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Posté : 17 sept. 2009, 13:25
par stilgart
coucou bobteam

pourquoi il y aurai un souci avec les jantes alpines turbo??
tu peut aussi les monter avec des ecrous plats mais c'est pas conseillé ... y a un gros risque de desserage faut verifier regulierement !
et sur les miennes mon silent bloc de barre stab touche l'interieur ... faut juste pas braquer a fond en devers !!! c pas des plus méchant!

je vois que t du nord ! n'hesite pas a faire un tour dans organisation de rencontre y a un topic special nordiste ! rendez vous ce we a nieppe et le 3 et 4 a saint en gohelle !!!!
++

Posté : 17 sept. 2009, 20:01
par jmi
il peut y avoir des soucis ac certains modèles de jantes AT et les étriers de freins AV.
Le modèle de frein "sans clavettes" (je sais plus le nom, bendix ou girling, je confond tjs) peut frotter sur la jante AT. ya pas mal de post la dessus sur le forum, on est plusieurs à avoir eu le souci

pour les écrous, les plats (qui en fait ne sont pas tout a fait plat) suffisent pour les jantes AT, on a des exemples de personnes qui ont fait leur raid comme ca, et d'ailleurs la voiture part tt les ans au trophy depuis 4 ou 5 ans =) =) =) Faut juste penser à bien serrer à la base, c'est tout...

Posté : 17 sept. 2009, 20:06
par clemynou
il peut y avoir des soucis ac certains modèles de jantes AT et les étriers de freins AV.
Le modèle de frein "sans clavettes" (je sais plus le nom, bendix ou girling, je confond tjs) peut frotter sur la jante AT. ya pas mal de post la dessus sur le forum, on est plusieurs à avoir eu le souci
$=)
pour les écrous, les plats (qui en fait ne sont pas tout a fait plat) suffisent pour les jantes AT, on a des exemples de personnes qui ont fait leur raid comme ca, et d'ailleurs la voiture part tt les ans au trophy depuis 4 ou 5 ans =) =) =) Faut juste penser à bien serrer à la base, c'est tout...
Je trouve pas ca super sécurisant quand meme
Si renault a sortie des écrous coniques pour les jantes alpine c'est pas pour rien quand meme ;)

Posté : 17 sept. 2009, 21:11
par stilgart
clemynou a écrit :
pour les écrous, les plats (qui en fait ne sont pas tout a fait plat) suffisent pour les jantes AT, on a des exemples de personnes qui ont fait leur raid comme ca, et d'ailleurs la voiture part tt les ans au trophy depuis 4 ou 5 ans =) =) =) Faut juste penser à bien serrer à la base, c'est tout...
Je trouve pas ca super sécurisant quand meme
Si renault a sortie des écrous coniques pour les jantes alpine c'est pas pour rien quand meme ;)
renault a bien sorti une 4L en 34 chevaux en disant que ca va pas plus vite que 120 km/h ...


+1 pour clemynou tout de meme ! ca passe large mais y a mieux.....

Posté : 18 sept. 2009, 20:50
par roums84
il y a un gars qui vend des kit de 12 ecrous chromés coniques r4 r5 sur ebay, a 59e fdp offerts. chez toi sous 2/3 jour.
c'est le gars de top retro:

1- tu galeres pas à chercher
2- 59e mais tu economises un plein de super
3- c'est rapidement chez toi

Posté : 21 sept. 2009, 18:52
par damrider
roums84 a écrit : il y a un gars qui vend des kit de 12 ecrous chromés coniques r4 r5 sur ebay, a 59e fdp offerts. chez toi sous 2/3 jour.
c'est le gars de top retro:

1- tu galeres pas à chercher
2- 59e mais tu economises un plein de super
3- c'est rapidement chez toi
Je trouve que ça fait cher les 12 écrous de roues... :o

Si on serre les roues avec les écrous d'origines avec les pistolés à choc , qu'il y a dans les garages qui montent des pneus, c'est bon non ??

Posté : 21 sept. 2009, 19:22
par tonton4L
Si on serre les roues avec les écrous d'origines avec les pistolés à choc , qu'il y a dans les garages qui montent des pneus, c'est bon non ??
Comment défoncer une jante alu et un filetage ???? Tres simple : suffit de les serrer avec une clé à choc comme dans les garages :ph34r: :P
Les clés à choc c'est fait pour déserrer. Une roue se serre normalement au couple (8 ou 9 Nm sur une jante alu) ;)

Posté : 21 sept. 2009, 19:55
par damrider
D'accord c'est peut-etre pas le meilleur moyen de garder ses jantes nickel.....

Et si pour éviter que ça se desserre avec les écrous d'origines on met un genre de "frein-filet" ??

Posté : 21 sept. 2009, 20:25
par roums84
ou sinon, tu peux mettre des écrous non borgnes et faire un point de soudure )=
c'est peut-etre 59E, mais finalement le lendemain c'etait dans ma boite aux lettres.
c'est quand meme une question de securité

Posté : 21 sept. 2009, 20:39
par Rs01
damrider a écrit :D'accord c'est peut-etre pas le meilleur moyen de garder ses jantes nickel.....

Et si pour éviter que ça se desserre avec les écrous d'origines on met un genre de "frein-filet" ??
T'es à l'IUT de Mantes...? y a un département GMP, tu y vas avec 12 écrous d'origine, tu demandes qu'on te mette un coup d'outil à charioter coudé à 45° ( de mémoire le cône est de 90°?) sur un tour conventionnel comme ça tes écrous sont nickels pour 0€