- Les Rois de la Bidouille -

Pour parler de tout et de rien
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Bin sur Lille et y'à le SCM en cours, j'peux pas trop faire bouger les choses...

J'ai plein d'idée... hooo oui !

++BeN
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"

Message par bullitt »

J'aimerais monter le tirant inférieur sur rotule, ainsi que la barre stab (dans l'avenir hein! là je suis plutôt dans "je construitmonmoteurquiveutpasêtreconstruitmaisjesuistêtualorsjeconstruitquandmême" :D :D :D :D

Bref si ca continue comme ca ce post va m'intéresser au plus haut point. Bravo Petitbonhomme!
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

Non, je n'abandonne pas, jamais !

J'ai prévus de monter des fusées de R5Alpine avec mes moyeux de R4 pour avoir de plus gros roulement (grosse jantes = plus d'effort sur les trains)

Avant de me lancer à corps perdu, bien que j'ai déjà acheté les roulements, j'ai décidé avec l'aide de mon frère et de son ancienne boite de modéliser les fusées sur SW afin de comparer la géométrie d'une fusée de R4 avec une fusée de R5A. Une fois les différences trouvées, je pourrais, si possible, trouver une solution pour les compenser !

Actuellement, les fusées sont scannées et sont en étude chez moi et chez Arnaud, j'espère avoir une sortie CAO d'ici quelques jours (semaines) et d'attaquer la modélisation du train.

Merci au bras FARO (en photo), cet outil magique qui permet de scanner un objet et de le sortir en CAO (je zappe quelques étapes :-° )

++BeN
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ouais l'outil est magique mais traiter le nuage de point après c'est pas aussi magique ^^

mais bon c'est vrai que c'est quand même efficace comme truc quand on sait se servir de toute la chaine informatique qui suit
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Chico a écrit : ouais l'outil est magique mais traiter le nuage de point après c'est pas aussi magique ^^

mais bon c'est vrai que c'est quand même efficace comme truc quand on sait se servir de toute la chaine informatique qui suit
Ca dépend... avec CATIA c'est pas très compliqué ^^
Image
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

je sais pas si catia le gère, nous on l'a fait en cours avec un logiciel de diantre en anglais, pas du tout intuitif, c'était la mort ^^
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

On traite les nuages de point avec Geomagic Qualify et Geomagic Studio...

je vous dirais ça rapidement, dès que j'aurais réussi à les installer :P

++BeN
Arn-O
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Arn-O »

si tu y arrive pas , tu me le dis, je te le ferais, contre une bonne somme d'eureau !
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Ca ne sert à rien de tisser la surface sur le nuage de points !

Tu importes ton nuance de point dans un soft et compares les cones de portées des 2 fusées !

Dans CATIA de mémoire, il faut importer un STL en format ASCII ( je ne me rappelle plus du module, peut être GSD ... pas sur )

bon courage ...
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Ben les triangles je me souvient de les avoir vu il à pas longtemps dans le sud sans toi :P :P :P :P :P

Gauthier
Répondre