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Re: diamètre barre stab et torsion
Posté : 22 janv. 2013, 14:17
par Ozhora
L'acier utilisé est un acier rapide qui sert pour les outils d'usinage (je cherche la ref ce soir)
Pour le traitement je sais plus
Re: diamètre barre stab et torsion
Posté : 23 janv. 2013, 11:51
par mermoz
les prix ne me choque pas trop , et sérieusement quand on vois le changement de comportement de la voiture par rapport au barre classique et vu que ca se change pas tous les 4 matins , ça reste un investissement intéressant ^^
Re: diamètre barre stab et torsion
Posté : 23 janv. 2013, 19:08
par DJON66
pour le comportement c'est garanti.
Celui qui va monter des barres de diamètre coupe à l'av (qui seront moins dure que la coupe du fait de la longueur un peu plus importante), une barre stab de gros diam et un truc sympa à l'ar, genre AT en neuf (pas trop de poids sur une r4 à l'ar) et une bonne barre on doit avoir une r4 très très stable virant quasi à plat ..............
Re: diamètre barre stab et torsion
Posté : 29 janv. 2013, 17:21
par mermoz
djon tu peux lui demander tous les details meme si on ne regardes pas une commande groupée , je suis super interéssé . il me restera qu a trouvé un moteur comme le tiens et ca devrait pas mal tourner ds yoshi ^^
Re: diamètre barre stab et torsion
Posté : 20 mars 2013, 08:26
par Scooby
DJON66 a écrit :popop, personne n'a parlé de CG à moins que je me trompe?
c'est de la très petite quantité et les prix c'est au moins le double de Jethro. Mais les pièces n'ont rien à voir, celle là elles sont réalisés dans les règles de l'art, adaptés à nos désirs...
Quand j'ai rencontré la personne qui les fabrique, il m'a parlé des aciers, des traitements...La commande groupé était déjà en cours, je lui ai demandé la façon de faire pour les cannelures, le souci de la commande et là j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait pas besoin d'outillage spécifique. On en a discuté.....Aussi je n'ai jamais compris les retards de production à cause de cela ................................
Salut,
j'avais pas encore vu ce post, mais si je peux me permettre :
la CG qui était proposée nécessitait de soutils spécifiques car en grande qtés les cannelures doivent être faites par brochage ( ça c'est que je pense )
Le travail de JM est très respecteux et de grande qualité mais reste avant tout artisanal.
Il peut donc se permettre de faire les cannelures par usinage unique avec plateau diviseur certainement.
En démarche industrielle, ce genre de chose ne peut pas s'adapter ...
Ce n'est que mon avis
Re: diamètre barre stab et torsion
Posté : 20 mars 2013, 13:58
par DJON66
voilà donc le pourquoi du comment !
si on avait pu récupérer le fournisseur on aurait fait fabriquer toutes ces foutus barres...
sans parler des amortos dont les protos sont faits...
Re: diamètre barre stab et torsion
Posté : 20 mars 2013, 14:29
par gogo4l
Super idée pour les bdt le prix reste correct sur la durée de vie des bdt .
Djon mp pour les amortos .
Gauthier
Re: diamètre barre stab et torsion
Posté : 20 mars 2013, 15:47
par DJON66
yann faut qu'on se tel si tu passes par là ?
Re: diamètre barre stab et torsion
Posté : 20 mars 2013, 16:07
par yann
Je t'appel de suite!
Re: diamètre barre stab et torsion
Posté : 21 mars 2013, 08:19
par DJON66
sinon vous pensez qu'il faut monter quoi à l'av et à l'ar en barre stab et de torsion?