Pour les modifications qui seront réalisés :
- les prises de force dans le coffre passeront du passage d'aile au longeron arrière (histoire qu'elles soient reprise sur le chassis et non comme ici sur de la tôle)
- les platines avant poseront sur l'ensemble du longeron (1 vis supplémentaires verticales)
- Contre plaque sur toutes les fixations traversant la tôle ou les longerons
Option barre de portes pour ceux qui la veulent.
Plan Arceau de sécurité 6 points
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Bon, je réexplique :
- c'est la version 1.0.
- Sur base de la version 1.0, on a demandé au chaudronnier de modifier les patines et points de fixation.
- beaucoup de remarques et conseils ont déjà été formulées dans le post dont j'ai donné le lien plus haut.
- notre cahier des charges : un arceau 6 points correctement réalisé pour moins de 500 EUR finitions, contre-plaques et boulonnerie comprise.
Il doit être parfaitement montable/démontable sans décoquer afin que des équipages puissent le revendre facilement au retour d'un trophy.
Concrètement pour les modifications qui seront réalisées :
- les prises de force dans le coffre seront modifées pour tomber au niveau des longerons arrières (+ costaud et meilleure rigidité donnée a l'ensemble du chassis);
- les platines avant en "L" poseront sur l'ensemble du longeron;
- des contre plaques seront fournies pour les fixations AV et AR;
- Option barres de portes pour ceux qui en veulent (+- 50 EUR la paire).
On peut encore demander de modifier 150.000 trucs pour faire un arceau de pro avec un prix d'arceau de pro à 800 ou 1000 eur, mais c'est pas a l'objectif recherché.
- c'est la version 1.0.
- Sur base de la version 1.0, on a demandé au chaudronnier de modifier les patines et points de fixation.
- beaucoup de remarques et conseils ont déjà été formulées dans le post dont j'ai donné le lien plus haut.
- notre cahier des charges : un arceau 6 points correctement réalisé pour moins de 500 EUR finitions, contre-plaques et boulonnerie comprise.
Il doit être parfaitement montable/démontable sans décoquer afin que des équipages puissent le revendre facilement au retour d'un trophy.
Concrètement pour les modifications qui seront réalisées :
- les prises de force dans le coffre seront modifées pour tomber au niveau des longerons arrières (+ costaud et meilleure rigidité donnée a l'ensemble du chassis);
- les platines avant en "L" poseront sur l'ensemble du longeron;
- des contre plaques seront fournies pour les fixations AV et AR;
- Option barres de portes pour ceux qui en veulent (+- 50 EUR la paire).
On peut encore demander de modifier 150.000 trucs pour faire un arceau de pro avec un prix d'arceau de pro à 800 ou 1000 eur, mais c'est pas a l'objectif recherché.
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Sur les pieds de l'arche centrale, est ce que l'arceau est pris sur les vis de la caisse ?
ça c'est quand même une erreur, le filetage à cet endroit ne vaut rien ! j'en ai abimé 2 en boulonnant ma cantine :x
L'arceau est définitif maintenant ou ça sert encore à quelque chose de discuter sur sa conception ?
++BeN
ça c'est quand même une erreur, le filetage à cet endroit ne vaut rien ! j'en ai abimé 2 en boulonnant ma cantine :x
L'arceau est définitif maintenant ou ça sert encore à quelque chose de discuter sur sa conception ?
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Les remarques constructives sont toujour bienvenues, mais pas oubliqer que si l'on veut garantir le prix négocié, on ne peut pas demander de modifs majeures surtout si elles nécessitent + de travail.
En cas de doute sur un point de fixation, une patine intercalaire avec peut toujours être soudée a la caisse, ou l'arceau lui-même soudé a la caisse.
Pour l'arche centrale, tu peux aussi forer au delà du filletage et boulonner de part en part le pied de l'arche centrale au chassis avec contre-plaque a l'autre extrémité
je ne pense pas que ca nécessite de modifs de l'arceau sur ce point. Au montage, chacun aura le choix de faire comme il veut.
N'hésite pas si tu as une solution technique concrète a proposer.
En cas de doute sur un point de fixation, une patine intercalaire avec peut toujours être soudée a la caisse, ou l'arceau lui-même soudé a la caisse.
Pour l'arche centrale, tu peux aussi forer au delà du filletage et boulonner de part en part le pied de l'arche centrale au chassis avec contre-plaque a l'autre extrémité

je ne pense pas que ca nécessite de modifs de l'arceau sur ce point. Au montage, chacun aura le choix de faire comme il veut.
N'hésite pas si tu as une solution technique concrète a proposer.
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Si l'arceau n'est pas encore définitif et que tu postes ici c'est que tu veux des avis sur la conception, non ?
Je peux te dire ce qui va et ce qui va pas, mais ça risque de remettre pas mal de chose en cause sur l'arceau actuel.
On est bien d'accord que tu ne proposes pas d'arceau homologué, ça c'est clair, mais la conception en elle même ne peut pas être changé... surtout les parties démontables t'as plusieurs schéma ici sur mon scribd : http://www.scribd.com/doc/35220039/FFSA-ARTICLE-253 http://www.scribd.com/doc/35220039/FFSA-ARTICLE-253
++BeN
Je peux te dire ce qui va et ce qui va pas, mais ça risque de remettre pas mal de chose en cause sur l'arceau actuel.
On est bien d'accord que tu ne proposes pas d'arceau homologué, ça c'est clair, mais la conception en elle même ne peut pas être changé... surtout les parties démontables t'as plusieurs schéma ici sur mon scribd : http://www.scribd.com/doc/35220039/FFSA-ARTICLE-253 http://www.scribd.com/doc/35220039/FFSA-ARTICLE-253
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