[Info]Contrôle technique !

Tout et rien autour de la 4L
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Tant que l'énergie du moteur reste la même et que le montage n'est pas réalisé en mode manouch ca passe.
United37
Habitué
Habitué
Messages : 301
Inscription : 10 janv. 2012, 13:28
Type(s) de voiture(s) : 4L'T12, RS 4LT'14, Cox de 1973 et d'autres épaves
Ecole/Professions : Etudiant
Contact :

Message par United37 »

Pour le controle technique il regarde pas le numéro du moteur ni ton carbu mais juste le numero de chassis de ta voiture .
Guiomm
Touriste
Touriste
Messages : 9
Inscription : 06 avr. 2012, 21:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Guiomm »

Bon ba on l'a récupérée, on a réussi (avec pas mal de peine) à faire refaire une carte grise... mais elle est au nom de l'ancien proprio !

Jvous met un lien :)

http://medi4ailes.jimdo.com/nos-4l/ Notre trelle :)

Là on l'a mis chez un garagiste à Marquion pour qu'il fasse juste de quoi faire passer le CT début juin, en théorie elle démarre, mais j'en sais pas plus c'est mon coéquipier qui l'a acheté et qui s'en est occupé pour l'instant, mais comme pour l'instant on y connait rien en mécanique de 4L (et en mécanique tout court^^), on sait pas trop le boulot qu'il y a dessus, mais bon on l'a acheté 400 balles alors ça va ...

On en a pas mal chié niveau administratif pour récupérer une carte grise au nom de l'ancien propriétaire (qui l'avait perdue)...
Et c'est pas encore fini: pour la bouger de chez le garagiste, il nous faut une assurance, et pour l'assurance il nous faut une carte grise à notre nom, donc on galère encore un peu, vu que pour avoir la carte grise à notre nom il nous faut le contrôle technique !


On est en exams en ce moment et on a pas trop le temps de s'en occuper :(

On espère juste que le garagiste va pas nous demander trop d'argent pour les réparations, pour l'instant on a encore aucun sponsors, et c'est pas faute de chercher !

On la récupère juste après et on fera nous même les modifs à faire pas trop difficile cet été, le grand père de mon pote est ancien mécano, il va nous apprendre les bases !

Et en septembre on va la renvoyer chez un garagiste pour faire les trucs qu'on peut pas faire nous même style la surélever, et une petite révision en décembre pour être sûr de pas avoir de couille avant même d'atteindre le maroc !!


Voilou ! :)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Je vois pas le rapport entre la carte grise et l'assurance... :blink:

T'as le droit d'assurer une voiture qui t'appartient pas (et heureusement sinon comment feraient les jeunes qui roulent en GTI :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Certaines assurances refusent de plus en plus d'assurer quelqu'un d'autre que le proprio de la voiture...
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Ozhora a écrit : Certaines assurances refusent de plus en plus d'assurer quelqu'un d'autre que le proprio de la voiture...
Bah faut en changer ^^
Image
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Inscription : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Message par Freez-b »

Je voit pas ou est le souci ta la CG maintenant donc tu peux faire le CT sans soucis.
Apres pour ton histoire d'assurance tu leurs envoi un scan de la CG actuelle en leurs demandant de l'assurer le temps de faire les demarches administratives, y'a aucuns probleme de ce cote la, je connai presonne qui lorsqu'il va acheter une voiture a deja fait la CG et la assurer avec cette denrniere pour la ramener.
Au pire appele ton assureur, tu lui fournit le type mine de la CG ainsi que la date de premiere mise en circulation et il te l'assurera de maniere provisoire.
Juste un dernier truc par contre je tenterai pas trop de la mettre au CT sans assurance, s'il arrive quoi que ce soit au centre dont l'origine vient de ta voiture, le controlleur peut se retourner contre toi.

++ Freez
Image
Guiomm
Touriste
Touriste
Messages : 9
Inscription : 06 avr. 2012, 21:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Guiomm »

Ah okay, je pensais pas !! Ba je finis mes exams le 6 juin, à ce moment là j'aurai 3 mois pour faire avancer les choses !! Merci pour les infos :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité