Page 3 sur 3

Posté : 27 déc. 2011, 15:06
par BeeNoiiT
C'est pour les 1.1, t'es pas en 1.4 stilgart? :D

Posté : 27 déc. 2011, 16:28
par Chico
Jusqu'à 130 000 bornes ça n'a rien de bien exceptionnel, je pense que l'intérêt du topic est plutôt de donner les gros kilométrages genre à partir de 180 ou 200 000 km,

Si tout le monde doit donner les kilométrages de ses moteurs on va pas s'en sortir je pense :-°

Posté : 27 déc. 2011, 16:40
par stilgart
oui oui c'est du 1,1L que je parle !!! il est arrive dans kingstone ....
a oui je precise qu'il n'as depuis 80 000km(avant je sais pas !mais ca m'ettonerai ! ) JAMAIS etait ouvert !!! on a jamais change la pompe a eau ... jamais de joint de culasse et il a pourtant parfois bien chauffe !!!!
parce qu'avoir un moteur qui a 200 000 mais qui a deja etait ouvert pour un JDC ou un truc comme ca au final j'appel pas ca un gros kilometrage .....
++

Posté : 27 déc. 2011, 16:48
par Chico
un joint de culasse ça n'a jamais été une pièce d'usure, ça ne prolongera pas la durée de vie de ton moteur de le changer.

de ce que j'ai lu, personne n'a parlé de moteur ayant 200 000 bornes et une segmentation ou des coussinets changés, ça c'est des pièces qui s'usent et des gros travaux de rénovation sur un moteur...

des moteurs avec 130 000 bornes sans être ouvert j'en ai 6 dans le garage, donc pour moi ça n'apporte pas grand chose à la question de base :-°

Posté : 27 déc. 2011, 16:57
par BeeNoiiT
Chico a écrit : un joint de culasse ça n'a jamais été une pièce d'usure, ça ne prolongera pas la durée de vie de ton moteur de le changer.

de ce que j'ai lu, personne n'a parlé de moteur ayant 200 000 bornes et une segmentation ou des coussinets changés, ça c'est des pièces qui s'usent et des gros travaux de rénovation sur un moteur...

des moteurs avec 130 000 bornes sans être ouvert j'en ai 6 dans le garage, donc pour moi ça n'apporte pas grand chose à la question de base :-°
Rajoute toi à la liste avec tes 6 moteurs :ph34r: :D :D :D

Posté : 27 déc. 2011, 20:18
par a5_r1223
J'ai voulu en acheter une avec 302000kms, jamais ouvert, que de l'autoroute pépère.

Posté : 28 déc. 2011, 22:45
par Nicolaski
a titre d'information a 187 Mkm ma f6 avant de refaire mon moteur a neuf avait:

Joint de culasse a refaire
Segment du piston numero 1 HS il est parti en 3 morceau
les autres pas tres flexibles
le tendeur de chaine mort
l'axe de renvoi sur l'allumeur mort/ donc arbres a cames pas tres beau non plus
la chaine allongée de 4 mm compare a une neuve

la pompe a huile : jeu en dessous des tolerance maxi donc ok
les coussinets n'ont pas trop morflé

j'espere que ca peut etre utile comme info