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Re: [MOTEUR] swap C3J

Posté : 09 juin 2014, 20:41
par yann
A sa m'interesse !
Tu peux me faire une photo de la tete de piston ?

Re: [MOTEUR] swap C3J

Posté : 09 juin 2014, 21:36
par Taz 66
Oui si tu veut, tiens j'ai deja ça en attendant.
En fait c'est plat, comme les C2J

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Re: [MOTEUR] swap C3J

Posté : 09 juin 2014, 21:40
par yann
Merci !
Ce n'est pas les memes que les miens....

Re: [MOTEUR] swap C3J

Posté : 11 juin 2014, 18:34
par Taz 66
Vus l'état de la distri et des coussinet le moteur n'est pas très fatigué, j'ai envis de simplement déglacer les cylindres et changer les segments et le tendeur de chaine.
Seulement le C3J 760 est un 1390cc donc alésage 78.5mm d'après le MR, j'ai appeler un réctifieur pour les segments neuf, et lui me dit que le C3J 760 a un alésage de 76mm.
Est-ce les meme segments pour un alésage de 76mm et 75.8mm?
Est-ce le jeu a la coupe qui fait l'ajustement?
Car sur le net je ne trouve que pour le 1397cc

Re: [MOTEUR] swap C3J

Posté : 14 juin 2014, 08:53
par rodolpher
Taz 66 a écrit : Seulement le C3J 760 est un 1390cc donc alésage 78.5mm d'après le MR, j'ai appeler un réctifieur pour les segments neuf, et lui me dit que le C3J 760 a un alésage de 76mm.
Si t'as un pied à coulisse sous la main montre lui qu'il a tort et que ça va le tuer (eh oui le tort tue c'est bien connu :P ) Je ne pense pas que chez Renault on se soit dit "tiens on va marquer sur une doc disant que les 760 c'est des pistons de 75.8 mais en fait on va y coller des 76 ... lol" ... non franchement je crois pas

Re: [MOTEUR] swap C3J

Posté : 14 juin 2014, 12:19
par Taz 66
Oué, sa saoule, faut que j'appel un autre réctifieur.
J'ai aussi appelé renault, l'acceuil ne veut pas me passer le service pieces détaché au telephonne, il faut se déplacer :shock: pas moyen de poser une question! Super!

Re: [MOTEUR] swap C3J

Posté : 14 juin 2014, 12:33
par rodolpher
Et puis je suis pas sur qu'ils soient jouasse de te voir déballer des question à la noix sans rien acheter .... tu vas te faire recevoir tiens!

Re: [MOTEUR] swap C3J

Posté : 16 juin 2014, 20:09
par Taz 66
Toujours pas de nouveau pour se qui est des segments.

Par contre j'ai commencer a bosser sur la culasse, après un gros décrassage, j'ai dut finir a la dremel tellement la croute d'huile était dur :shock:

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Pour l'instant je n'est fait que l'echappement a gauche.

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Re: [MOTEUR] swap C3J

Posté : 16 juin 2014, 20:17
par Taz 66
A oui, question:
Sur la culasse, est-ce une bonne idée de rejoindre les conduits d'echappement qui se trouve au centre? Un peut comme les conduits admission.
Car il doit y avoir de sacrés turbulences de passé d'un conduit simple directement a un conduit double.

Re: [MOTEUR] swap C3J

Posté : 16 juin 2014, 20:35
par petibonohm
le mieux restent les conduits séparés, mais dans ce cas, il faut faire un mix entre les 2, c'est à dire, adoucir la "rupture" sans trop le faire, c'est très délicat... le plus "simple" pourrait peut-être, de tenter de modifier le collecteur d'échap en rajoutant une cloison ?

++BeN