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Posté : 10 juin 2011, 20:38
par éléanore_4LS1100
Renault classic organise pas un truc du genre en R8 gord', 8 ou 10 courses par an ??? L'idée me parait très intéressante sinon, à part que Renault ne serait peut être pas d'accord pour faire courir des véhicules "trafiqués"... Mais je pense que leur proposer le projet pourrait être intéressant...

++Ari

Posté : 10 juin 2011, 21:54
par Rs01
éléanore_4LS1100 a écrit : Renault classic organise pas un truc du genre en R8 gord', 8 ou 10 courses par an ??? L'idée me parait très intéressante sinon, à part que Renault ne serait peut être pas d'accord pour faire courir des véhicules "trafiqués"... Mais je pense que leur proposer le projet pourrait être intéressant...

++Ari
Oui une sorte de remake de la coupe Gordini, faudrait faire pareil avec le Renault Elf cross !

Posté : 11 juin 2011, 11:41
par éléanore_4LS1100
ah je connaissais pas le "Renault Elf cross", mais ça a l'air sympa !!! :D :D

Posté : 15 juin 2011, 22:01
par Flouz
Concernant les 24h 2cv, il existe normalement encore quelque 2cv plus ou moins d'origine en compétition mais la majeur partie sont complétement préparer et tourne avec des moteur bm et les chassis n'ont plus rien à voir.

La vw fun cup c'est pareil. des chassis tubulaires avec des tdi récent. En gros rien d'une cox appart le look.

Fiche technique TDI 2011
• Carrosserie en polyester en trois éléments monoblocs
• Châssis tubulaire avec arceau de sécurité intégré et une
position de conduite centrale
• Moteur plombé VW 4 cylindres 1.9 TDI avec
turbocompresseur à géométrie variable plombé et
calculateur de gestion spécifique plombé et inviolable
• Puissance 166 cv à 4200 tours/min
• Couple maximal de 310 Nm à 2750 tours/min
• Boîte cinq vitesses plombée + une marche arrière
• Réservoir carburant de sécurité norme FT3 / FIA
• Quatre freins à disques ventilés avec répartition réglable
• Suspension Mc Pherson avant et arrière avec hauteur et
géométrie réglables
• Pneus UNIROYAL RainSport 2 : avant 195.50/15 avec
jante 7'' et arrière 205.50/15 avec jante 8''
• Poids : 820 kg

Une saison sans compter la voiture c'est déja 10000 euros d'inscription pour 5 course.

On a un nouveau circuit en belgique et il se loue a 10000 euros la journée normalement. Pour spa c'est méchament plus.

En gros faut quand même un max de budget de base et de bras pour lancer quelque chose. Mais bon on a Charlybizz :P

Autre problème de taille c'est que tout le monde veux rouler donc qui va gérer l'orga :D

Faudrait commencer par organiser une course toute simple pour se jauger.

La fun cup a commencer par une course a chimay avec des cox quasi de stock puis mtn y a des courses dans toute l'europe.

Posté : 17 juin 2011, 14:03
par Matthx54
Pour les VW Flat4 Aircooled, il existe la DDCup (daily driver cup)

c'est assez simple comme concept et organiser par des passionnés:

http://www.dailydrivercup.com/index.php ... &Itemid=37 http://www.dailydrivercup.com/index.php ... &Itemid=37

Pourquoi ne pas faire quelque chose de similaire pour les 4L... tout simplement.

Posté : 17 juin 2011, 14:14
par petibonohm
Oui c'est une idée très intéressante, je passerais un coup de fil au Manager : Bastien dans la semaine prochaine.

++BeN

Posté : 17 juin 2011, 14:19
par guir4l
Je m'imagine ça avec des 4l :wub:

Posté : 17 juin 2011, 19:38
par Bear
Je voulais basarder ma rouge ....... et mon ex-chassis de Tequila ..... JE GARDE, on sait jamais :D

Posté : 20 juin 2011, 23:08
par Bear
Matthx54 a écrit : Pourquoi ne pas faire quelque chose de similaire pour les 4L... tout simplement.
http://www.youtube.com/watch?v=opAnEN7r ... re=related COX Fun Cup

Posté : 21 juin 2011, 21:15
par Matthx54
:wub:

Mais la fun cup c'est un autre monde, il reste des cox que la forme :P