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Posté : 18 août 2011, 11:14
par Bear
Début du swap et déjà 1er pb :
impossible de séparer la boite du bloc.
Y a combien de boulons sous la crasse ? :blink: J'ai fait les 4 du haut (entre la "cloche" et la boite elle même) et ça vient pas :x
Je veux garder le démarreur sur le moteur pour tester les compressions avant le swap.....
y a un tuto pour les nuls ?
EDIT Tuto trouvé :'(
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=69 http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=69
merci

Posté : 18 août 2011, 11:17
par petibonohm
Le démarreur est monté sur la boite (enfin sur la cloche).
Tu peux pas laisser monter le démarreur sur le bloc si tu retire la boite.
PS : on peut pas retirer la boite de la cloche sans retirer préalablement la cloche du bloc, y'à des vis a l'intérieur de la cloche (ça doit être ça ton pblm).
++BeN
Posté : 18 août 2011, 11:22
par Bear
yes merci ben .... si je veux laisser le demarreur, faut
- D'ABORD enlever boite + cloche
- SEPARER boite et cloche
- REMONTER la cloche
j'y retourne ^^
Posté : 18 août 2011, 11:24
par petibonohm
YES !
++BeN
Posté : 18 août 2011, 18:25
par Chico
Bear a écrit : yes merci ben .... si je veux laisser le demarreur, faut
- D'ABORD enlever boite + cloche
- SEPARER boite et cloche
- REMONTER la cloche
j'y retourne ^^
sauf qu'il faudra que tu le sortes avant de séparer la boite + cloche du moteur puis le remonter une fois la cloche remontée sur le moteur ...
par contre je vois pas trop l'utilité
Posté : 18 août 2011, 18:56
par lukebr
Et tu as viré la tôle en demi cercle entre la cloche et le carter dhuile !?
Posté : 18 août 2011, 19:31
par Bear
lukebr a écrit :Et tu as viré la tôle en demi cercle entre la cloche et le carter dhuile !?
FOIRé

.... J'aurais aimé que tu me le dises en début d'après midi :x J'ai perdu 2 plombes avec cette put*ain de tôle que je n'avais pas vue !!!
Je tirais comme un sourd avec 2 GROS tourne vis en guise de levier et ça venait pas..... Bon, là, le bloc est séparé de la boite et la cloche est nettoyée .
Il me faudra du neuf :
- 1 embrayage + butée
... autant partir sur du neuf hein ...
- 1 joint de vilo
- 1 joint de queue de boîte
- 1 pompe à eau
- Changer la boîte 5 plancher par une boîte 5 tabord (merci Luke pour le lien)
1* les cardans seront les mêmes ?
... Cest koi ça ???
... l'autre côté "frotte" contre je sais pas koi ....... normal ???
MERCI ..... je sens que je vais ENCORE faire appel à vos connaissances
Bear le retour
Chico Man : le 1400 est seul, posé par terre, faut pas le sortir d'une auto

par contre je vois pas trop l'utilité
je voudrais le voir/entendre tourner après avoir mesuré les compressions (et si elles sont correctes), avant de le monter dans Tequila
Posté : 18 août 2011, 19:58
par Chico
ok pour l'explication
pour le "c'est quoi ça" vu que c'est relié à la prise diagnostique (et je rigoles pas

) c'est surement un capteur qui permettait de donner des infos à cette fameuse prise diag, à priori le régime moteur.
Posté : 18 août 2011, 20:18
par Bear
Chico a écrit : pour le "c'est quoi ça" vu que c'est relié à la prise diagnostique (et je rigoles pas

) c'est surement un capteur qui permettait de donner des infos à cette fameuse prise diag, à priori le régime moteur.
Alors ça !!!!!!! JE LE VIRE
Posté : 19 août 2011, 08:34
par petibonohm
Bear a écrit : Chico a écrit : pour le "c'est quoi ça" vu que c'est relié à la prise diagnostique (et je rigoles pas

) c'est surement un capteur qui permettait de donner des infos à cette fameuse prise diag, à priori le régime moteur.
Alors ça !!!!!!! JE LE VIRE
En cas de doute tu vires et si ton moteur tourne pas tu remets pièces par pièces et tu verras ce qui est utile ou pas
On a tous commencé par là :ph34r:
++BeN