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Posté : 30 janv. 2008, 21:10
par senso
ça ne peut pas être pire de toutte façon lol
Tu le change, tu règle la richesse à 1 tour 1/2 et fais quelques éssais.

Posté : 30 janv. 2008, 21:45
par 4ldriver
Pour la mesure de pollu, elle ne concerne que le CO et non le CO2 (par les temps qui court ca peut etre etonnant !)
Sinon un bon réglage offre de bonnes perfos sans exploser le taux de CO, cependant avant un CT certains garagistes vont priviliegier le reglage qui pollue le moins, même si les perfos ne sont pas les meilleures.

Concernant l'aide que peu t'apporter ton starter (voir ta main en obstruant l'entrée du venturi) cela peut t'aider à t'appercevoir que tu manques de richesse.
En effet, si tu as besoin de garder exagerement ton starer à chaud pour que ton moteur tourne bien, c'est que tu as besoin d'augmenter ta richesse (ce que fais ton starter en limitant l'entrée d'air dans le venturi).

++ )=

Posté : 01 févr. 2008, 10:18
par vlad
et j'y pense mais la pipe d'admissionechappement est elle identique pour mon carbu actuel et un 28 if d'origine...???

Posté : 01 févr. 2008, 13:30
par slooptoot
Normalement il n'y a pas de problèmes de compatibilité entre tous les 28.

++

Posté : 01 févr. 2008, 14:55
par vlad
merki!
c'est bon mon carbu 28if est pret, avec joint neuf, y a pu qu'a le remonter... et faire les reglage!

Posté : 01 févr. 2008, 20:13
par vlad
quelqu'un aurait il une photo d'un filtre a air ( le boitier ) d'origine pour une R1123, que je puisse verifier que ca concorde avec ce que j'ai, ne sait on jamais!

Posté : 01 févr. 2008, 20:57
par Rs01
vlad a écrit : quelqu'un aurait il une photo d'un filtre a air ( le boitier ) d'origine pour une R1123, que je puisse verifier que ca concorde avec ce que j'ai, ne sait on jamais!
Bah voilà

Image

Posté : 01 févr. 2008, 23:42
par vlad
oki merki , et ca change quelque chose d'avoir un filtre a air avec une sorti ver le bas comme le mien...:
http://img229.imageshack.us/my.php?imag ... djbsz6.jpg Image

comme vous m'avez dis de bien faire attention a ce que l'entrée d'air ne soit pas obstruée je me dis que si c'est pas le bon filtre ca peu aussi jouer sur la consomation!

Posté : 02 févr. 2008, 16:18
par vlad
non...?!!??? oui??!!!!

Posté : 02 févr. 2008, 16:22
par corentin
Il est possible que comme sa il aspire plus de sable mais il est dirigé vers le bas pour récupérer de l'air chaud(echappement) quand ton moteur ainsi que l'air sont très froids.
Sinon c'est bien un filtre de 28.