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Posté : 05 févr. 2012, 22:25
par ouioui32
elle est superbe ta titine, bon courage pour votre trophy )=

Posté : 09 févr. 2012, 10:00
par REMI2
Bonjour a tous,

Ca y est, notre 4L est terminée. Nous avons apportés encore quelques modifs.

Notre 4L sera présente au pré-départ de Gallardon (28) ce samedi de 10h à 13h sur la place de la mairie!

Pour tous les vrallystes du coin, n'hésitez pas à passer, environ une quinzaine d'équipages seront présents.
A 12h, un pot est organisé par la municipalité avec discours du maire et présence de la presse régionale.

Nous aurons par ailleurs la visite de Claude Marreau, qui viendra admirer nos belles titines et nous donner des conseils!

Posté : 21 mars 2012, 22:20
par REMI2
Salut les vrallystes!

Comme promis, je fais une petite présentation a peu prés détaillée de ma trelle.

Tout a commencé en juillet 2011, on décide de se lancer, on s'inscrit et on achète la voiture. Notre choix se porte sur une GTL de 1983 ayant déjà fait un trophy en 2006. Châssis nikel (presque étonnant) mais carrosserie pas mal abîmée. Moteur 149 000km, mais qu'importe, il est prévu de le changer.

Lors de l'achat:
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Nous trouvons rapidement une donneuse: Une r5 TS de 1982 bouffée par la rouille.

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Dés la mi-juillet, nous commençons les travaux:
Decaissage et réfection châssis
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Demontage de la R5 TS, on récupère le plus important: Le moulin.
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Le petit frère quand à lui attaque sa f6
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Montage d'un réservoir additionnel
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Réfection complète du bloc 1289cm3: Kit chemise pistons neuf, distri neuve, coussinets neufs, tous les accessoires neufs... Bref un moteur neuf quoi
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Remontage des trains roulants, adaptation de triangles inférieurs de la TS, triangles sup f6, toutes les barres de torsion et stabilisation f6, freins refaits a neufs, toutes les rotules et silent bloc neufs
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Un beau bazar dans le garage, on s'est vite laissé déborder
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Peinture de la caisse après un gros ponçage et une bonne mise en apprêt (je maudit les anciens propriétaires avec leur peinture pour métal rouge au pinceau!)
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Remontage de la mécanique complète de R5 TS dans la trelle
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Les joies de l'électricité et l'arceau 6pts monté après un weekend de cintrage, coupage soudage... puis peinture!
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Habitacle terminé
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Suite et fin de la peinture
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Ça roule enfin, un gros rehaussage pour passer à peu prés partout
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Moteur refait à neuf? Oui mais piston serré dans la chemise au bout de 30km... Probablement mauvaise cote d'ajustage, le rectifieur a du me donner un kit dépareiller. Il faut retrouver un moteur!
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Et on retape un deuxième 1300! (Merci Alexblade et Clément!)
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Remontage du moulin 3 semaines avant de partir
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Peinture des polys (made by Dragontrelle)
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Tant que le moteur est déposé, autant en profiter pour fabriquer une barre anti rapprochement
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Et monter un boite 5 de r5 tx, la boite 4 de TS était pas top...
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La voiture enfin finie, prête pour le départ!
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Pré-village départ, avec les félicitations de Claude Marreau!
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Poitiers nous voila!
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L'embrayage qui a rêver pas mal de non-initiés, et oui les problèmes arrivent avant d'avoir commencer pour la f6 du frérot!
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Photos du trophy
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Le seul ensablage mais correct, quitte a faire les choses, autant ne pas les faire a moitié! Châssis posé, une bonne demi heure a la pelle pour terrasser la dune
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Arrivée à Marrakech
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Titine revenue. Seul soucis mécaniques: Un calorstat grippé, un carbu déréglé (merci Yann!) et un filtre a essence bouché

Par contre après contrôle: un châssis voilé et fissuré, deux barres avant de f6 foirées! Il faudra plus renforcer la prochaine prepa!

Le 1300 TS avec une boite 5 est un vrai régal, mais on s'y habitue un peu trop vite, 30ch de plus seraient parfois les bienvenus...

L'année prochaine, je remet ça avec le frérot (SCM) avec une prepa qui devrais vous plaire! A découvrir très prochainement

Posté : 21 mars 2012, 22:28
par gogo4l
Sympa ta titine .

Bonne prépa pour le SC .

Gauthier

Posté : 21 mars 2012, 22:40
par corentin
sympa cette caisse il a fissuré où ton chassis? Faiblesse ou t'a fait le cochon sur tout le raid?

Posté : 21 mars 2012, 22:57
par REMI2
corentin a écrit : sympa cette caisse il a fissuré où ton chassis? Faiblesse ou t'a fait le cochon sur tout le raid?
Le châssis a été entièrement refait, toutes les parties rouillées découpées et remplacées. Il a fissuré au niveau des longerons avant, on a pas mal avoiner sur les pistes, ce qui explique a mon avis la grosse majorité des dégâts

Posté : 22 mars 2012, 07:41
par DJON66
:wowww: un chassis HS :waw:

Posté : 22 mars 2012, 09:57
par yann
tu as oublié le train av droit qui se barre :-P

Posté : 22 mars 2012, 09:58
par Boitameuh
Salut,

A tout hasard, le premier 1300, vous le revendez pas ?

J'en cherche des morceaux donc même HS ça m'intéresserai !

En tout cas belle prépa chapeau ;)

Posté : 22 mars 2012, 10:06
par guir4l
J'étais sensé lui racheter, mais j'attends de ses nouvelles ;)