Page 3 sur 8

Posté : 18 oct. 2012, 21:34
par jethro
Salut,

bah on t'as tout dit...didine je pense là...aprés si ton but est pas de gagner en perf et d'avoir un compartiment propre, le mieu est encore de laisser la durite d'origine qui va du cache culbu au carbu, comme ça pas d'huile de partout...sinon si tu veux la boite de dégazage et pas de projections d'huile, bah tu retranche la boite au carbu et t'auras de meilleur perf et un compartiment moteur propre.

Pour strat je suis pas ok à 100%, la durite qui part dans la nature dégage pas mal de gras quand même, pour comprendre suffit de débrancher la durite du cache culbu quand le moteur tourne, c'est pas rien...et si didine dit que son compartiment est gras avec ce montage c'est bien qu'il y a une raison.

Pour info toutes les boites de dégazage du commerce repartent au carbu, y'a que les boites faites maison qu'on voit ici qui partent dans la nature et pour l'histoire du réducteur ça influx pas je pense, là on rallonge juste le circuit qui va du cache culbu au carbu en y ajoutant une boite qui est sensé servir à récupérer l'huile et aussi à faire condenser les vapeur d'huile sur la parois de la boite, afin de reaspirer moins d'huile dans le moteur. Mais dans l'idée les vapeurs partent toujours du cache culbu pour finir dans le carbu (mais avec bop moins d'huile à bruler...).

A+ ;)

Posté : 18 oct. 2012, 21:43
par Strat
Ben le rallye c'est pas vraiment mon souci...

Pour répondre à didinette : pour ma part la voiture n'est pas encore sortie du garage ...

par contre en moto je fais à peu prés 10.000 kms par an et j'en ai marre de voir cette huile dégouliner du filtre à air. Je vais faire une boite pour le printemps prochain, ça pourra pas être pire.

@ jethro : Ben quand la voiture sera finie et réglée, je vais tester en branchant la durite qui sort de la boite sur le carbu, si ça fonctionne bien, tant mieux.

Posté : 18 oct. 2012, 22:06
par rodolpher
J'ai un ancien tuyau d'un chalumeau oxy-acetylene pour reniflard que j'ai récupéré à la poubelle et ça vient graisser sans effort mon chassis.
Gratuit, efficace, double usage .. ah j'oublie il est rouge et blanc, ça fait bien assorti avec la carrosserie :P

Posté : 18 oct. 2012, 22:53
par Strat
Tu as choisi l'option direct par terre ?

Posté : 18 oct. 2012, 23:11
par guir4l
Non direct dans le chassis !

Antirouille garantie à vie :P

Posté : 18 oct. 2012, 23:54
par Chico
guir4l a écrit : Non direct dans le chassis !

Antirouille garantie à vie :P
$=)

entre payer 60€ pour rien et prendre un bout de tuyaux dans un vieux bidon (ou un vieux tuyaux qui coule sur le châssis ...) j'ai fait mon choix

puis c'est pas avec ce que ça rejette que tu vas tuer un motard, les routes (et les giratoires) sont déjà bien assez glissant sans ça, le gasoil fait déjà son taff un peu partout ...

Posté : 19 oct. 2012, 00:42
par jethro
Mouais...

autant je comprend la remarque sur le fait d'avoir une boite sympas et toute prette à être monté mais qui a un coup forcément ou se faire sois même son montage home made à petit prix (qui peut être fun avec une vieux bidon d'huile ou autre d'ailleurs), chacun choisi y'a pas de soucis là dessus, mais par contre je comprends pas l'obstination à ne pas vouloir rebrancher la durite de retour au carbu... honnêtement il suffit de quelques goutes d'huiles qui finiront forcément par suinter et couler le long du tuyau pour foutre un motard par terre en cas d'un gros freinage et ça malgré ce que tu penses...perso je fais du 2 roues et ça m'est arrivé plus d'une fois de me faire surprendre sur la route, donc le tuyau qui suinte l'huile sur la route c'est moyen...

Enfin Didine à demandé comment ça se branchait et elle a eu sa réponse c'est le principal après chacun fait comme il veut.

A+;)

Posté : 19 oct. 2012, 03:24
par stilgart
donc pour resumer

la taille on s'en fou un peu faut pas trop petit sinon ca va se remplir trop vite (2L en rally)
la taille des durites pareil mais plutot plus gros a la sortir surtout si c'est a l'air libre et classique si c'est sur le carbu

merci d'avoir posé la question didinette je me faisait la meme reflexion y a pas longtemps et je savais pas trop quoi faire ... maintenant c'est bon!
++

Posté : 19 oct. 2012, 09:23
par DJON66
Si c'est trop petit, taille d'un verre, il ne fera pas son effet de retenir l'huile. Pour bien aller il doit faire un peu réservoir pour que l'huile se dépose et ne sort epas où moins !

Posté : 19 oct. 2012, 09:25
par DJON66
la taille pour une 4l doit ce cituer aux alentours d'un bidon d'huile en fer ;)