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Posté : 19 mars 2007, 22:10
par equipage70
Sinon normalement il s'extrait facilement du bloc compteur (enfin je pense) mais il faut que tu trouves de quoi le protéger et comment le fixer!!

Posté : 19 mars 2007, 22:23
par martini lover
Merci wiggys je vais voire le sujet de ce pas!!Et puis si jamais l'intégration compléte aprés charcutage ne me plait pas j'aurais toujours un tableau de bord en rab!Sinon pour la fixation y'a toujours moyen de bricoler un truc !!ps c'est pas mal ici cher collégue de FA lol

Posté : 30 juil. 2007, 11:15
par Con de Drôle
Salut les jeunes, j'me posais une petite question : est-ce qu'un compte-tours gradué jusqu'à 6000 tr/min suffit sur une 4L ou le régime de rupture est un peu plus faut ?
Même question pour un 1400cc.

Voilà, merci les gens :)

;) nico ^^

Posté : 30 juil. 2007, 12:57
par pingouin18
Franchement, faut vraiment le faire exprès pour monter à 6000, même en utilisation musclée. Un compte tour, c'est pas pour battre un record, c'est par exemple pour rouler au couple.......

Posté : 30 juil. 2007, 13:41
par petibonohm
oué, mais à mettre un compte tours, ça sert a rien de mettre un qui monte à 12.000 tours...

je trouve que la question de Con de Drôle est interressente, qu'est est le régime max du 1100cc et du 1400cc ?

Posté : 30 juil. 2007, 13:50
par Con de Drôle
bah en gros, c'est juste que dans les différents compte-tours que j'ai vu pour titine, c'est gradué jusqu'à 6000 tr/min ou 8000 tr/min et je veux pas non plus avoir un tiers du compteur où l'aiguille ne peux pas aller, effectiv'ment avec les compte-tours énormes gradué jusqu'à 11 ou 12000tr/min, doit finir par y'avoir des toiles d'araignées sur la moitié du cadran ! :P
Si vous me dites que çà rupte à 5500tr/min, va pour celui gradué jusqu'à 6000 si çà rupte à 7000 ou plus, on véra pour le 8000, c'est tout en fait.
Pour rupter, doit quand même faire confiance à son moulin ! :blink:


;) nico ^^

Posté : 30 juil. 2007, 14:43
par Freedy
lol :)
Une 4L ne rupte pas ! Si vous montez trop haut dans les tours c'est : 'soupape bisou piston' parceque vous allez affoller la distribution, les ressorts de soupape vont entrer en résonnance et bye bye moteur...

Un compte tour qui va à 6000 (genre compte tour de diesel) ça va très bien :)

Posté : 30 juil. 2007, 15:40
par Scooby
Je suis d'accord avec Freedy !!

En plus une 4L ne rupte pas, elle régule !!!!

Tu ruptes avec une injection et non pas avec un carbu !!!

Posté : 30 juil. 2007, 16:16
par petibonohm
Compte tour de diesel c'est la honte quand même, surtout qu'ils ne fonctionnent pas de la même façon....

sinon qu'est ce qui régule dans la 4L ?

Posté : 30 juil. 2007, 17:52
par Con de Drôle
merci beaucoup de vos réponses!

;) nico ^^