Page 3 sur 114
Posté : 14 déc. 2010, 22:21
par Smarties
mais non c'est du mp, ça passe ^^
Piero je pense avoir fini le châssis, mais j'ai les yeux qui piquent alors on regardera ça ensemble demian

Posté : 14 déc. 2010, 22:23
par Kephas
Smarties a écrit : Piero je pense avoir fini le châssis, mais j'ai les yeux qui piquent alors on regardera ça ensemble demian
oki $=)
Posté : 14 déc. 2010, 23:24
par bullitt
FANTASTIQUE!!
Posté : 24 déc. 2010, 11:47
par Smarties
Bonsoir à tous,
Voilà je suis allé chercher la trelle cette après midi avec kephas (merci Piero pour le coup de main). C'est une f4 GDF, de 79, qui est équipée de série de la bi-carburation essence et gpl!! Elle a un 845 billancourt, des sièges semi-baquets ancien (a voir de quel voiture ils viennent hihi.png) et une calandre post 81 4 phares!! La benne a une lunette arrière et les custodes longues.
Quelques photos :
celles de l'annonce :
http://img232.imageshack.us/i/f401.jpg/
http://img838.imageshack.us/i/f402.jpg/
le rentrage à la maison, avec Kephas qui a le smile hihi.png
http://img824.imageshack.us/i/f403h.jpg/
devant la maison :
http://img88.imageshack.us/i/f405.jpg/
son petit cul :
http://img543.imageshack.us/i/f407.jpg/
le tracteur et le tracté hihi.png
http://img17.imageshack.us/i/f406c.jpg/
et enfin la fameuse cg avec la mention MOD, si quelqu'un peut m'éclairer là dessus clin.png
http://img808.imageshack.us/i/f409.jpg/
au programme pour le moment, gros nettoyage et début du démontage...
Elle servira de base pour mon projet martini...
A bientôt smile.png
Posté : 24 déc. 2010, 11:50
par Smarties
Et j'en profite pour répondre aux questions posées sur le post que j'avais ouvert pour la présenter :
Alors la calandre, non ce n'est pas du fait maison... enfin c'est à étudier de plus près (démontage), mais la courbe est parfaite et sans bavures... Selon le mec, c'était en accessoire... Pas chez Renault donc il faudrait regarder si il y a écrit le nom de l'accessoiriste quelque part...
Sinon, pour le gpl, à priori il est en état de marche, mais le réservoir n'y est plus... Sinon tout le système y est!! Je ne vais pas le garder car je vais faire un proto donc tout le moteur va dégager hihi.png (mais pour rouler avec de nos jours il faut mettre des valves de sécu!!)
Concernant la CG, moi perso je ne comptai pas la refaire car c'est un proto et je ne souhaite pas rouler avec sur route pour éviter les ennuis (on ne sait jamais ce qui peut nous arriver...) mais si je peux régulariser la voiture je le ferai... Je ne roulerai pas sur la route mais au moins je possèderai des papiers... Si ce n'est pas possible de les faire ce ne sera dont pas grave...
@ Mermoz : icon_Vivemoi.gif
Posté : 25 déc. 2010, 13:54
par a5_r1223
Le Mod, sa signifie "modifié" a cause du passage en GPL, c'est un peut comme une carte grise proto, en faite, sauf que sa mentionne que la voiture a été modifiée en gpl et que c'est homologué comme sa.
Posté : 25 déc. 2010, 14:26
par guir4l
a5_r1223 a écrit : Le Mod, sa signifie "modifié" a cause du passage en GPL, c'est un peut comme une carte grise proto, en faite, sauf que sa mentionne que la voiture a été modifiée en gpl et que c'est homologué comme sa.
+1
Pour moi elle a toujours le type fourgon, donc pas beaucoup de modifications carrosserie possible, le type MOD indique qu'elle a été homologuée après son installation de GPL ...
Posté : 25 déc. 2010, 23:25
par Smarties
Yep je suis d'accord avec vous 2, mais il parait que la drire doit justifier les modifs pour lesquelles l'auto est homologuée, et ces documents sont souvent introuvables quand ils datent comme c'est le cas ici... À voir donc
Posté : 26 déc. 2010, 22:39
par tonton4L
Sympa ça
Dans l'ensemble, avec une CG marquée MOD, tu peux te permettre de faire pas mal de modifs sans prendre de risque. A moins que ce soit bien spécifier dans un dossier que c'est pour le GPL.
Sinon, les vrai CG avec lesquelles tu peux faire vraiment ce que tu veux, la mention c'est "PROTO"
++
Fab
Posté : 02 janv. 2011, 23:31
par Smarties
Bonsoir à tous,
Les petites news de cette "épave" ^^
J'ai commencé un démontage soft de l'habitacle, car elle va déménager pour la suite des évènements... J'explique : dans ma chère ville d'adoption étudiante (Troyes), nous avons la chance d'avoir l'UTT, école d'ingé où il est possible de faire pas mal de choses... Notamment remplacer le sport du jeudi aprem' par des ateliers mécanique
Je vais donc dès demain aller démarcher le BDE avec Kephas afin de voir si notre projet les intéresse au point de nous laisser une place dans leur bel atelier et qu'on puisse bosser sur titine la semaine (car on a une vie de couple le w-e ^^)
Si on arrive à obtenir cette faveur, le projet va beaucoup avancer car moi le w-e, je suis pas mal occupé avec la Lancia et aussi aller voir ma chérie, donc voilà...
Je vous tiendrai donc au courant de tout ça, je croise les doigts!!!!
Ah oui aussi, ce projet dont je suis à l'origine, on va le faire à 2 avec Kephas, donc voilà, c'est ma voiture, mais si tout ça se fait, ce sera aussi grâce à Piero, car son aide va m'être très précieuse
Merci donc à lui
@ Presto