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Posté : 12 août 2011, 19:53
par Gordinette
Merci pour les infos, je vais commencer par faire un carter cloisoné et mettre une huile plus épaisse, en se moment je tourne à la ELF compétition en 10W40 et j'ai mis un additif avec silicone de chez écotech.
Et sinon la pompe a huile d'alpine ATMO est compatible?
++wil
Posté : 14 août 2011, 18:31
par Chico
je crois que la pompe d'Alpine Atmo est identique aux pompes de R4/R5, il me semble que c'est que celle de R5 AT qui a un plus gros débit...
information à confirmer
et si tu dois faire un carter cloisonné, profites en pour contrôler ta pompe à huile voir si le jeu entre le corps et les pignons est bon et surtout si la partie du bas avec la crépine n'est pas trop marquée.
Posté : 14 août 2011, 23:51
par bastien636
Exact : les pompes d'alpine atmo sont identique aux pompes de R4 1100 et 900 et les R5 1100, 1300, 1400. Et exact la pompe d'alpine turbo a un plus gros débit. A+
Posté : 15 août 2011, 13:18
par Micka52
C'est pour lubrifier le Turbo, il doit avoir une pression et un débit d'huile minimum, même au ralentit, d'où le plus gros débit.
Posté : 15 août 2011, 13:35
par mattttttttttrix
Atmo = pompe à engrenage
Turbo = pompe à lobes
J'ai pas encore trouvé les débits...
Mais vu mon montage, me faut une pompe de turbo

Posté : 16 août 2011, 19:53
par bastien636
Par curiosité : c'est quoi ton montage? un monstre??