
[ALLUMAGE]allumage electronique
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lol je sai et j'ai pas fait expre
na plus serieux pour vos allumages
pour monté un electronique il faut (si je me souvien bien ) souder une plaquette sur le repere du PMH ( la marque sur le volant moteur ) et placer un capteur au bon endroi et comme sa le volant moteur ne sera pas magnetique mais sa sufira a monté un allumage
na plus serieux pour vos allumages
pour monté un electronique il faut (si je me souvien bien ) souder une plaquette sur le repere du PMH ( la marque sur le volant moteur ) et placer un capteur au bon endroi et comme sa le volant moteur ne sera pas magnetique mais sa sufira a monté un allumage
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- Globe-Trotter
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Salut à tous,
j'éspére que la prépa de vos bolides avance bien on se rapproche du départ et en général les nuit se rallonges, pour ceux qui veulent monter un allumage transistoré voici la soluce
:
Je propose la modification suivante concernant l'allumage. J'ai monté l'allumage transistorisé qui est monté au choix sur les Clio 1.1, Renault 19 1.1, super 5 1.1 etc ... Ce système diminue l'intensité du courant passant à travers les contacts "platinés", en diminue l'usure, et donne une meilleure étincelle. . J'ai prélevé à la casse un module "Cartier" (référence Renault 77 007 394 04), le connecteur-détrompeur Renault 77 03 197 443 et les cosses Renault (il en faut 4 unités) 77 03 497 147. Il faut associer le système à une bobine spéciale, à résistance interne basse (entre 1.3 et 1.6 ohm). On prélèvera à la casse de préférence le système bobine + module Cartier (la référence Renault est marquée dessus pour ne pas faire d'erreur). Les cosses du module et du connecteur sont numérotées de 1 à 4. Le câblage est le suivant:
* 1 : à raccorder à la borne "rupteur" de la Bobine (borne 1 ou "rup")
* 2 : à connecter au + après contact (par exemple au + Bobine (borne 15 ou "batt")
* 3 : à connecter au rupteur
* 4 : à connecter à la Masse générale
Bon courrage pour la modif
A+
jethro
j'éspére que la prépa de vos bolides avance bien on se rapproche du départ et en général les nuit se rallonges, pour ceux qui veulent monter un allumage transistoré voici la soluce

Je propose la modification suivante concernant l'allumage. J'ai monté l'allumage transistorisé qui est monté au choix sur les Clio 1.1, Renault 19 1.1, super 5 1.1 etc ... Ce système diminue l'intensité du courant passant à travers les contacts "platinés", en diminue l'usure, et donne une meilleure étincelle. . J'ai prélevé à la casse un module "Cartier" (référence Renault 77 007 394 04), le connecteur-détrompeur Renault 77 03 197 443 et les cosses Renault (il en faut 4 unités) 77 03 497 147. Il faut associer le système à une bobine spéciale, à résistance interne basse (entre 1.3 et 1.6 ohm). On prélèvera à la casse de préférence le système bobine + module Cartier (la référence Renault est marquée dessus pour ne pas faire d'erreur). Les cosses du module et du connecteur sont numérotées de 1 à 4. Le câblage est le suivant:
* 1 : à raccorder à la borne "rupteur" de la Bobine (borne 1 ou "rup")
* 2 : à connecter au + après contact (par exemple au + Bobine (borne 15 ou "batt")
* 3 : à connecter au rupteur
* 4 : à connecter à la Masse générale
Bon courrage pour la modif



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jethro
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- Renard du Désert
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C'est clair que monter du matériel renault sur les 4L c'est carrément plus classe, et a prioris ca tiendra mieux qu'un allumage transistorisé en kit monté soi meme et dont on ne peut jamais etre 100% sur !
J'avais deja vu des gens qui avaient fait comme toi, mais la tu viens de filer les références donc nickel !! Par contre jsute comme ca : t'en as eu pour combien dans ton casse préféré ?
Merci d'avance,
++ JC
J'avais deja vu des gens qui avaient fait comme toi, mais la tu viens de filer les références donc nickel !! Par contre jsute comme ca : t'en as eu pour combien dans ton casse préféré ?
Merci d'avance,
++ JC
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- Globe-Trotter
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solu ta tous
j'ai trouver comment faire pour monter un allumage electronique integral :
"Pour ceux qui veulent un allumage intégral,beaucoup plus performant que l'origine,idéal quand on veut rajouter des watts! Récupérer un volant moteur de R5 TS,TX Alpine turbo avec sa clohe d'embrayage,jusqu'à là pas de modif,juste la poulie d'arbre à came à récupérer.Ensuite récupérer le boitier électronique sur une super 5 1108 moteur C1G,les calculateurs "renix" ont une petite étiquette ou est inscrit le type de courbe d' avance par un n°,là il s'agit du n°306 avec calage initial à 6° (comme la R4)et avec la progression suivante:
à 750tr/min 4 à 8°
à1550 tr/min 11 à 17°
à4050tr/min 25 à 31° l'avance à dépression rajoute 12° à 4500 tr/min
Pour ceux qui aime bricoler récupérer un carbu solex 32 PBISA 16 sur une AX 1124(eh oui une citrouille!)avec moteur H1A ,POURQUOI ce carbu parceq'il a une buse de 25 et que le cable d'accélérateur s'adapte sur la pédale de vos trelles,voilà,par la dessus un arbre à came de R5 TS (pas de TX).
Si vous voulez paufiner vos réglages allez sur le site des coccs www.flat4ever.com sur la page d'acceuil il y a une rubrique : calcul de carburateur,calcul de boite ...ect.
De quoi vous amuser"
merci bubumodif de tes conseilles
quatrellemen a + :ph34r:
j'ai trouver comment faire pour monter un allumage electronique integral :
"Pour ceux qui veulent un allumage intégral,beaucoup plus performant que l'origine,idéal quand on veut rajouter des watts! Récupérer un volant moteur de R5 TS,TX Alpine turbo avec sa clohe d'embrayage,jusqu'à là pas de modif,juste la poulie d'arbre à came à récupérer.Ensuite récupérer le boitier électronique sur une super 5 1108 moteur C1G,les calculateurs "renix" ont une petite étiquette ou est inscrit le type de courbe d' avance par un n°,là il s'agit du n°306 avec calage initial à 6° (comme la R4)et avec la progression suivante:
à 750tr/min 4 à 8°
à1550 tr/min 11 à 17°
à4050tr/min 25 à 31° l'avance à dépression rajoute 12° à 4500 tr/min
Pour ceux qui aime bricoler récupérer un carbu solex 32 PBISA 16 sur une AX 1124(eh oui une citrouille!)avec moteur H1A ,POURQUOI ce carbu parceq'il a une buse de 25 et que le cable d'accélérateur s'adapte sur la pédale de vos trelles,voilà,par la dessus un arbre à came de R5 TS (pas de TX).
Si vous voulez paufiner vos réglages allez sur le site des coccs www.flat4ever.com sur la page d'acceuil il y a une rubrique : calcul de carburateur,calcul de boite ...ect.
De quoi vous amuser"
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quatrellemen a + :ph34r:
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- Globe-Trotter
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Pour info, il n'est pas forcement necessaire d'avoir la cloche d'embrayage de r5, tu peux percer dans la cloche d'origine pour mettre le capteur. En plus si tu prend la cloche de boite 5 et que tu la met avec une boite 4... tu vas avoir des surprises... lol...
Par ailleurs, le volant moteur de r5 sur un 1100, faufrait le passer au tour pour recuperer le poids d'origine, sinon, les 34 poneys risquent d'avoir encore plus de mal.
Allumage electronique au Maroc= vacances...
Voilou
@+
Flo
Par ailleurs, le volant moteur de r5 sur un 1100, faufrait le passer au tour pour recuperer le poids d'origine, sinon, les 34 poneys risquent d'avoir encore plus de mal.
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Voilou
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