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Posté : 10 janv. 2012, 19:35
par gogo4l
Bendix a écrit : gogo4l a écrit : Attention au diamètre des soupapes .
1400 admission 35,5 mm 1300 admission 34,5 mm.
1400 échappement 30,5 mm 1300 31,3 mm.
Gauthier
d'où est ce que ça sort cette conn.erie toi :blink:
les culasses des moteur cléon, tous modèles confondu, ont des soupapes d'échappement de diamètre 29mm ou 30,3 (suivant les fournisseur) mais sur la même taille de siège.
pour l'admission, il ya eu 2 modèles, 1er modèle avec angle de 120° en diamètre 34,2 et le 2ème modèle avec angle de 90° en diàmètre 34,2 mais aussi 33,5
et tout ça de façon aléatoir.
la seul différence est dans la hauteur et la forme de chambre de combustion, donc dans le taux de compression final.
A+
les seul "moteur cléon" avec des soupape sont les 840 C6J et C7K
Bendix de la rta pourquoi ?
+1 elle a une salle gueule ta culasse pareil que Bendix je la monterais pas .
Gauthier
Posté : 10 janv. 2012, 19:59
par gogo4l
Bendix ta raison hier soir j'étais creuver c'est le diamètre des sièges de soupapes .
Les soupapes c'est 34,2 mm admission 1400 et 33,5 mm 1300.
Échappement 29 mm 1400 et 30,3mm 1300.
Gauthier
Posté : 10 janv. 2012, 20:00
par Micka52
Bendix a écrit : une culasse de 1400 ça ira pas car hauteur 71,8, mais 37,1 cm3 de volume de chambre, donc ton moteur va avoir 6,5, voir 7 de compression au lieu de 9,5
voilà A+
Avec ce taux de compression, montes un turbo, ça va envoyer au moins

Posté : 10 janv. 2012, 20:08
par Taz 66
gogo4l a écrit : Bendix ta raison hier soir j'étais creuver c'est le diamètre des sièges de soupapes .
Les soupapes c'est 34,2 mm admission 1400 et 33,5 mm 1300.
Échappement 29 mm 1400 et 30,3mm 1300.
Gauthier
$=)
quand j'ai deculassé j'ai posé la cullasse 1400 a cote de la 1108 on voit que les sieges ne sont pas de meme taille
Posté : 10 janv. 2012, 20:25
par gogo4l
Bendix le 1300 à un rapport volumétrique de 9,5 à 1 et le 1400 a un rapport volumétrique de 9,25 à 1 .
Le 1300 à un tc de 13 normalement .
La culasse du 1300 à une hauteur de 72mm et le 1400 72,2mm
A la cote de réparation le 1300 à une hauteur de 71,50mm et le 1400 71,7mm.
Gauthier
Posté : 11 janv. 2012, 20:08
par Bendix
gogo4l a écrit : Bendix le 1300 à un rapport volumétrique de 9,5 à 1 et le 1400 a un rapport volumétrique de 9,25 à 1 .
Le 1300 à un tc de 13 normalement .
La culasse du 1300 à une hauteur de 72mm et le 1400 72mm
A la cote de réparation le 1300 à une hauteur de 71,50mm et le 1400 71,7mm.
Gauthier
hey gamin, tu ne va pas m'appendre mon métier
la hauteur de culasse c'est une chose, et le rapport volumétrique en est une autre, elle on peut-être quazi la même hauteur les 2 culasse, mais un rapport volumétrique se calcul en fonction de la cylindré et d'un volume de chambre, donc une culasse de 1400, avec un rapport volumétrique de 9,25 sur un 1400, ne donne pas 9,25 sur un 1300, car elle on pas le même volume mort.
donc arrêter de dire que l'on peut mettre une culasse de 1400 sur un 1300, sauf en lui enlevant 2mm de hauteur
voilà c'est tout
et dans une RTA, tout n'est pas vrai, car c'est fait par des journalistes.
la vrai rèf est le MR, car c'est édité par le constructeur
Posté : 11 janv. 2012, 21:37
par gogo4l
Bendix je dit pas que ça ce monte .
Gauthier
Posté : 11 janv. 2012, 22:31
par Kéké
Gauthier, laisse parler le maitre stp !
Posté : 11 janv. 2012, 22:45
par Attila
Bendix a écrit :gogo4l a écrit : Bendix le 1300 à un rapport volumétrique de 9,5 à 1 et le 1400 a un rapport volumétrique de 9,25 à 1 .
Le 1300 à un tc de 13 normalement .
La culasse du 1300 à une hauteur de 72mm et le 1400 72mm
A la cote de réparation le 1300 à une hauteur de 71,50mm et le 1400 71,7mm.
Gauthier
hey gamin, tu ne va pas m'appendre mon métier
la hauteur de culasse c'est une chose, et le rapport volumétrique en est une autre, elle on peut-être quazi la même hauteur les 2 culasse, mais un rapport volumétrique se calcul en fonction de la cylindré et d'un volume de chambre, donc une culasse de 1400, avec un rapport volumétrique de 9,25 sur un 1400, ne donne pas 9,25 sur un 1300, car elle on pas le même volume mort.
donc arrêter de dire que l'on peut mettre une culasse de 1400 sur un 1300, sauf en lui enlevant 2mm de hauteur
voilà c'est tout
et dans une RTA, tout n'est pas vrai, car c'est fait par des journalistes.
la vrai rèf est le MR, car c'est édité par le constructeur
la hauteur de culasse c'est une chose, et le rapport volumétrique en est une autre $=) :-° Je connais pour avoir monté une culasse tx avec des piston alpine ATMO
Claude
Posté : 12 janv. 2012, 01:29
par gogo4l
Kéké a écrit : Gauthier, laisse parler le maitre stp !
Kéké j'utilise les même formules de calculs que Bendix et le maitre je lui est déjà poser une colle .
Comme Bendix me la dit à chacun son métier .
Gauthier