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Posté : 03 déc. 2012, 23:11
par petibonohm
Whoo, elle est superbe en plus !

Donne nous vite plus d'info !

++BeN

Posté : 03 déc. 2012, 23:22
par myke33
Beau travail ça!
Pourrais tu nous donné plus de details de ta remorque?
Merci

Posté : 04 déc. 2012, 00:25
par rom178
La mienne :
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Essieu de Super5 , Elle fait moins de 100 KGS ,

Je l'ai couverte depuis avec un plancher chêne ..
;)

Edit : DSL pour la taille des photos , mais Imagechack ne veut pas de moi ce soir .

Posté : 04 déc. 2012, 19:35
par grandlaurent
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos encouragements.

jolie remorque légère, Rom, mais çà n'est pas le même contexte : un plateau c'est du "lourd" avec sa propre immatriculation, et là on n'est plus dans le même univers.


Toute considération narçissique mise à part (mais c'est vrai que çà le fait bien d'avoir le titre de transformateur sur une plaque normative pour l'homologation),

je souhaitais rétablir la réalité des choses autour de la faisabilité de ce genre de projet validé tout à fait officiellement par un contrôle très formalisé dans le cadre de la "Réception à Titre Isolé" dont toutes le rumeurs disent que "çà n'est plus possible :( "

eh bien si, c'est possible ! :) :P

Mais çà ne se fait pas n'importe comment, car c'est une démarche qui engage celui qui l'entreprend et faire rouler avec les autres usagers votre remorque conforme vis-à -vis des règlements et des assureurs n'est pas chose simple.

plusieurs étapes clé sont à connaître, car on ne s'attend pas immédiatement à devoir formaliser à ce point le projet avec moultes documents et étapes incontournables.

Pour cela, une communication soutenue doit être engagée avec les techniciens du Bureau de Contrôle des Véhicules de la DREAL de votre département (anciennement les mines, quoi !).

c'est pourquoi je vais prochainement proposer au bureau de Vrally de rédiger un dossier pour les "supers" qui explique en détail ce processus restrictif d'homologation.
Je vais le proposer aussi pour la section à accès limité (payant) des membres d'un autre forum à l'exclusion de tout autre.


Ceci pour la raison simple que c'est une démarche qui demande de la méthode, qui à un coût non négligeable, et qui demande une maturité garante de la réalisation d'un travail personnel soigné contrôlé par des professionnels qui n'ont qu'un discours : le reglement !

Ces inspecteurs ne sont pas habitués à traiter des dossiers menés "à la légère" car "on" à vu sur tel ou tel forum que c'était possible, sans mesurer la lourdeur de la démarche... :blink:

Donc, "bientôt dispo" si tout va bien, et désolé pour le discours "sérré" mais nécessaire : en façe... ils rigolent pas <_< :-° :D :D

Posté : 04 déc. 2012, 19:59
par rom178
Oh ben la mienne est pas fait pour porter une voiture , Une caisse ou un chassis au pire ,

Je l'ai faite en tenant compte des règles concernant les remorques home made !

Posté : 04 déc. 2012, 20:31
par grandlaurent
Freez-b a écrit : Il est prevu un treuil sur le bec?

++ Freez
oui, démontable

Posté : 05 déc. 2012, 00:00
par Kéké
Ce mec est un grand génie :wub:

Re: [REMORQUE] La fabriquer soi-même

Posté : 03 janv. 2013, 12:27
par corentin
Slt Laurent, avec ta remorque tu peux théoriquement mettre une voiture de 670Kg max:

950Kg-280Kg.

Les 670Kg, pour une voiture par exemple c'est le poids à vide qui est pris en compte ou le PTAC?

Re: [REMORQUE] La fabriquer soi-même

Posté : 03 janv. 2013, 13:05
par Chico
corentin a écrit :Slt Laurent, avec ta remorque tu peux théoriquement mettre une voiture de 670Kg max:

950Kg-280Kg.

Les 670Kg, pour une voiture par exemple c'est le poids à vide qui est pris en compte ou le PTAC?
C'est le poids réel qui est pris en compte il me semble. En gros, tu te fais arrêter, ils pèsent et si ça dépasse le PTAC, il faut alléger.

Re: [REMORQUE] La fabriquer soi-même

Posté : 03 janv. 2013, 13:24
par Izno
Ils n'ont pas forcement de balance.

A priori la voiture est transporter à vide, donc pour moi, il faut se baser sur le PV.

Après si tu te fait contrôler, et que la voiture est pleine de pièce détaché et avec un 2eme moteur dans le coffre, ça peut se passer autrement.