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Posté : 07 mars 2012, 19:22
par Micka52
Il ne faut pas confondre le couple avec l'inertie, ce que beaucoup font.
Le couple, c'est la force que produit le moteur. Cela ne dépend pas du poids du VM. Par contre, le fait de diminuer le poids du VM fait baisser son inertie et donc les chutes de régime sont plus rapides. On croit que l'on perd du couple mais en fait, on perd de l'énergie cinétique. Par contre, la montée en régime est plus rapide.
Posté : 07 mars 2012, 19:50
par Bear
Couple : quand on est deux ....
Inertie : quand on est seul .....

Posté : 07 mars 2012, 22:33
par yann
vous avez la différence de poids entre un volant moteur de 1108 et un volant de 1300?
merci
Posté : 08 mars 2012, 09:37
par Bendix
petibonohm a écrit : Scooby a écrit : Quasi sur ... :-°
Moué "Quasi"

Le PMH est le même que ce soit un 1100 ou un 1400, faudra que je regarde ça
++BeN
un trait de pmh ets le même quel que soit le moteur, car le pmh c'est le pmh, c'est par rapport au cloche de boite que ça n'est pas exactement au même endroit.
ce trait corespond a un endroit sur la cloche de boite qui correspond elle au pmh, donc c'est la combinaison cloche et volant qui peux être bonne ou pas.
A+
Posté : 08 mars 2012, 10:20
par J.R
Bendix a écrit : petibonohm a écrit : Scooby a écrit : Quasi sur ... :-°
Moué "Quasi"

Le PMH est le même que ce soit un 1100 ou un 1400, faudra que je regarde ça
++BeN
un trait de pmh ets le même quel que soit le moteur, car le pmh c'est le pmh
$=) $=) $=)
Posté : 08 mars 2012, 10:30
par petibonohm
Voilà un plan pour usiner son volant moteur
Source :
http://www.team-r8.com/index.php?/topic ... entry82205 Team-R8
++BeN
Posté : 08 mars 2012, 16:20
par Bear
Vous faites pas chier pour votre VM : Bear l'a fait pour vous
INUTILE de vampiriser un 1100 pour récupérer le VM : ce sont les mêmes 5kg3 les deux et avec la même référence
je continue de "tester pour vous"

Posté : 08 mars 2012, 17:06
par Scooby
Allumage electronique ? :blink:
Posté : 08 mars 2012, 17:55
par petibonohm
Bear a écrit : Vous faites pas chier pour votre VM : Bear l'a fait pour vous
INUTILE de vampiriser un 1100 pour récupérer le VM : ce sont les mêmes 5kg3 les deux et avec la même référence
je continue de "tester pour vous"
T'as pesé un VM de 1100 et un VM de R5TS avec allumage électronique et t'as trouvé la même chose ?
++BeN
Posté : 08 mars 2012, 19:35
par Bear
petibonohm a écrit : T'as pesé un VM de 1100 et un VM de R5TS avec allumage électronique et t'as trouvé la même chose ?++BeN
Tu préfères que je te le dise dans quelle langue ????
C2J7/13 (R5TX-1400cm3) VS 688D7/12 (R4GTL-1108cm3)