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Posté : 07 sept. 2010, 21:43
par Pouet
si quelqu'un veux des boites 4 de ts j'en revend 2

Posté : 07 sept. 2010, 21:51
par Izno
Moi je veux bien un des 2 AAC Pouet

Posté : 07 sept. 2010, 22:32
par Chico
eta121090 a écrit : ben je viens d'acheter une BV5 GTL, donc plus longue. je ne sais pas encore quand je vais la monter, mais je ne pense pas que ça pose de pb, puisqu'elle tire plus court que ma boite 4 de GTL (sauf la 5eme qui est plus longue) !
de plus, les boites 5 GTL étaient montées sur des 1100 avec carbu 32SC, donc ma config actuelle ! quand le montage sera fait, je vous ferai un feed-back !
hum je suis pas sur, je crois que les 3 premiers rapports de BV5 sont les mêmes que les 3 premiers de BV4 (GTL avec GTL et TS/TX avec savane) après la 4ème de BV5 est plus courte que les 4ème de BV4 et la 5ème est plus longue que la 4ème de BV4.
Donc au final BV5 de GTL ça revient au même que BV4 de GTL mais avec une 5ème encore plus longue que la 4ème de GTL mais bon comme y'a une vitesse entre les 2 le moteur peut arriver à bien tirer cette 5ème
Posté : 07 sept. 2010, 22:55
par Franz57
$=)
Les trois premiers rapports sont quasi identiques entre r5 gtl et r4 gtl (la 2 et la 3 parfaitement identiques).
C'est surtout qu'il y a plus ce MEEEEEGGGGAAA trou entre la trois et la 4 !
Pour avoir deja conduit une r5 gtl 1100. La boite 5 est bien agréable.
Sur autoroute je roulais a 130 sans problème.
J ai jamais essayer de boite 5 de ts donc je peux pas comparer.
Posté : 07 sept. 2010, 22:56
par eta121090
Chico a écrit : hum je suis pas sur, je crois que les 3 premiers rapports de BV5 sont les mêmes que les 3 premiers de BV4 (GTL avec GTL et TS/TX avec savane) après la 4ème de BV5 est plus courte que les 4ème de BV4 et la 5ème est plus longue que la 4ème de BV4.
d'après le tableau de RS01, les rapports de savane et GTL sont sensiblement identiques (juste 1ere un peu differente) et c'est le couple conique qui fait toute la différence ... et la boite 5 me semble mieux étagée que la 4 gtl avec la 4ème et 5ème vitesse ... donc on verra bien !
EDIT : grillé par Franz57
Posté : 07 sept. 2010, 23:01
par Chico
oui c'est clair que l'avantage de la BV5 peut importe le couple conique, c'est que y'a plus cet énorme trou entre la 3 et 4
d'ailleurs ça fait drôle la première fois qu'on passe la 4ème avec un BV5 on dirait que le moteur gueule ^^
Mais bon perso pour avoir testé le 9x31 par rapport au 10x31 je repasserais pas en 10x31 !!!
Posté : 09 sept. 2010, 21:22
par damien479
donc d'après vous la boite 5 de gtl (en 10x31 donc) serait le mieux?
le tx ne fatiguera pas trop?
merci de vos réponses

Posté : 09 sept. 2010, 22:47
par Izno
D'apres Chico non, et puis comme tu le disais la boite de TX et apriori faite pour aller avec un TX.
Maintenant je pense que ca peut etre un montage interessant tout de meme, si ton but est du faire de la route et de baisser ta conso.
Posté : 09 sept. 2010, 22:50
par damien479
oui de toute façon c'est que pour la route (c'est ma voiture de tout les jours)
merci pour ta réponse
Posté : 10 sept. 2010, 17:54
par Chico
faut essayer tu verras bien, CAD disait qu'un 1400 avec une boite 4 de GTL c'était pitoyable après j'ai jamais testé mais je sais que des gros pneus avec une BV4 de GTL j'aime pas du tout en 1108
Et je peux dire que je suis amoureux du 1400 BV5 TX
Après si tu veux faire que de la route je pense que ça te conviendra le 1400 BV5 GTL