqué mais j'adore !!
Plusieurs questions :
- D'où sortez vous le budget ?
- Combien de temps cela prend à développer ?
- Pourquoi ne pas prendre un bicylindre/4 cylindre de moto ?? Ca envoi carement plus, surtout que vous avez un loggo Yamaha sur la bagnole, donc un vieu moteur de ce type ca se trouve carement facilement pour eux (ou bien dans une casse moto

) !
- tu dis qu'un 4cylindre est en cours de développement, de quel type de 4 cylindres s'agit-il et de quel type de développement parles-tu ?
- Comment/Que faut il pour rentrer en compétition ?
Merci et désolé d'être trop curieux

Le budget vient en petite partie de l'école, et pour le reste les autocollants sur la voiture ne sont pas là pour faire joli
Les autres questions je ne saurai pas satisfairte ta curiosoté

, je fais pas partie du projet moi
Posté : 23 juil. 2010, 19:32
par tonton4L
petibonohm a écrit : petit rectificatif.... après lecture du règlement... c'est 20mm le diamètre de la bride à l'admission.
Et certain sont en.......... turbo mais de conception artisanale uniquement :S
++BeN
Autant pour moi, je n'ai pas lu le règlement, je ne fais que retranscrire ce qu'on m'a dit en English là bas ^^
Et turbo il m'a pas semblé en voir. J'en avais parlé avec mon colloc' et il m'avais dit que ça rajoutait trop de poid je crois.
Par contre j'ai vu des truc pas con, comme des boite à air souples où l'on voit bien que le moteur demande beaucoup d'air au démarrage, puis ça se regonfle un peu. Ca doit amener un peu plus de puissance au démarrage.
++
Fab