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Posté : 02 mars 2007, 16:00
par Pierro...
DELPHI
-positif:
Bon comportement, j'en avais monté des neufs a l'avant qui n'ont pas bougés, pour 50 euros la paire je suis très content d'avoir remplacé mes amortos d'origine nazes.
-négatif:
Rien, si ce n'est que c'est pas du BLISTEIN non plus (je me refère à ce que j'ai vu), et que je regrette de ne avoir remplacé mes Monroe pourrav à l'arrière par des delphi (parlez-en à ceux qui s'amusaient à sauter sur mon par-choc arrière pour me faire rebondir.. hein ROMAIN

)
Posté : 03 mars 2007, 13:10
par koston
RECORD
RC av / RC AR
-positif:
Sur route c'est parfait, la voiture reste stable dans les courbes et la suspension est vraiment ferme. Le comportement de la voiture est radicalement différent.
-négatif:
Des le deuxieme jour de piste perte evidente de compression des amortos avants puis arrieres. Je precise que je roule bien sur piste mais que j'ai fais toucher les plaques de protection que 3 fois durant le raid (donc j'ai pas fait le con). Une coupelle avant s'est fendue et mon amorto est sorti de son logement; resultat: tige tordue, pas de vis en l'air mais j'ai bricoler une amortisseur en plastique pour faire le chemin du retour. Donc le bilan est un amortisseur avant avec tige tordue (il coulisse encore), plus de compression pour les ressorts compensateurs et les amortos arrières qui sont a changer dans peu de temps.
Je suis assez decu puisque je faisais parti des gens qui roulaient pas fort et qui voulaient rammener leurs voitures en France.
Posté : 03 mars 2007, 17:20
par El Tanko
salut à tous!!
koston et les autres qui m'ont acheté des amortos RECORD, j'aimerai que vous lisiez le post dans petites annonces qui est
viewtopic.php?t=1781&start=260 ici
Je vous remercie d'avance de faire celà dès que possible, et espère que vous n'êtes pas tous dégoûtés par ces amortos.

Posté : 04 mars 2007, 12:43
par rom
amortisseurs MONROE a l'avantet a l'arriere
+
bon passge des caillasses
tenu de route correcte
pas de pertes de compression
-
un peu mou quand meme
voiture rabaisser quand elle est chargée
Posté : 04 mars 2007, 14:25
par Con de Drôle
amortisseurs RENAULT F4 D'ORIGINE avant et arrière
+
_pas cher
_facile à monter (surtout quand ils le sont déjà, on a juste enlevé et remis les arrières pour installer la plaque de protection arrière et ils étaient déjà un peu trop facile a compresser)
_pas de contraintes pour les supports d'amortos
_au retour, elle donner presque l'impression de virer à plat
-
_complèt'ment inéficaces après une semaine
_les silenblocs ont étés plus que batisés
(à la fin, dès qu'un gamin sauté sur le pare-choc arrière, le silenbloc touchait alors j'vous raconte pas dans "l'enfer des caillous" !! )
:waw: :x :-° :blink:
_la garde au sol arrière ridicule !
Si nous avons gardé mes amortos d'origine, c'est simplement par manque de temps et surtout d'argent.
On prévoit de repartir l'an prochain mais avec des amortos dignes de ce nom, bien-sûr.
PS : je sais, je fais touriste avec mes amortos d'origine, je sors

^^
Posté : 04 mars 2007, 14:28
par rom
mes amorto ils sont d'origine aussi! donc tu n'est pas le seul touriste
par contre les miens étaient neuf avant de partir et ils ont bien tenu
Posté : 04 mars 2007, 16:19
par enzo
RECORD
RC av / RC ar
positif:
- comme tout le monde l'a déjà dit, prestations excllentes sur route, rien à signaler....
- réhausse parfaitement la voiture
- relativement facile à monter
- très bon comportement sur les pistes, nous entendions tous les jours parler de casses, mais rien pour nous, ils ont pas bougés.
négatif:
- un niveau d'usure assez prononcé après 7000 kms et un Trophy, je sais pas s'ils seront bons pour l'année prochaine. D'ailleurs y'a t-il des équipages qui ont fait 2 Trophy avec les mêmes RC av/ar ? sans avoir de souçis bien sûr !
- A noter que l'amorto avant gauche s'est desserré dans sa partie supérieure, nous l'avons vus et avons remedié au problème. Ne serait-ce pas une explication possible à ces casses ?
- Ces casses ne proviennent-elles pas du montage, en effet peut-être une mauvaise manip' durant le montage serait la cause de ces casses
Bref en résumé, nous sommes très satisfaits de ces amortos, at avons apprécié la combinaison FEDIMA/RECORD RC. Génial !
De plus on a rien cassé et pourtant on y allait de bon coeur.
)= B) )=
Posté : 04 mars 2007, 22:57
par gimli
bonjour a tous
etant le coequipier de con de drole je suis parti avec les meme amorto

, les F4 d'origine.
POUR:
le prix , il etai deja monté donc pas trop d'emerdement.
CONTRE:
les ingenieurs de Renault ne les on vrement pas conçut pour un raid et , c bien domage ...
Mais bon on pe quand meme relativiser la voiture charger a bloc pour le depart avai un bonne tenu de route meme avec des coup de vent sur les autoroutes espagnoles, nous avon bien passer les dune voiture a vide (on a tou decharger dan la tente avant l'epreuve :-° ). apres l'etape marathon la voiture toucher pratiquement par terre alors quelle etait vide donc encor une bonne tenu de route pour le retour le poid en moin
ca nous a quasiment rendu service et quand je voi les proble que certai on eu avec des amorto a 300€ je ne me pleind pas. mai nous somme bon pour investir pour lan prochain B)
Posté : 04 mars 2007, 23:12
par jethro
enzo a écrit :
- Ces casses ne proviennent-elles pas du montage, en effet peut-être une mauvaise manip' durant le montage serait la cause de ces casses
Bref en résumé, nous sommes très satisfaits de ces amortos, at avons apprécié la combinaison FEDIMA/RECORD RC. Génial !
De plus on a rien cassé et pourtant on y allait de bon coeur.
)= B) )=
Salut,
j'ai bien essayé de prévenir quelques équipages avant qu'ils montent leur RC arriére sur l'importance de vérifier l'état des barres de torsions et que le réglagede ces derniéres correspondent au moins à l'origine (hauteur du train arriére), sans ça (si le train arriére est trop affessé à causse de la détente de sbarres de torsions) c'est le ressort du RC qui prends toutes les contraintes au lieu d'épauler la barre de torsion...et donc usure prématurée.
Donc dés que j'aurai un peu de temps, je ferai un tuto avec photos et schema pour expliquer les poinst à surveiller avnt de monter ces amortos (mais en gros il faut avoir une distance de 265mm mini entre l'attache d'amorto et celle du bras qui correspond à la distance d'origine et pour laquelle l'amorto est conçu).
A+

Posté : 04 mars 2007, 23:17
par enzo
Pour résumer, si tout va bien tu dois pas forcer pendant le montage...
Si ça force c'est qu'il y a une couille dans le pâté !!! train arrière affaissé, par exemple !
C'es tpour ça que je disais qu'ils étaient faciles à monter, moi jai pas forcé pour les mettre, nickel !
)= B) )=