[Train AR] [Sinpar] Différence 2RM et Sinpar.
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- Globe-Trotter
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Bon alors ca me travaillait donc ce matin j'ai sorti mon mètre, ma clef démonte roue, et mon cric.
Donc sur Pottoka, en 165/65R14 j'ai 1 cm de chaque coté. Ce qui prouve bien que les 2 bras ont la meme longueur, c'est juste que l'un est plus reculé que l'autre.

coté droit

coté gauche
Par contre sur le rodéo, c'est sans appel :

Donc j'ai mesuré les bras aussi d'axe de la fixation (là où il y a la barre de torsion) et l'axe du tambour.
Sur Pottoka 33cm, sur le Rodéo, un peu plus de 34cm, voilà donc d'où vient ce gros cm de plus une fois la roue en place.
J'ai donc pris des photos du bras sinpar, qui n'a rien a voir avec le bras 2RM de Pottoka.


Au passage, j'avais jamais vu ça non plus, au dessus du bras arrière :

Donc sur Pottoka, en 165/65R14 j'ai 1 cm de chaque coté. Ce qui prouve bien que les 2 bras ont la meme longueur, c'est juste que l'un est plus reculé que l'autre.

coté droit

coté gauche
Par contre sur le rodéo, c'est sans appel :

Donc j'ai mesuré les bras aussi d'axe de la fixation (là où il y a la barre de torsion) et l'axe du tambour.
Sur Pottoka 33cm, sur le Rodéo, un peu plus de 34cm, voilà donc d'où vient ce gros cm de plus une fois la roue en place.
J'ai donc pris des photos du bras sinpar, qui n'a rien a voir avec le bras 2RM de Pottoka.


Au passage, j'avais jamais vu ça non plus, au dessus du bras arrière :

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Salut,
la différrence de distance que tu trouves sur tes photos est tout à fait normale, rien à voir avec un train sinpar ou 2 RM!
En fait sur tes photos tu compares un train arrière droit et un gauche...en fait si vous regardez sur vos 4L, les attaches de trains arrières de 4L sont décallés entre le train droite et gauche pour laisser passer les BDT.
Donc sur toutes les 4L tu auras une attaches de bras plus prés du pneus que l'autre, car ces attaches ne sont pas symétriques...
Astuce que m'avait fait remarquer un mécano de l'école de mécanique dans laquelle je préparé ma 4L pour le trophy à l'époque...
A+
la différrence de distance que tu trouves sur tes photos est tout à fait normale, rien à voir avec un train sinpar ou 2 RM!
En fait sur tes photos tu compares un train arrière droit et un gauche...en fait si vous regardez sur vos 4L, les attaches de trains arrières de 4L sont décallés entre le train droite et gauche pour laisser passer les BDT.
Donc sur toutes les 4L tu auras une attaches de bras plus prés du pneus que l'autre, car ces attaches ne sont pas symétriques...
Astuce que m'avait fait remarquer un mécano de l'école de mécanique dans laquelle je préparé ma 4L pour le trophy à l'époque...
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Tu as posté en même temps que j'écrivais...
Je réagissais par rapport à tes photos en début de post ou tu compare la distance oneus attaches train d'une roue droite, puis d'une gauche...
La diférence que tu trouves avec ta Rodéo peut venir du réglage de ton train, mais je le répéte les attaches droites et gauches de train arr sur 4L ne sont pas symétrique (décallage pour laisser passer les BDT), donc c'est normal que sur tes 2 photos de début de post tu ais pas le même écartement
.
A+
Je réagissais par rapport à tes photos en début de post ou tu compare la distance oneus attaches train d'une roue droite, puis d'une gauche...
La diférence que tu trouves avec ta Rodéo peut venir du réglage de ton train, mais je le répéte les attaches droites et gauches de train arr sur 4L ne sont pas symétrique (décallage pour laisser passer les BDT), donc c'est normal que sur tes 2 photos de début de post tu ais pas le même écartement

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Oui mais comment expliques-tu alors que j'ai la meme chose coté droit et gauche sur Pottoka dans ce cas.
Pour moi c'est les 2 bras qui sont décallés a cause des barres de torsion, mais les bras faisant la meme longueur, et la roue étant fixé sur le bras, il n'y a pas de différence entre la droite et la gauche.
Pour moi c'est les 2 bras qui sont décallés a cause des barres de torsion, mais les bras faisant la meme longueur, et la roue étant fixé sur le bras, il n'y a pas de différence entre la droite et la gauche.
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Pour moi les bras sont identiques c'est le chassis qui rattrape le décalage de 5cms à cause des BdT.
C'est possible que les bras Sinpar sont un peu plus long, Sinpar travaillait pas au mm
, les miens sont pas centrés niveau hauteur par exemple, ce qui me fait gagner ~1cm de réhaussage B) B)
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C'est possible que les bras Sinpar sont un peu plus long, Sinpar travaillait pas au mm

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Izno logiquement les bras sinpar sont souder derrière le tambour .
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12439081
Gauthier
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Gauthier
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Salut Izno,
le train arriere est reglable par des trous oublons, tes deux bras sont peut etre serrrés differement sur ton chassis ce qui donne quasi le même ecart avec tes roues, mais je suis sur de moi les encrages du train arrière sont assymétriques pour laisser passer les BDT, on me l'avais remarqué et cc'est en général flagrant d'un coté à l'autre.
Ce qui explique la difference entre tes 2 photos du post.
Aprés pour les bras sinpar comme le dit max ça devait pas etre au mm...
A+
le train arriere est reglable par des trous oublons, tes deux bras sont peut etre serrrés differement sur ton chassis ce qui donne quasi le même ecart avec tes roues, mais je suis sur de moi les encrages du train arrière sont assymétriques pour laisser passer les BDT, on me l'avais remarqué et cc'est en général flagrant d'un coté à l'autre.
Ce qui explique la difference entre tes 2 photos du post.
Aprés pour les bras sinpar comme le dit max ça devait pas etre au mm...
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