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Posté : 28 déc. 2006, 14:01
par rom
en plus si il sont orientables comme les miens, tu peux éclairé le moteur la nuit! c'est vraiment le top pour bricoler. B)
je prendrais une photo ce soir pour vous montrer ce que ça donne
Posté : 29 déc. 2006, 22:55
par rom
voila ce que ça donne les LP dans le moteur:

Posté : 26 janv. 2007, 16:38
par 1moreben
Nous on a essayé ce montage, mais le probleme quand tu roules c'est que le faisceau est quand meme tres large et eclaire aussi le capot. Donc la nuit, ça fait ressortir le capot blanc, ce qui est assez fatiguant... Pas toi?
Posté : 26 janv. 2007, 18:58
par rom
si un peu mais ça reste supportable!
Posté : 28 févr. 2007, 13:56
par lbeguin
Je pense que tout le monde à fait le tour du sujet du point de vue qualitatif. Donc je vais ajouter mon point de vue quantitatif.
La belle que tu voie en photos ci-contre, c'est notre 4L. équipement :
- 2 longues portée de 100W sur le toit, d'origine MAN,
- 2 phare type antibrouillard (large rayon d'éclairage),
- 2 longues portée de 55W sur le pare buffle,
- alternateur d'origine.
Avantages :
- un look d'enfer,
- on voit comme en plein jour,
- on peut faire coucou au camion.
Inconvénients :
- prise au vents (11L/100km),
- consommation de puissance moteur (pas de mesurable),
- la guardia est intraitable.
Utilité :
- 2H lors de la monté de nuit vers Ouarzazate
Conséquence :
- Panne de l'alternateur,
- 2H pour en retrouver un,
- une surchauffe moteur suite à l'oubli de rebrancher les ventilos à la batterie après la réparation.
Bilan :
- C'est pas primordiale çà peut te couter un alternateur mais si tu as le temps c'est à faire absolument
Posté : 28 févr. 2007, 17:10
par jerom1564
Une réponse relative à la 10 ème Edition du 4L Truphy.
Je n'avais pas monté de LP, car je ne pensait pas rouler de nuit. Je m'en mort les doigts. Je suis rentré tout les soirs, sauf un, de nuit, à des heures impossibles.... J'ai passé le col du tichka de nuit, etc... Des fois, je suis rentré tard car j'avais depanné pas mal de monde, et d'autres car je ne pouvais pas faire autrement (19h30 à l'embranchement de Belkasem). Les entrées de Bivouacs sont souvent en piste, alors pensez-y. Le pire étant quand meme les pistes de nuit (je parle de la piste orientation).
Je trouve qu'en plus d'etre utile cette modif devrai etre necessaire car elle apporte un plus en terme de securité.
Si c'etait à refaire ca serait avec LP (et avec arceau aussi mais HS).
++
Posté : 28 févr. 2007, 18:58
par vince
et c'est bien la 1erer année que c'est utile

Comme dit Laurent, ca ne m'a servi qu'une fois ou 2 et principalement pour faire chier les autres...
Donc en fait ca dépend des éditions
et de l'état de votre alternateur
++ Vince
Posté : 28 févr. 2007, 21:07
par shai
Salut,
Même opinion que vince ... pour ma part a la 8eme édition je ne les ai JAMAIS allumé pour rouler, mais juste parfois pour bricoler de nuit dans le moteur (comme suggéré par la photo de rom).
++ JC
Posté : 28 févr. 2007, 21:15
par skilkeuss
Nous on en a pas eu besoin, et heuresement...
En fait vous remarquerez que j'ai 2 belles LP dans ma calandre, mais elles sont pas cablées ^^ par manque de temps avant le départ :-°
Posté : 28 févr. 2007, 23:55
par safir03
Perso, on en a eu besoin, que lors du départ à 6h30 car il fesait nuit, sinon on arrivait toujours de jour, vers 14/15 ou 16h maxi