Page 3 sur 4
Posté : 08 janv. 2007, 14:57
par mmefelipe
Donc on peut monter un zénith 32 sur la pipe d'admission d'un 28 d'origine?
Posté : 04 mars 2007, 23:48
par humanitrelle
désolé j'ai fais une erreur
Posté : 05 mars 2007, 00:26
par Con de Drôle
pour le carbu 32 2 options :
_ trouver une pipe de 32 directement (facile à monter mais faut se taper la tournée des casses pour en trouver)
_essayer d'adapter le carbu mais là çà sens le "home made" !!
vu que tu n'a pas le même écart entre les trous du carbu et entres les tiges de la pipe. Il faudrait recouper les tiges et faire une pièce sur mesure pour adapter le tout et faire un joint côté pipe et un joint coté carbu.
Si t'as une fraiseuse à disposition c'est jouable mais perso je chercherai directement la pipe d'admission.
Mais avis aux super bricolos du forum, qu'en pensez-vous ?

^^
PS : si je dis des conneries, n'hésitez pas à me le faire remarquer !
Posté : 05 mars 2007, 00:33
par nickie
Con de Drôle a écrit : entres les tiges de la pipe. Il faudrait recouper les tiges et faire une pièce sur mesure pour adapter le tout et faire un joint côté pipe et un joint coté carbu.
Si t'as une fraiseuse à disposition c'est jouable mais perso je chercherai directement la pipe d'admission.
recouper les tiges?
elles sont vissées dans le collecteur, y'à qu'à dévisser!
mais autant chercher la pipe, c'est pas non plus de la grosse rareté

Posté : 05 mars 2007, 00:40
par Con de Drôle
ouais c'est pas faut les couper , c'est plus simple.
J'avais juste dans l'idée de m'en servir pour fixer la pièce que j'aurai rajouter, c'est tout.
Remarque, je suis exactement dans le même cas en fait, j'ai récupéré un carbu 32 à la casse, la prochaine fois, faudra que je pense à chercher une pipe pour aller avec.
C'est titine qui va être contente !

^^
Posté : 11 mars 2007, 21:26
par fifou36
Salut,
Et niveau consomation ça augmente si on adapte ça sur une 956cc ?
Car je m'y connai pas vraiment mais est-ce que l'on gagne en puissance ou pas ?
Merci
Rémi.
Posté : 11 mars 2007, 21:39
par Con de Drôle
+ gros carbu = + de patate !!! mais conso + importante aussi.
Tu peux tout à fait mettre un 32 sur un 956cc.
Après je ne sais pas exactement quel est le gain (en chevaux) de puissance ni l'augmentation de consomation.
Avis à ceux qui ont changé leur carbu !

^^
Posté : 21 avr. 2007, 12:21
par humanitrelle
Alors j'aimerais savoir si il est possible de greffer un carbu zenith 32 IF 7 de 4L petit moteur (845cc) sur mon moteur de TL (956cc).
La taille des gicleurs est elle bonne et est ce qu'il y a des incompatibilités pour les renvois de cables ou durites?
Avec bien entendu la pipe, le cache culbu et cables de R5.
L'avantage c'est de ne pas avoir de circuit de réchauffage sur ce carbu.
C'est une bonne idée ou bien je continue à chercher un ensemble pipe/carbu/cache sur une R5?
Posté : 22 avr. 2007, 21:14
par humanitrelle
Et bien ça n'inspire personne?
Posté : 23 juin 2007, 15:45
par humanitrelle
up, personne ne sait?