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Posté : 03 mai 2007, 09:54
par joys
Il dormait encore a 07h50 faut pas lui en vouloir...

Posté : 03 mai 2007, 09:57
par vince
si le moteur a tendance à s'emballer c'est un pb d'embraye, la garniture est peut ^tre "glacée ainsi que le volant moteur. Le disque peut également mal coulissé, il faut trés peu de graisse au montage. As tu donné un coup de papier de verre sur le volant moteur au remontage pour lui donner un bon coef de friction?
le moteur a en effet tendance à s'emballer.

Par contre, la garniture de l'embrayage a l'air pourtant bien, le volant moteur a été poncé (enfin brossé) et il ni a pas d'huile sur le dique ou ailleurs.

:x

++ Vince

Posté : 03 mai 2007, 10:05
par joys
vince a écrit : Par contre, la garniture de l'embrayage a l'air pourtant bien, le volant moteur a été poncé (enfin brossé) et il ni a pas d'huile sur le dique ou ailleurs.
En l'ayant brossé, tu ne l'aurais pas brosser un peu....et ainsi il est devenu trop lisse....

D'ou le disque n'accroche plus, et patine dès qu'il y a besoin de puissance....

Posté : 03 mai 2007, 17:10
par 4ldriver
Salut Vince,

pour moi une vitesse elle est engagée totalement ou pas du tout, y'a pas de demi mesure. Soit tu la sent clairement sauter et là t'as plus rien, soit elle fait un boucan d'enfer et tire plus si tu as casser la denture d'un pignon.

Vu que là ca semble etre progressif, lié à la charge, je vote à 100% pour l'embrayage. J'me trompe peut etre mais j'ecarterais la boite. Si elle emene sous petite charge, elle emene tout le temps, une pignonerie marche par obstruction pas par frottement.

Maintenant si tu dis que l'embrayage est bien monté et réglé, que t'as pas d'huile (ou autre corp etranger) entre le disque et le volant, j vois pas trop autre chose qu'un mauvais disque/ mecanisme. Si tu dis que t'as juste brossé le volant et que tu n'avais pas de problèmes avant, c'est qu'il n'est pas concerné.

truc tt con, ton disque, il est dans le bon sens ?

Posté : 03 mai 2007, 18:12
par Con de Drôle
J'anonce de suite, j'y connais pas grand chose en embrayage,

A mon avis, le patron, il psychote un peu, il a pas du piger le truc du balancier droite/gauche des pieds et il apui sur l'accélérateur et sur l'embrayage en même temps, c'qui fait qu'il perd la motricité en montant dans les tours. :P :P
:ù$:

un peu plus serieusement, il semble que ton embrayage patine avec la vitesse (de rotation).
Au niveau sensation de la pédale (aucun sous-entendu douteux), t'as la même résistance que d'habitude ?
Si tu mets une vitesse, t'accélère, tu tournes dans le vide et à ce moment là t'embrayes, tu sens la pédale différemment de d'habitude ?

Je sais pas trop comment c'est foutu, mais c'est possible que le système qui plaque l'embrayage soit fatigué ? (je ne parle pas du réglage du cable d'embrayage)

La perte d'adérence du disque expliquerai l'emballement du moteur.

désolé de pas pouvoir vraiment aider, mais l'embrayage et moi ...

;) nico ^^

Posté : 03 mai 2007, 20:02
par martial
moi j'ai juste un truc a rajoute :

quand les disques sont morts, le moteur devient trop puissant pour les disques et ça cire en continue. :blink: :rouge:

c pas moi qui faut tape mais a ta place si j'etais toi je verifirai quand même.... et pour eviter les remarques j'ai bien vue que l'embrayage avait que 300 bornes mais la mecanique n'est pas une science exacte. :P :P

Posté : 03 mai 2007, 20:10
par CAD
pour être sur que cela fonctionne, il a:
_bien graissé les deux faces du disque d'embrayage
_meulé son volant moteur
_arraché les dents des synchros
_limer les cônes des synchros
_retiré l'arbre d'entrée de boite
_enlevé les roues avants....

pourquoi ca ne marche pas?!

je déconne simplement pour vous dire de bien relire le post de Vince.
la garniture est bonne, montée dans le bon sens, les faces degraissées (c'est moi qui l'ai fait ;) ), le volant moteur toilé, la garde d'embrayage reglée et rerégléeet contrôlée (le pb ne vient pas de là!), et l'embrayage est le bon! ...

Alors on déconne bien sur le forum, mais la faudrait trouver une soluce les amis!

@+ CAD

Posté : 03 mai 2007, 20:25
par joys
L'embrayage est HS

Test avec un autre, ca marchera j'en suis sur!!

Posté : 03 mai 2007, 20:38
par martial
pour l'embrayage une confirmation simple de ce diagnostic est obtenue en passant la troisieme, en accelerant et en freinant en meme temps. Le moteur doit caler. Dans le cas contraire, l'embrayage est cuit. A remplacer. ( faut juste la sortir......)


quelqu'un a verifier le cable d'embrayage??? :ph34r: :ph34r:


CAD : c toi le pro :P :P :P


ALEX : faut savoir aussi pourquoi il a tenu que 300 KM

Posté : 03 mai 2007, 22:06
par jethro
Question toute con...

ça patine donc pour moi aussi ça vient probablement de ton embrayage, tu dis avoir graissé quelque chose dans l'embrayage (je savais pas que ça se faisait), il est possible qu'avec la force centrifuge que de la graisse soit partie sur le disque ou le volant moteur (même trés infiniment) et que du coup l'ensemble se mette à patiner).

La soluce pour vérifier: remonte ton embrayage usagé et fait le test, si ça remarche la panne venait bien de l'embrayage.


Courrage tu vas trouver.


A+ ;)