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Posté : 24 sept. 2012, 11:45
par smith-03
L'autre coté où là par contre j'ai pas eu le temps ou plutot l'envie de souder le dessus après 6h a souder en continu j'en pouvais plus
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Posté : 24 sept. 2012, 11:45
par 1234L
Joli ! Les soudures ont l'air pas mal, tu fais bien de ne pas trop faire chauffer la tôle !
Je te rassures, même avec du fil de 0,6mm ça perce quand la tôle est trop usée ou rouillée par endroit
Je vois ta découpe sur ton longeron, si tu veux te faciliter la vie fais des découpes avec des formes simples et droites. (cf ma photo plus haut) Ma technique c'est une fois que tu sais ou s'arrète la rouille, tu mesure et tu fabrique d'abord la rustine. Ensuite tu présente ta rustine, tu trace sur le brancard et tu découpe. Comme ça t'es sur que ta rustine et ta découpe s'ajustent et t'es pas obligé de faire un gabarit en carton pour avoir la forme de ta découpe
Continue comme ça t'es bien parti !

Posté : 24 sept. 2012, 11:49
par smith-03
j'ai eu un peu de mal au début avec le poste, c'est un peu la galère a régler mais les derniere soudures rendent pas mal. Après faites par un pro ca serait mieux mais aussi nettement plus cher
Posté : 24 sept. 2012, 11:54
par smith-03
Voila les noueds de chainettes intérieur
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J'ai aussi commencé a faire les renforts de longeron avant qui viennent se prendre sur le tablier. Je voulais faire toute les soudure sur les tôles emboités mais finalement on va changer le tablier donc on les fera après
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Ah et j'ai pas fini la soudure en bout il faut que je recoupe la tôle est un peu large
Posté : 24 sept. 2012, 11:54
par 1234L
Et là au moins tu peux dire "c'est moi qui l'ai fait" ^^
Posté : 24 sept. 2012, 12:07
par smith-03
C'est exactement ça. Et en plus faut dire que la tu sais ce que tu as fait
Posté : 25 sept. 2012, 17:59
par smith-03
Comme ça la semaine prochaine on pourra peut être commencer à envisager la pose de L'arceau
Posté : 28 oct. 2012, 23:39
par smith-03
Quelques nouvelles. Ca faisait un petit moment que l'on en avait pas donnée donc il y a eu pas mal d'évolutions.
Au début on voulait acheter les chaussettes pour les brancards arrières, on avait trouvé un site en Allemagne qui les faisait pour pas trop chère mais bon, on s'est dit que l'on était pas plus con qu'un autre alors on allé déja essayer de les faire nous même.
Pour pouvoir être sur d'être droit on à remonté la traverse de réservoir et le pare choc et au passage démonté le train arrière. On nous avait dit soit ça vient en 3 min soit en trois heure, ben nous ca a été trois heures mais finalement mon collègue à trouvé la super technique du chasse goupille pour pousser la barre en rajoutant des cales au fur et a mesure
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Et la c'est le top on a tapé dessus pendant trois heure comme des malades elle avaient même pas bougées d'un millimètre, là en 10 min il y avait plus rien
Posté : 28 oct. 2012, 23:51
par smith-03
Donc pour faire les trous bien en fasse on bride la plaque sur le morceau encore sain et on perce dans chaque trou au bon diametre où à la fraise et le tour est joué
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Il suffit une fois que les plaque sont percé de monter un demi bras du train arrière de la fixer et de souder la pièce en place. Une fois tout remonté on est pile poil en face
ET voila le résultat.
Les brancards avant
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Les brancards après
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Posté : 29 oct. 2012, 00:04
par smith-03
Pour finir pour aujourd'hui on s'est lancé dans l'opération rigidité du train avant, on décide de relier le train avant aux poutres histoire d'avoir un truc plus solide
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Mais bon face au mauvais état du planché a force de le découper pour toujours trouver plus de rouille on décide de le couper un fois pour toute et de mettre du neuf et a y etre autant faire dans le gros renfort pret pour affronter le désert
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Le plancher presque fini il faut encore souder les tubes au plancher pour le brider et éviter qu'il bouge et qu'il assure encore plus la rigidité de la caisse. Mais bon on est tombé en rade de fils pour le poste a souder donc journée un peu tronqué
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Voila la semaine prochaine on reçoit l'arceau et on fini les reposes pieds. La suite a venir