Page 3 sur 4
Re: Evolution du Permis B
Posté : 03 janv. 2013, 15:22
par corentin
Les conditions sont pas encore posé, perso j'ai bien cherché et j'ai pas trouvé ça:
IV.-Un arrêté conjoint du ministre chargé de la sécurité routière et du ministre chargé des assurances fixe les modalités d'application des II et III.
Re: Evolution du Permis B
Posté : 03 janv. 2013, 18:09
par Izno
corentin a écrit :Avec ce permis, le PTAC du plateau peut dépasser de combien le PV de la voiture?
D'apres ce que j'ai compris, y'a plus de lien avec le PV de la voiture.
C'est juste PTAC voiture + PTAC remorque < à 3,5T ou PTRA tracteur.
En gros si un Twingo a un PTRA de 3,5T rien de t'empeche de lui mettre 2T au cul...
Et si tu fais la formation, tu pourras monter à 4,250T.
Y'a des cas où en revanche c'est interessant :
Un copain avait a l'époque un T4 california syncro (4X4) qui peser 2,3T à vide. Son bateau sur remorque faisait 1,3T, du coup il ne pouvait pas tracter avec le calif car ça faisait 3,6T pour l'ensemble. Conclusion il tractait avec son A3 pour pas avoir besoin du permis E. Donc finalement ne se sentant pas en sécurité avec l'A3 et le bateau au cul, il a passer le Eb.
Sachant que le PTRA d'un T4 est de 4,5T, aujourd'hui la formation de 7h lui suffirai pour tracter avec son calif, et il n'aurait pas eu besoin de repasser le code.
Re: Evolution du Permis B
Posté : 03 janv. 2013, 18:32
par Izno
J'avais pas vu ça :
Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.
Donc en gros un camping car de 3500 de PTAC, pourra lui tracter 750kg sans formation, soit les 4250kg maxi autoriser par la formation.
Re: Evolution du Permis B
Posté : 03 janv. 2013, 20:31
par mermoz
HB78 a écrit :Mermoz, tu es sur sures pour les 7h en voiture?
oui oui
Re: Evolution du Permis B
Posté : 04 janv. 2013, 08:21
par corentin
Bon sa fait chier, avec la fuego il me faudrais un plateau tout petit pour tirer la 4l, la masse tractable n'est que de 1T

Re: Evolution du Permis B
Posté : 11 janv. 2013, 01:15
par stilgart
Izno a écrit :J'avais pas vu ça :
Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.
Donc en gros un camping car de 3500 de PTAC, pourra lui tracter 750kg sans formation, soit les 4250kg maxi autoriser par la formation.
les campings car ont des reglementations différentes ... c'est pas des camions, c'est pas des bus et certains peuvent aussi etre conduit avec des permis B tout en depassant les 3,5T (PL !)
++
Re: Evolution du Permis B
Posté : 18 janv. 2013, 18:15
par mumus
stilgart a écrit :les campings car ont des reglementations différentes ... c'est pas des camions, c'est pas des bus et certains peuvent aussi etre conduit avec des permis B tout en depassant les 3,5T (PL !)
Ça, je ne suis pas sûr...
Normalement (jusqu'ici) il fallait le permis EB des lors que l'ensemble (véhicule tracté + tracteur) dépasse 3500 kg. S'il n'y a que le véhicule tracteur... Je vous laisse conclure

Re: Evolution du Permis B
Posté : 18 janv. 2013, 18:16
par mumus
Re: Evolution du Permis B
Posté : 19 janv. 2013, 12:03
par corentin
On voit bien qu'ils racontent de la merde et qu'ils savent pas de quoi ils parlent:
"permet de tracter une remorque dont le PTRA est inférieur à 4250"???? Ils ont trouvés ça où?
Re: Evolution du Permis B
Posté : 19 janv. 2013, 15:21
par mumus
Exact, ça manque de sens...