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Posté : 05 févr. 2011, 13:32
par Bear
jethro a écrit : Salut,
je suis pas d'accord, on peut attacher ses harnais sur les attaches basses arrières et charger, c'est sur c'est chiant mais pas infaisable, le matin quand tu t'arnaches dns la voture avant la piste tu tires bien fort sur tes harnais de façon à être sur que ces derniers soient bien tendus au pire tu vérifis avant de t'installer qu'il n'y ai pas un sac qui géne leur tension.
Le mieu c'est de mettre les sacs entre les siéges et sous les sangles de harnais pour éviter justement qu'ils génent au moment de les tendre. A+ ;)
$=) ..... photos bientôt avec sièges & harnais

Posté : 29 mars 2012, 17:36
par bigmaxou_1
Salut à tous,

J'ai lu avec attention toutes vos remarques, mais certains ont surement des petites photos pour illustrer leurs installations de harnais ;)

Merci merci !

Posté : 29 mars 2012, 18:28
par mermoz
deja ca depend si t as des 3 ou 4 pts et de l utilisation de ta voiture ( souvent chargees ou non . dans tous les cas pour une question de securité , ca condamne les places arrieres

Posté : 29 mars 2012, 18:59
par freerider_71
mermoz a écrit : deja ca depend si t as des 3 ou 4 pts et de l utilisation de ta voiture ( souvent chargees ou non . dans tous les cas pour une question de securité , ca condamne les places arrieres
$=) Et de si t'as un arceau ou pas...

Posté : 29 mars 2012, 20:28
par DJON66
pour avoir vu la 206 kit car d'un ami,i après une grosse grosse sortie :( il y a peu je peux dire:
un harnais a l'avantage de son inconvénient. l'avantage vous êtes bel et bien collé au siège. Top en terme de sensation. Défaut: il ne se tend pas comme une ceinture donc si la caisse se déforme vous êtes complètement détaché et risqué d'être projeté je ne sais où. :rouge:
En rallye on a l'habitude de fixer les harnais sur une barre de l'arceau parallèle à hauteur élevé. C'est très solide et ne bouge quasi jamais. :wub:
Sur un chassis de 4l c'est différent, car tout est en guimauve. Même les arceau que l'on monte non rien à voir avec des arceaux cages qui ne bougent quasi jamais. Seul les fixations des baquets risquent de casser sur une vrai auto de course et le risque est là !

dans une 4l il faut donc attaché ses harnais le plus loin possible pour que l'angle soit pas trop important... et ne pas oublier de se reprendre sur une partie très solide du chassis et pas une contre aile arrière :rouge: