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Posté : 25 oct. 2012, 12:03
par J.R
Pouet a écrit : ui, mais on c'est pas trop comment c'est foutu j'attends la RTA. Y a des choses en particulier sur ce genre de boite ?
Oui

Tu as pu remarqué que le graissage est commun au moteur et à la boite

C'est pratique mais celà a des inconvénients

En effet lorsque ta pression d'huile chute par des jeux importants dans le graissage de ta boite la pression dans le moteur diminue

La fragilité est alors que l'arbre à cames ne recoit plus la quantite d'huile suffisante et travaille à sec avec de ce fait une usure des cames

Posté : 25 oct. 2012, 13:22
par petibonohm
Ouvre pas la boîte, les coussinets n'existent plus... Ou cher 160€ les 3

Regarde surtout l'état de la pompe à huile et les palier d'aac.
Nettoie la crépine et contrôle la pression d'huile... Le reste c'est comme sur les 4l :D

++BeN

Posté : 25 oct. 2012, 13:56
par Pouet
okok je pense que je vous redemanderais des renseignements d'ici la fin de la semaine ! Je ne pense pas que le moteur a un porblème, et c'est pour ça que je voudrais mettre une sonde de pression pour contrôler tout ça mais je ne comprends pas torp comment elle est foutu avec ce que Rne ma expliqué.
Aussi j'ai vu sur certain forum qu'ils mettent une sorte de semelle au niveau du carter d'huile. ( intérêt? C'est dangereux de ne pas en avoir avec notre futur utilisation?

Comment je peux contrôler les jeux importants dans la boite de vitesse ? Si mes paliers AAC sont maqués le moteur est foutu?

Posté : 25 oct. 2012, 13:59
par Pouet
Si je vérifie tout ça et que tout est propre et que l'huile est toujours à niveau y a un danger???

Posté : 25 oct. 2012, 14:10
par J.R
Pouet a écrit : Si mes paliers AAC sont maqués le moteur est foutu?
Controles aussi les cames

Si usure probleme de lubrification peut etre due au jeu exésif dans ta boite

Tu peux toujours controler l'état de ta pompe à huile et c'est normal ainsi que la pression d'huile mais si tu as une chute de ta pression dans ta boite tu le verras à ta pression d'huile et remplacement de la boite nécéssaire si les coussinets ne se font plus

Posté : 25 oct. 2012, 14:29
par petibonohm
Appelle moi si tu veux quelques infos..

++BeN

Posté : 25 oct. 2012, 14:39
par Pouet
OK Ben, mais sinon un moteur de 104 si bien entretenu il peu aller loin en durée de vie ??

Posté : 25 oct. 2012, 14:40
par petibonohm
Si la pression d'huile reste bonne oui !

++BeN

Posté : 25 oct. 2012, 16:18
par Kéké
Ecoutes JR !

Posté : 26 oct. 2012, 10:54
par Pouet
j'comprends pas ta remarque kéké...