Page 3 sur 5
Posté : 17 mars 2012, 14:09
par orti
C'est pas méchant
Bon courage pour sa remise en état
Posté : 17 mars 2012, 14:57
par niclestreeteur
Merci pour les encouragement (et pour le site Yann, c'est super y a plein de truc

)
Je suis passé chez une connaissance carrossier ce matin (car je ne vais apprendre à souder sur des longerons, ou du moins pas tt seul) et je vais avoir un coup de main

donc même si ça n'avance pas pour le moment, ça ne devrait pas tarder (en attendant je m'occupe avec les papiers^^)
D'ici une semaine ou deux je mettrais des photos du probable avancement.
Bon weekend à tous

Posté : 17 mars 2012, 16:34
par traquarista
Il est pas jojo ce chassis, mais il y a pire, un petit décaissage pour bien faire le tour, une bonne restau et tu seras peinard après.
Posté : 20 mars 2012, 19:26
par niclestreeteur
salut salut,
Bon j'ai trouvé un pote qui va me ressouder Des plaques en U + une petite plaque plates sur le bas (en dessous du U donc). Qu'est-ce que je dois mettre comme épaisseur? 2mm, 3mm? en acier c'est mieux? (si jamais qqn a des côtes exactes pour le U je suis preneur, sinon j'irai mesurer moi même.
Je vais aussi refaire mes freins arrière, du moins les durites en cahoutchouc qui sont mortes, c'est bon ça?
http://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Brem ... /ANR84212/ http://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Brem ... /ANR84212/
ou c'est mieux ça?
http://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Brem ... /ANR84062/ http://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Brem ... /ANR84062/
je m'attaque à l'arrière ce weekend (train, longerons) pour décrasser/ dérouiller, traiter tout ça

, puis je ferais l'avant le weekend prochain! (où j'aurais surement de bêtes questions à vous poser ^^)
Bonne soirée à tous
Nic
Posté : 20 mars 2012, 20:30
par Flouz
he he compatriote
Me semble qui a de plus en plus de belge sur vr4
On aura peut être bientot une rubrique à nous .
Bon courage pour ta resto et au cas ou n'hésite pas à faire signe
Flouz
Posté : 24 mars 2012, 18:12
par niclestreeteur
Salut salut,
bon j'ai avancé sur la voiture, dérouiller, poncer, mastiquer etc etc, mais ça c'est facile.
Je voudrais me préparer pour le weekend prochain, et donc m'attaquer aux freins (arrière notamment) car j'ai les durites qui sont mortes (tout le liquide est sur la route devant mon garage

).
je surf sur cipere.fr et y a plein de truc, je dirais même trop de truc...je ne sais pas quoi prendre pour ma caro

.
faut des truc spécifiques pour les savane de 1990?
merci d'avance
ps: j'ai encore une question, à gauche de la pédale d'embrayage, j'ai une sorte de poire en plastic sur laquelle on peut pousser dessus (avec le pied donc). ça sert à quoi??

Posté : 24 mars 2012, 19:18
par FX62
niclestreeteur a écrit : ps: j'ai encore une question, à gauche de la pédale d'embrayage, j'ai une sorte de poire en plastic sur laquelle on peut pousser dessus (avec le pied donc). ça sert à quoi??
Ça je peux te répondre, c'est pour envoyer le liquide lave glace ! Et ouais avec son pied ... bizarre

Le mien ne fonctionne plus ... rien ne vaut la petite bouteille de pchit pchit et le chiffon
Pour les durites, désolé mais je ne m'y connais pas plus que toi !
Posté : 25 mars 2012, 19:23
par niclestreeteur
ah, ben j'ai essayé ^^et ça marche.
Toujours personne pour les durites?
sinon photo...pas de grand avancement mais j'ai bouché tout les trous de la carrosserie

je suis content car j'ai jamais fais ça avant
http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 12203.jpg/ 
Posté : 25 mars 2012, 23:34
par philgood
C'est quoi ton problème de durites ?
Ce sont les durites rigides qui sont percées ou les souples ?
Phil
Posté : 26 mars 2012, 08:01
par niclestreeteur
les durites souples, elles ont frotté quelque part (sur l'aile je crois) parce que le clip qui les tenait est partit en voyage.. . (note que je veux bien aussi des infos sur les dures, autant tout refaire à neuf

)
merci
Nic