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Posté : 15 sept. 2011, 14:45
par Pouet
Pour moi la pâte à joints je pense que c'est bon. Pour les visses de culasses moi je les changes mais je ne connais pas grd monde qui fasse ça ^^, ton prix par contre me semble un peu chère .
Après pour tes sièges de soupapes, je ne suis même pas sur qu'il ne faille pas de l'azote pour les changer. Un bon nettoyage et rodage ( suivant l'état des soupapes) ça iras ! SI c'est pas trop attaqué fait au grain fin, parce qu'après tu peu faire pire que mieux Ta plein de méthodes sur internet très bien expliqué!
Pour le joint en cote réparation, ça vas dépendre du surfassage que l'usineur vas faire, je n'ai pas les cotes en tête mais tu n'as pas forcément besoin d'une cote réparation, dans le meilleur des cas tu gagne des cv xD
Posté : 15 sept. 2011, 14:47
par alvinflumox
pas mieux que pouet
(pâte bleu pour la pompe à eau et la plaque coté distri OK)
j'ai toujours fait comme ça, sans avoir le moindre soucis.
++Lo
Posté : 15 sept. 2011, 16:08
par Taz 66
Ok merci, donc pate bleu c'est bon.
J'ai laissé ma culasse, le gars dit qu'il surface direct :blink: ,il dit que si le joint était mort alors la culasse a bougée, comme dit Pouet je gangne des CV
Il m'a aussi commandé les joints de soupape 20 ou 30 euros je sais plus, puis il m'a aussi commandé 2 joint de pompe a eau, je remonterais avec la pate + joint :ph34r:
Et un pote me préteras l'outil pour démonter les soupapes, nickel
Le seul ik c'est que m'a culasse ne seras préte que lundi et je sais pas quand je pourrais aller la chercher.
A oui le gars m'a aussi dit de faire gaffe a ne pas bouger les chemises car il arrive qu'apres il y est une fuite par le bas.
Posté : 15 sept. 2011, 16:17
par alvinflumox
en effet, bride tes chemises avec rondelles et vis! sinon, l'accident peut arriver!
++Lo
Posté : 15 sept. 2011, 16:25
par Pouet
Quand tu démonte ta culasse, il faut faire attention à la vis coté allumage où il y a le centreur. tu la desserre juste un peu et tu enlève les autres. Tu prends un bout de bois et un marteau et tu frappe pour faire tourner la culasse autour de ce centrage.
Ça permettra que ton joint se décolle mieux et que tes chemises ne bougent pas.
Une fois que ta fait ça, il faut les brider. Moi j'ai pris de très grande rondelle et les visses de même diam que celles de la culasse. En serrant ca bloque les chemises, j'ai jamais eu de soucis.
Pour les joints de queux de soupapes, tu peux en mettre mais ce n'est pas d'origine sur les 4L et tu risque de ne pas voir la bonne compatibilité (du déjà vu).
J'ai déjà lu (sans vérification). Qu'il fallait mieux ne pas en mettre, au moins tu es sur que tes guides sont bien lubrifiés ^^.
Posté : 15 sept. 2011, 17:46
par yoyo
Sur ma savane il y avait des joints de tiges de soupapes d'origine et sur oscaro j'ai trouvé des joints pour mes soupapes.
Posté : 15 sept. 2011, 17:53
par Taz 66
A bon il n'y a pas de joint au niveau des queues de soupapes

, trop tard le gars a commandé.
En mettant les joints je limite la consomation d'huile et réduit les fumées a l'echapement c'est ca?
Mais comme dit pouet je risque d'avoir des qeues mal librifiées (ce que je souhaite a personne

)
Posté : 15 sept. 2011, 17:54
par Taz 66
yoyo91 a écrit : Sur ma savane il y avait des joints de tiges de soupapes d'origine et sur oscaro j'ai trouvé des joints pour mes soupapes.
A bon ben je suis pommé la :unsure:
Posté : 15 sept. 2011, 19:03
par Micka52
Pour éviter que les chemises ne bougent, mets là au point mort comme ça, si elle bouge pendant le déculassage ou le remontage, tu ne risques rien.
Posté : 15 sept. 2011, 19:10
par Taz 66
Micka52 a écrit : Pour éviter que les chemises ne bougent, mets là au point mort comme ça, si elle bouge pendant le déculassage ou le remontage, tu ne risques rien.
Oui merci, j'y est penssé c'est fait
