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Posté : 29 déc. 2006, 10:53
par wiggys92
autre solution : changer la pompe à eau. Moi je dis ça, je dis rien :ph34r: mais ca t'eviteras des problèmes potentiels de fuites suite à un bricolage...
Posté : 29 déc. 2006, 19:23
par jerom1564
Bonsoir,
Vous debordez d'imagination et de solutions pratiques. Ce forum est vraiment un endroit génial. Dommage que je ne l'ai pas connu plus tôt...
Au final, je vais changer la pompe à eau. Non pas à cause de la difficulté pour la sonde, mais car l'état de la mienne le nécessite, meme si il y a toujours une part de sécurité dedans.
Aujourdh'ui, marché de Noël... Plein de choses pour la voiture. Mais alors que je m'aprettai à tout prendre en photo, panne d'appareil... Domage, mais promis ce sera pour demain, j'ai pas encore deballé les cadeaux.
Je vais poster un message sur le demontage des cardans, je vous remercie d'y répondre (je suis dans la panade...).
++
Posté : 02 janv. 2007, 21:26
par jerom1564
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui ne fut pas le meilleur de l'année. Je suis pasrti à la chasse au rotules. Parfait pour la suspension supérieure, mais j'ai cassé l'arrache rotule pour la rotule de direction. Du coup je ne sais plus trop comment faire. Auriez-vous quelques idéess différentes de "va en racheter un autre?"
Pour info, c'est la rotule cassé. Donc sacrifiable... Tous les coups sont permis.
Sinon demain je recoit le reste des courses, et je vous donnerai les photos... Vous avez pu lire qu'il y a un mois de délai pour les Record R4 RC AR...
A bientot et encore bonne année à tous.
Posté : 04 janv. 2007, 00:12
par jerom1564
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une astuce pour faire sauter la rotule de direction avec l'arrache moyen, mais toujours pas...
On m'a expliqué que sur les 4L, rien ne vallait la mhétode des masses. Je vais faire une recherhche dans le forum, mais si vous avez une idée je suis rpeneur. Au fait, c'est un garagiste qui me l'a dit...
Toujours selon les memes sources, la mayonnaise dans le cache culbuteur est NORMALE. Je commencais à m'affoler à la vue de secretion si degoutante, pensant un problème plus grave, mais finalement, ce n'est rien. En effet, c'est la condensation à l'intérieur du couvre culbuteur qui fait ca. Ni le liquide de refroidissement ni l'huile de vidange ne presentent de traces comme celle-ci. Sinon le problème aurai été plus grave...
Idem pour la "tapenade" sur le culburateur. Un bon nettoyage s'impose tout de meme...
Et enfin les courses de la journée et des jours précédents.
En esperant vous lire pour les rotules, et le reste...
++
Posté : 04 janv. 2007, 00:18
par petibonohm
c'est beau, c'est neuf, c'est coooool!
bon boulot en vus!!
Posté : 04 janv. 2007, 00:19
par macho
je t'avouerai que pour les rotules quelque coup de masse autourun dessus un desous et normalement ca saute... seulement j'ai bien dit normalement.. enfin ca reste la seule solution qui a marcher pour moi

Posté : 04 janv. 2007, 00:29
par jerom1564
Merci à vous.
Je n'ai pas trouvé de post sur le detail de la méthode coup de massette. Pouvez-vous m'expliquez?
Il faut poser une masse d'un coté et donné des coups de l'autre, mais ca reste très flou pour moi.
Faut-il que je chauffe au chalumeau. (pour info c'est une rotule cassé donc ne pas hésité à se faire plaisir...).
En dernier recours, je la disque, mais je sent qu'elle va me sauter à la geule quand je vais passer la disqueuse.
Ame perdue cherche réponse...
D'avance merci.
A vous lire
Posté : 04 janv. 2007, 00:31
par joys
La mayonnaise normal...moi j'ai des doutes....
Et la mangé avec un petit oeuf aussi...
Posté : 04 janv. 2007, 00:36
par Kéké
La mayonnaise normal...moi j'ai des doutes....
Perso moi aussi elle est quand meme bien épaisse mais bon j'dis ca mais j' dis rien
Chouette toute ces piéces neuves hate de les voir montées
Posté : 04 janv. 2007, 07:46
par vince
Toujours selon les memes sources, la mayonnaise dans le cache culbuteur est NORMALE. Je commencais à m'affoler à la vue de secretion si degoutante, pensant un problème plus grave, mais finalement, ce n'est rien. En effet, c'est la condensation à l'intérieur du couvre culbuteur qui fait ca. Ni le liquide de refroidissement ni l'huile de vidange ne presentent de traces comme celle-ci. Sinon le problème aurai été plus grave...
:blink: :blink:
change de source... et de joint de culasse au passage...
pour ta rotule de direction - j'utilise un arrache rotule sinon vu que tu vas la changer... tu place un ecrou a l'extremité et tu tape sur l'ecrou pour sortir ta rotule. ca te permet de pas niquer le filetage (et comme dit frd, inverse l'ecrou histoire de taper sur le plat de celui ci)
++Vince