[QUESTION] mettre un arceau dans sa 4L...?

Arceau, harnais, protections diverses...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Lypertrophie a écrit : Ok ... Je prends notes :)

Je vais qd meme essayer de trouver du 25CD4 en 40x2 mm ... si j'en trouve à un prix correct je monte un arceau ... sinon on verra ... j'ai plus bcp de temps et surtout rien n'est fait pour l'instant sur ma voiture ... (meme si y'a pas grand chose a faire)

Merci pour vos conseils.

++
salut,

je penses que du tube de chauffage en 40mm*2 est déja pas mal pour une 4l (nous c'est ce qu'on avait retenue faute d'autre acier dispaux chez notre fournisseur), l'important est plus de soigner les soudures et les connexions qui relies les tubes entre eux.


Aprés si tu peux avoir du 24CD4S c'est le top (aucuns soucis avec cet acier car homologué FIA).

A+
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Perso mon arceau est sur une base en 45x3 et j'avous, c'est trop : en poids !

En effet, a la fin mon arceau va faire dans les 50kg... c'est beaucoup.

SI je devais le refaire, je repartirais avec du 40x2 c'est largement sufficant et en tout il fera moin de 40kg donc vraiment mieux.

L'avantage du 45x3 est qu'il ne pli pas lors du cintrage donc le rendu est beaucoup plus jolie.
Donc avec du 40x2 je préconiserai le cintrage a chaud.

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

hé hé tres bonne idée ca !

Y'a vraiment des astuces parfois

++ Vince
Image
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

Toujours personne pour me refiler un ptit plan d'arceau (4 ou 6 points) avec les côtes!?? :(


une entreprise de camion ou bosse un pote peut me le faire pour pas grand chose mais pour cela j'ai besoin des côtes!


Alors si une ame charitable pourrait me fournir sa!! avec plan et photos serait le must!! :P

celui de la r4 bleu PHILIPS avec arceau blanc est franchement bien! pas de destruction du tableau de bord! lol si c'est possible d'avoir le leur...
http://img6.imageshack.us/my.php?image= ... 6ov1wk.jpg Image


ENFIN VOILA HELP ME PLEASE!!!
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

et bien je suis tjr OK pour te filer les cotes mais vu que l'arceau n'est pas encore monté.... ca va etre dur donc de mon coté faudra attendre encore un peu, désolé ;)

Par contre c'est loin d'être la meme qualité que celui de Jethro... snif, c'est de l'arceau de compèt ca !

++ Vince
Image
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

oui je suis toujours preneur du tient!!!

je viens d'envoyer un MP a jethro mais je viens de reagir qu'il la plus sa 4l et qu'il n'avait pas les cotes!!! :(


je suis preneur des toutes cotes et arceau, sa me laissera le choix comme sa! lol

;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

papuche a écrit : oui je suis toujours preneur du tient!!!

je viens d'envoyer un MP a jethro mais je viens de reagir qu'il la plus sa 4l et qu'il n'avait pas les cotes!!! :(


je suis preneur des toutes cotes et arceau, sa me laissera le choix comme sa! lol

;)
Salut,

effectivement je n'ai plus la 4l sous la main, mais je t'ai envoyé le contact du gars à qui je l'ai revendue, peut être sera t-il ok pour mesurer l'arceau et te refiler les côtes.

Si tu obtiens les côtes de mon arceau, je t'authorises à les refiler sur le forum pour que des gars s'en inspirent.

A+ ;) ;) ;)
rastafarien(nono)
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 10
Inscription : 24 janv. 2006, 18:01
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par rastafarien(nono) »

dite les arceaux que vous voulez faire, s'est dans quel but exactement? sécurité ou tenue de route?

et le poid que sa rajoute vous y pensez ou s'est pas dans vos préocupation? par c eque 50K d'arceau s'est 50K de plus a pousser pour désemsabler? non?? :blink: :blink:
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

s'est dans quel but exactement? sécurité ou tenue de route?
Sécurité ! qd tu vois une 4L faire 5 tonneau.... ca donne envie de protéger sa copilote et sa peau :D
par c eque 50K d'arceau s'est 50K de plus a pousser pour désemsabler? non??
perso les notre ne dépasse pas les 30kg. et quite a choisir entre sécu et sable... ben sécu.
C'est pour moi pas pire que la personne qui prend 4 pneus de rechange... ca pèse lourd et ca sert à rien.

Bien sur c'est vrai que ce n'est pas indispensable et vaut mieu rien qu'un mal fait !
Apres c'est une question de choix, 25kg c loin d'etre horrible et si ca peut sauver des vies ;)

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

rastafarien(nono) a écrit : dite les arceaux que vous voulez faire, s'est dans quel but exactement? sécurité ou tenue de route?
Les deux,
pour la sécurité c'est clairement le but premier d'un arceau,

mais celui ci rigidifit aussi énormément une caisse en fonction d'où tu décides de souder tes tubes, le top serait de faire partir des traverses jusqu'au attaches des amortos avant, et de faire arriver les jambes de forces de l'arceau au niveau des attaches du train arriére et là je peux te dire que ta voiture gagne énormément en solidité et rigidité.

Ca évite à l'auto de trop travailler et de se vriller, et ton chassis est beaucoup plus réactif.

Pour le poids c'est comme Vince, 30 kilos c'est le poids de tes deux jéricanes d'essences supplémentaire, même il est clair que comme on peut pas augmenter la puissance la maitrise du poids est primordiale, un autre truc important: la répartition des masses, tout ce qui est lourd doit être fixé au centre de l'auto en priorité (caisse à outils, roues de secours,..)

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité