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Posté : 26 mars 2012, 20:16
par REMI2
Izno a écrit : Par contre REMI2, je ne sais pas si tu es au courrant mais les barres de torsion avant des R5 sont plus courtes que celles des R4.
Il a faudra rallonger la pièce se trouvant sous la coquille.
Oui oui Izno, une ralonge d'escargot est prévue!
Posté : 26 mars 2012, 20:23
par freerider_71
REMI2 a écrit : Izno a écrit : Par contre REMI2, je ne sais pas si tu es au courrant mais les barres de torsion avant des R5 sont plus courtes que celles des R4.
Il a faudra rallonger la pièce se trouvant sous la coquille.
Oui oui Izno, une ralonge d'escargot est prévue!
T'aurais plus d'info la dessus?
Comment comptes tu t'y prendre?

Posté : 26 mars 2012, 20:57
par 4L bc
Un projet très ambitieux, comme je les aime ! J'espère que tu va faire tout ce que tu énonce et que tu va nous poster plein de photos et de détails ! Surtout pour le moteur ...
++
Cédric
Posté : 27 mars 2012, 00:07
par yoyo
$=) Comment tu vas faire pour rallonger l'escargot ?
Posté : 27 mars 2012, 00:11
par Bear
yoyo91 a écrit : $=) Comment tu vas faire pour rallonger l'escargot ?
.....en lui tendant, de loin, une feuille de laitue

Posté : 27 mars 2012, 00:17
par petibonohm
Cf la prépa de Maxurf, tu rallonges la came sous le châssis en coupant la came en 2, en mettant un tube entre les 2 morceaux et en soudant le tout.
++BeN
Posté : 27 mars 2012, 20:45
par REMI2
petibonohm a écrit : Cf la prépa de Maxurf, tu rallonges la came sous le châssis en coupant la came en 2, en mettant un tube entre les 2 morceaux et en soudant le tout.
++BeN
c'est exactement ca!
Posté : 30 mars 2012, 18:12
par Chico
REMI2 a écrit : petibonohm a écrit : Cf la prépa de Maxurf, tu rallonges la came sous le châssis en coupant la came en 2, en mettant un tube entre les 2 morceaux et en soudant le tout.
++BeN
c'est exactement ca!
sauf qu'il n'avait pas du tout coupé la came en 2 mais soudé une came de R5 en découpant les "oeillets" d'un côté du tube et une came de R4 de l'autre

Posté : 30 mars 2012, 18:59
par REMI2
Chico a écrit : REMI2 a écrit : petibonohm a écrit : Cf la prépa de Maxurf, tu rallonges la came sous le châssis en coupant la came en 2, en mettant un tube entre les 2 morceaux et en soudant le tout.
++BeN
c'est exactement ca!
sauf qu'il n'avait pas du tout coupé la came en 2 mais soudé une came de R5 en découpant les "oeillets" d'un côté du tube et une came de R4 de l'autre
Heu pas tout compris la!
Est ce que quelqu'un a une photo qui traine de ce montage?
Posté : 30 mars 2012, 19:25
par Chico
je n'ai pas de photo
tu prends un tube, d'un côté tu soudes l'escargot de R4
de l'autre tu soudes celui de R5
et pour que ça passe sous le châssis, tu découpes tout ce qui dépasse au niveau de l'escargot de R5
le mieux c'est d'avoir les pièces dans les mains, t'as pas 36 solutions donc tu comprends vite ce qu'il faut faire pour monter les BDT de R5