Page 3 sur 9

Posté : 22 avr. 2011, 23:24
par cedric80
Oui, s'ils y arrivent ça signifie donc que je peux tenter le coup de faire homologuer un croisement entre un Range Rover et une 4L...
B)

Posté : 22 avr. 2011, 23:41
par Bear
cedric80 a écrit : Oui, s'ils y arrivent ça signifie donc que je peux tenter le coup de faire homologuer un croisement entre un Range Rover et une 4L...
B)
Voilà un challenge qui me tente aussi :P

Posté : 22 avr. 2011, 23:47
par petibonohm
J.R a écrit :
petibonohm a écrit :
Ils parlent même d'homologation via un passage à la DRIRE avec une procédure, qui me parait un peu bizarre, comme quoi le changement de carrosserie ne serait qu'une formalité pour l'homologation.

++BeN
je demande à voir ;)
Je suis perplexe également... ils ont peut être des entrées ou une potion magique :D

Wait And See comme dirait l'autre :P

++BeN

Posté : 23 avr. 2011, 00:04
par jethro
petibonohm a écrit : D'après eux, la clio V6 c'est plateforme+châssis comme une 4L en fait (châssis de TVR plus précisément).

Ils parlent même d'homologation via un passage à la DRIRE avec une procédure, qui me parait un peu bizarre, comme quoi le changement de carrosserie ne serait qu'une formalité pour l'homologation.

++BeN
Ouep je leur avais posé éxactement cette question et le gars a l'air hyper sur de lui pour la drire (selon lui il pose juste une carosserrie différente sur un chassi homologué, un peut comme les carrossier qui font ls camon frigorifique et qui les homologue à la drire...).

A suivre pour la CG, ça parait trop facile lol...

A+ ;)

Posté : 23 avr. 2011, 06:58
par J.R
Sauf que la voiture de base a été réceptionné avec une caisse autoporteuse qui a subit une série de crash test et homologuée par la suite

Je demende toujours à voir

Posté : 23 avr. 2011, 09:34
par petibonohm
Oui je suis aussi d'accord JR, j'attends vraiment de voir !

Ceci dit, mon père à fait transformer un B90 frigo en dépanneuse, il n'a pas fait de crash test ni rien, c'est juste que l'entreprise qui à fait la modification était 'habilité' à le faire.... c'est peut être ce genre de cas ici, mais j'attends :D


++BeN

Posté : 23 avr. 2011, 10:43
par jethro
J.R a écrit : Sauf que la voiture de base a été réceptionné avec une caisse autoporteuse qui a subit une série de crash test et homologuée par la suite

Je demende toujours à voir
C'est éxactement la réponse que j'ai fait au mec lorsqu'il m'a répondu qu'il transformait "juste" la carrosserie, mais il avait l'air sur de lui pour la CG, donc wait and see même si moi aussi je suis sceptique sur le fait que ce soit aussi simple à la drire...

A+ ;)

Posté : 23 avr. 2011, 11:36
par tenschy
si j'ai bien compris ce que vous avez dit, il ne s'agit pas de refaire une homologation mais de faire un certificat de carrossage (c'est ce qui se fait pour les camions)
c'est à voir mais pour mon pu, si j'avais des sous je pourrait faire le certificat de carrossage car la 4l permet de modifier la carrosserie (si c'est bien fait évidement) sans toucher à l'intégrité du véhicule

Posté : 23 avr. 2011, 12:46
par NathanielFr
NathanielFr a écrit :
guir4l a écrit : Elle a bien avancé, ils ont déja découpé la caisse :P !
Ils ont même déjà fini de la monter ;) Le départ du Gumball est dans 4 jours, donc soit ils sont SUPER rapide, soit ils communiquent comme ils veulent ;)
Toutes mes confuses, je viens de voir sur facebook (merci Ben) que ce n'est pas le 25 avril mais le 25 MAI le départ :P Donc ils ont encore un petit mois !

Posté : 23 avr. 2011, 12:55
par petibonohm
NathanielFr a écrit :
NathanielFr a écrit :
guir4l a écrit : Elle a bien avancé, ils ont déja découpé la caisse :P !
Ils ont même déjà fini de la monter ;) Le départ du Gumball est dans 4 jours, donc soit ils sont SUPER rapide, soit ils communiquent comme ils veulent ;)
Toutes mes confuses, je viens de voir sur facebook (merci Ben) que ce n'est pas le 25 avril mais le 25 MAI le départ :P Donc ils ont encore un petit mois !
Oui j'suis passé pour un con sur FB :D :P

++BeN