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Posté : 01 nov. 2011, 17:24
par WillBill
J'ai bricolé ma titine cet après midi et j'ai eu un petit problème.
J'ai essayé de bidouiller une installation pour le radiateur de GTL, et à l'emplacement où je mettrais le radiateur (sur la 800) il y a le système de freinage (à savoir une pièce de fixation, une bielle et un câble).
En fait je pourrais réussir à installer le radiateur de GTL mais je ne pourrais pas mettre 2 ventilateurs.
Vous en pensez quoi ?
Sinon on avait pensé à doubler le radiateur de la 800... ca peu être original comme prépa.
Y voyez vous des contre-indications ?

++ Willbill

Posté : 01 nov. 2011, 17:38
par alvinflumox
être original et fiable/utile.... c'est plutôt ça la question à se poser ;)
c'est le refroidissement du moteur dont on parle, pas une pièce tiouning ;)

avec ton billancourt, soit tu garde ton refroidissement d'origine avec le radia collé au moteur soit tu remplaces le radia/ventilo par un de cléon.

ne fait pas de mix, tu risques d'avoir des soucis!

++Lo

Posté : 01 nov. 2011, 17:45
par WillBill
Je suis d'accord avec toi, le Tiouning c'est mal.
Non mais concrètement j'ai envie d'avoir un système de refroidissement fiable.
Mais j'ai cette saleté de système de freinage qui m'embête...

Posté : 01 nov. 2011, 17:48
par alvinflumox
tu peux poster des photos, c'est toujours plus parlant.

surtout que tout le monde ne connait pas forcement les "anciennes" comme moi par exemple ;)

++Lo

Posté : 01 nov. 2011, 17:55
par WillBill
Ouai je ferais ca.
Mais il doit bien y avoir quelqu'un sur le forum qui a été confronté à ce problème ?

Posté : 01 nov. 2011, 20:30
par rodolpher
Le billancourt n'est pas vraiment un moteur qui chauffe donc ce n'est déjà pas tout le monde qui monte ce genre de radiateur sur le 3 paliers.
Ceci dit il me semblait que la patte de fixation du FaM était bien en retrait par rapport au radiateur cleon. Normalement tu ne devrait pas avoir de probleme à le monter puissequ'il y a eu des cléon avec FaM avant

Posté : 01 nov. 2011, 20:41
par WillBill
On a regarder, ca devrait pouvoir se monter dessus, mais l'installation d'un second ventilateur serait fortement compromise...l

Posté : 01 nov. 2011, 22:17
par bébertrell
WillBill a écrit : Je suis d'accord avec toi, le Tiouning c'est mal.
Non mais concrètement j'ai envie d'avoir un système de refroidissement fiable.
Mais j'ai cette saleté de système de freinage qui m'embête...
Comment te dire ça simplement sachant qu'on est plusieurs à te l'avoir dit :

Un Billancourt ne chauffe pas ... le ventilo tourne en permanence ... donc fiable sans bidouillage :x

Bref désolé si je suis sec mais tu sembles absolument vouloir faire du bricolage <_< .

AMHA si tu veux le refroidissement d'un cléon .... monte un cléon !

)=

Posté : 01 nov. 2011, 23:01
par Ozhora
Pour rejoindre Béber : ton moteur qui fait tourner le ventilo sur un billancourt c'est celui qui te fait avancer non ? Donc si tu as un soucis de chauffe ça veut dire que tu as un soucis moteur autre a la base... Mettre un moteur électrique au lieu de l'actuel c'est mettre de nombreux roulement en plus qui risquent eux de se gripper sans autre avertissement du point de vue moteur et là --> JDC au mieux, culasse foutue au pire

Donc on stoppe les idées farfelues, si tu veux des ventilos en rab tu les montes sur l'autre face du radia et basta !

Posté : 01 nov. 2011, 23:07
par gogo4l
Tu monte un ventilo électrique en aspiran est terminer .

Gauthier