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Posté : 01 nov. 2010, 00:08
par Chico
ouais c'est ça :P

sachant que y'aura aussi une sortie d'air sous le parebrise pour virer tout l'air chaud qui reste dans le compartiment moteur.

J'aimerai bien agrandir l'entrée d'air au niveau du capot (j'ai ma petite idée déjà)

Et pour la sortie d'air dans la joue d'aile c'est parce que je compte mettre mon filtre à air sous le parebrise côté passager donc surement une prise d'air là aussi ^^

ça risque d'être chargé mais ça peut le faire :P

bref c'est juste au stade de l'idée pour l'instant j'attends de voir si quelqu'un soulève un truc auquel j'aurai pas pensé avant de me lancer là dedans.

Posté : 01 nov. 2010, 08:11
par DJON66
vous jouez à quoi là car je suis plus du tout.
tu vas chez un réparateur fabricant de radateur tu prends les côtes que tu veux et tu auras un radiateur ad hoc. tu montes l'engin et tu roules.

Monter un second c'est des durites en plus, des risques de fuites... non?

Djon dubitatif même si il monteras peut être un jour un radiateur d'huile............

Posté : 01 nov. 2010, 09:13
par 4Linnov
Heu, question pertes de charges du fluide avec un deuxiéme radiateur?? :blink:

Posté : 01 nov. 2010, 10:17
par Chico
DJON66 a écrit : vous jouez à quoi là car je suis plus du tout.
tu vas chez un réparateur fabricant de radateur tu prends les côtes que tu veux et tu auras un radiateur ad hoc. tu montes l'engin et tu roules.

Monter un second c'est des durites en plus, des risques de fuites... non?

Djon dubitatif même si il monteras peut être un jour un radiateur d'huile............
une fois de plus je cherche une alternative à un radiateur sur mesure ou un radiateur d'AT, j'ai pas 100 ou 200€ à mettre dans ça. Comme je l'ai déjà dit je sais très bien que le plus simple c'est de sortir les €€€ et mettre un gros radiateur mais moi j'aime bien le home-made et la récup :P

Pour les durites en plus ça en fait que 2 et si les durites sont en bon état pas de raison qu'elles pètent. De plus une durite qui pète ça se répare très vite il me suffira de shunter le radiateur additionnel.

Pour les pertes de charge, si les radiateur de R21 sont fait comme ceux de R4 il y aura un robinet dessus donc le radiateur de chauffage d'origine et le radia additionnel ne fonctionneront pas en même temps (aucune utilité si il fait froid), c'est comme ça que je pensais éviter les problèmes de pertes de charges dues au radia supplémentaire.

Et comme tu le dis si bien Djon, c'est pas pire que de monter un radiateur d'huile surtout sur un 1400 TX sachant que même un moteur d'Alpine n'en a pas d'origine... De plus, là si tu pètes une durite c'est pas les mêmes conséquences qu'une durite d'eau.

Posté : 01 nov. 2010, 12:16
par tonton4L
Et sinon t'as pas cherché d'autres radia que le R5 Alpine qui pourraient s'implanter facilement ? Même si il y a une fixation maison à faire, je pense que ça serait moins compliqué et moins risqué que d'ajouter un radiateur additionnel.

Mais sinon, l'idée et le challenge sont sympa :)

Juste comme l'a dit Matttttrix, je ferais gaffe aux diamètres d'entrée/sortie des 2 radiateur, histoire de garder un écoulement sans perturbations.

EDIT : laisse tombé ma dernière phrase, j'avais pas lu que c'était un montage en parralèle.
Du coup c'est même plutôt intéressant, si tu casse ton radiateur d'origine, tu pourras sauver les meubles avec le second.... pas con ^^

++
Fab

Posté : 01 nov. 2010, 12:48
par Bear
Mais M E R D E ! ! ! ! laissez le exprimer son idée :angry: ...... Il vous demande pas si on peut faire autre chose, sa question est :
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>VOYEZ VOUS UN (des) INCONVENIENT(s) A CE SYSTEME

Vas-y Chico .... fais le comme tu le sent, les autres y viendront après, comme d'hab' ..... quand ild verront que CA MARCHE ;)

Bear sponsor (officieux) de Grenadine :D

Posté : 01 nov. 2010, 14:26
par tonton4L
EH OH Papy ! Le titre c'est "[REFROIDISSEMENT] Alternative au radia R5 AT"

Non mais !!!!

:P :D :P :D :P

++
Fab

Posté : 01 nov. 2010, 14:35
par Attila
Bonjour

PT** :angry: depuis hier je recherche des photos du montage que j'avais fais, j'ai juste retrouvé une photo ou on aperçois (il était plus long 40 à 50 cm que haut) le caisson en jaune sur la droite entouré de rouge . j'avais ajouté un radiateur de chauffage, ne me demande pas de quelle voiture. Je l'avais fixé sur le tablier compartiment moteur ou j'ai fais une ouverture, et à l'intérieur de la voiture j'avais monté un ventilateur pour le refroidir, l'air chaud été évacué par une gaine qu'on aperçois sur la photo

Image

Comme quoi que je n'était pas si fous que ça à l'époque :-° :P :P

Claude

Posté : 01 nov. 2010, 14:38
par Bendix
bien chico,
ce montage là était celui des R5 lors de la LS coupe.

il n y avait plus de chauffage dans l'habitacle, mais il utilisaient le radiateur de chauffage pour augmenter la surface de refroidissement.

je pense que c'est une bonne idée, mais j'utiliserai un radiateur type R4 ou R5, comme ça avec le robinet tu peut jouer sur ton refroidissement en été ou en hiver (surtout pour que ça chauffe en hiver)

A+

Posté : 01 nov. 2010, 14:40
par Chico
:D et ça fonctionnait bien ton montage?