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Posté : 29 août 2010, 16:47
par triion
philgood a écrit : les demi fond de chassis  tu as eu ça  ou?

philgood
Pour moi, il y en a chez Franzose ! Comme http://www.franzose.de/en/Renault/Alle/ ... /ANR87014/ ça

Posté : 29 août 2010, 16:55
par EULALIE54
PFFOU ! que de question

Alors en vrac;

Pour la pompe de transfert, c'est une pompe utilisée sur certaine Volkswagen

Pour le demi plancher, je me le suis procuré chez Franzose

Enfin, pour la traverse qui suscite pas mal de commentaire, ce que je comprend, celle ci est doublée par une traverse beaucoup plus rigide que celle d'origine soudée au MIG sur toute la longueur de la traverse d'origine et sur les longerons latéraux, et de plus je pense que la caisse re fixée sur le châssis doit également contribuer à la rigidité de l'ensemble en constituant un caisson supplémentaire

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J'ai soumis ma solution à deux beau frère, l'un ingénieur chez Renault, l'autre ingénieur chez Delphi ainsi qu'à deux de mes sÅ“urs issues de l'ESTACA, et leurs réponses m'ont rassuré. J'ai effectivement pensé à la pause dun fer au dessus des glissières, amis in faut d'abord que je regarde si je peux effectuer une lumière dans l'embase des sièges pour pouvoir toujours les coulisser.
Je vous mettrai des photos avec les sièges en place par la suite



En tout cas, merci pour vos remarques et encouragements

Posté : 29 août 2010, 18:23
par Chico
Ok donc si j'ai bien compris, tu as "remplacé" la traverse d'origine par une traverse moins "haute"

J'ai fait un ptit paint (pour concurrencer Petiben :P) en vert l'ancienne traverse et en rouge la nouvelle.

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Dans ce cas ça m'a l'air d'aller.

Encore beau taff :D

Posté : 29 août 2010, 19:14
par philgood
Oui ,c'est ça , il a mis un profilé plus bas que les encoches mais je reste persuadé que ça va créer un point dur au niveau des soudures et que la tôle "croquera" sur la hauteur des encoches , le fait de mettre une tôle en partie supérieure "re crée" de l'inertie au profil (amis de la RDM bonjour! ) .

D'un autre côté , éffectivement la tôle peut peut etre gêner le règlage des sièges (on ne voit pas bien sur les photos) .
Je rerépète que l'idée est néanmoins excellente

phil

Posté : 29 août 2010, 19:45
par franky
EULALIE54 a écrit : Derniers travaux en date

Adaptation réservoir supplémentaire

Réservoir retourné entre deux brancards arrières

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Deuxième goulotte de remplissage à gauche

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Pompe de transfert électrique entre les deux réservoirs

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Et enfin pose des adaptateurs de T° d'huile et d'eau
slt,

superbe restau de ton chassis!!
as tu d'autres photos stp de ton système de double réservoir avec la pompe de transfert, et ton système de robinet si tu en as un!
Tu l'as acheté où ta pompe de transfert??
Je ne vois pas les 2 dernières photos, ta goulotte à gauche, et ta pompe de transfert, c'est normal?

Posté : 30 août 2010, 08:53
par EULALIE54
Je vous ferai un topo complet sur l'installation du deuxième réservoir avec sa pompe et toute les références le weekend prochains (photo et tout et tout).

A

Posté : 30 août 2010, 17:50
par tonton4L
Chico a écrit : Ok donc si j'ai bien compris, tu as "remplacé" la traverse d'origine par une traverse moins "haute"

J'ai fait un ptit paint (pour concurrencer Petiben :P) en vert l'ancienne traverse et en rouge la nouvelle.

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Dans ce cas ça m'a l'air d'aller.

Encore beau taff :D
C'est encore mon daltonisme qui me joue des tours, ou c'est normal que je vois que du noir et du vert ? :blink:

++
Fab

Posté : 30 août 2010, 18:53
par Chico
en effet le rouge est plus près du "bordeaux" et l'enregistrement en JPG n'a pas arrangé les choses, le rouge c'est la ligne horizontale sur le dessin du haut.

Posté : 30 août 2010, 19:00
par EULALIE54
philgood a écrit : Le coup du 2eme réservoir c'est loin d'etre con mais est ce homologué pour une utilisation sur route ?


philgood
Pour ce qui est de l'homologation, j'en sais trop rien, mais il me semble que sur les SINPAR le réservoir est à la place de la roue de secours, ce que j'ai fait

Amicalement

Posté : 30 août 2010, 19:07
par Chico
Bah théoriquement, toute modification n'est pas homologuée après la vrai question c'est de savoir si ça peut faire annuler une couverture par l'assurance, en cas d'incendie peut être? sinon après je vois pas.