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Posté : 30 déc. 2011, 19:19
par Rs01
jethro a écrit :Sinon pour les prix j'attends des devis pour des répliques de jantes triangular en noir ou blanche avec les 2 liserets blancs et rouge comme à l'époque et éventuellement les cache centraux chromés.
T'as demandé un devis pour combien de jantes ? parce que j'ai peur qu'à moins qu'on soit TRES nombreux ils arrivent même pas à rentabiliser l'outillage... sauf à un prix prohibitif :x
Posté : 30 déc. 2011, 21:43
par jethro
Rs01 a écrit : petibonohm a écrit :Créer un moule à partir d'une jante c'est plus simple qu'avec des côtes.... surtout avec les moulages en sable actuellement, c'est relativement "facile" et peu cher de dupliquer un pièce
++BeN
Moulage au sable pour une jante tôle ! :blink: :blink:
La partie jante c'est du standard, ensuite le voile c'est une tôle emboutie soudée sur la jante...
jethro si tu me donnes toutes les cotes je peux faire un plan
Salut,
oui je pense mesurer directement sur mon moyeu pour trouver les espacements des 6 boulons du disques de frein et le diame^tre du cercle du cercle par ou ils passent par contre pour l'ET personne le connait?
Pour le modèle je pense partir du 1er modèle, j'ai bien regardé ma jante qui est comme le 2ème modèle et les trous des goujons passe très/trop prés de la découpe, donc sans les petit bourrelet, risque de casse de la jante, le 1er modèle et plus compliqué à faire, mais plus sur...et puis apparemment il plait plus...
A+

Posté : 30 déc. 2011, 21:48
par jethro
Rs01 a écrit : jethro a écrit :Sinon pour les prix j'attends des devis pour des répliques de jantes triangular en noir ou blanche avec les 2 liserets blancs et rouge comme à l'époque et éventuellement les cache centraux chromés.
T'as demandé un devis pour combien de jantes ? parce que j'ai peur qu'à moins qu'on soit TRES nombreux ils arrivent même pas à rentabiliser l'outillage... sauf à un prix prohibitif :x
Pour l'instant je part sur une commande de 30 jeux (120 jantes), c'est clair que c'est une très petite série...surtout pour du sur mesure...mais j'ai bon espoir d'arriver à mon objectif de prix de 75/80€ la jante (prix pour les vrallistes

), par contre ça sera pas produit en France, impossible d'arriver à ce prix en France...mais j'ai un plan avec mon père qui avait plusieurs magasin d'accessoire auto pendant plus de 20 ans et qui a fait beaucoup d'importation d'accessoires auto et de jantes notamment...donc le but c'est de réactiver les contacts et de profiter d'un peu de place dans un de ses containers qui part en début d'année, pour réduire les couts de transport...
A+;)

Posté : 30 déc. 2011, 22:02
par Micka52
Super cette idée. Je viens de découvrir ce sujet. Plus d'un seront content, vu combien recherchent ces jantes aujourd'hui...
Posté : 30 déc. 2011, 22:39
par jethro
Salut,
les premières photos de ce que je peux avoir:
La fameuse triangular avec les bandes bleu/blanc/rouge qu'on retrouve souvent sur les 4X4 pour le off road:
http://imageshack.us/photo/my-images/705/es5f.jpg/
Uploaded with
http://imageshack.us ImageShack.us
La même en Polie:
http://imageshack.us/photo/my-images/713/es9v.jpg/
Uploaded with
http://imageshack.us ImageShack.us
Et la "D Windows" avec les bandes bleu/blanc/rouge également que j'aime beaucoup, mais à confirmer si ils peuvent nous la sortir en 13X5.5 pouces:
http://imageshack.us/photo/my-images/600/car09.jpg/
Uploaded with
http://imageshack.us ImageShack.us
Ne tenez pas compte des centres de roues ils seront adaptés aux moyeux de 4L/R5...
A+
EDIT: J'ai repris les photos sur la première page

Posté : 30 déc. 2011, 22:56
par cedric80
Salut,
Quel est ton problème avec l'ET?
Si tu peux me donner la distance entre la face d'appui du moyeu et le bord de jante intérieur, je te calcule le déport.
Je peux aussi partir sur la base du déport d'une alpine turbo (d'ailleurs c'est peut être gravé dessus...)
Bref pour avoir l'ET c'est: bord de jante à FAM moins largeur de jante divisé par 2
Bien faire attention de ne pas se tromper entre les déports positifs et négatifs.
Si je peux t'aider...
Cédric
Posté : 30 déc. 2011, 23:33
par rod5catcat
salut
j'ai retrouvé sur un vieux catalogue delta mics, mais à contrôlé peut être sur une vrais jante car les docs sont pas toujours juste.
les infos suivante
pour 4-5-6
Diamètre: 13"
Dimension: 5.5x13
Nbre de trous: 3
Entraxe: 130
Déport d'origine: 28
Déport triangular B: 16
Diamètre trou central: 73
Type de fixation: E10x125
Ref:231
voila si cela peut aidé
A+
Posté : 31 déc. 2011, 00:41
par jethro
rod5catcat a écrit : salut
j'ai retrouvé sur un vieux catalogue delta mics, mais à contrôlé peut être sur une vrais jante car les docs sont pas toujours juste.
les infos suivante
pour 4-5-6
Diamètre: 13"
Dimension: 5.5x13
Nbre de trous: 3
Entraxe: 130
Déport d'origine: 28
Déport triangular B: 16
Diamètre trou central: 73
Type de fixation: E10x125Â
Ref:231
voila si cela peut aidé
A+
Super!
Merci, d'autre peuvent confirmer pour l'ET de +16mm? Apperement sur la triangular il y a moins de déport que d'origine (28mm), après cela semble logique vu que la jante est beaucoup plus large (passe de 4.5 à 5.5 pouces), donc le but c'est d'homogénéiser le surplus de largeur à l'intérieur et à l'extérieur de l'axe de la jante je suppose.
Pour les trous des boulons de disques je pense tout mesurer en direct sur mon moyeu au moins ce sera ultra précis!
A+

Posté : 31 déc. 2011, 00:49
par jethro
Rod5 pourrais tu scanner ton catalogue, pour voir de quel Triangular il s'agit?
A+ et merci pour ton aide

Posté : 31 déc. 2011, 11:13
par rod5catcat
jethro a écrit : Rod5 pourrais tu scanner ton catalogue, pour voir de quel Triangular il s'agit?
A+ et merci pour ton aide
oui je peu te scanner la page mais il y à pas de photo que des ref, les seules photos sont à la fin de ce "catalogue général 91-92" d'environ plus de 100 pages et qui représente le type de la jante mais pas celle pour R4-5-6 en particulier.
elle ressemble d'ailleurs beaucoup à la blanche que tu à posté.
A+